Jump to content

Photo

Pro D2 Saison 2025/2026

• Please log in to reply
896 replies to this topic

#616 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,483 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 April 2026 - 22:56 PM

et ils peuvent perdre en demi ou finale après avoir écrasé la saison... 

Après 30 journées, le 1er doit monter et point barre!

Il y a bien eu un temps où le premier montait et les autres se disputaient des phases finales pour la deuxième place a l'étage Supérieur

#617 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,744 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2026 - 23:03 PM

Il y a bien eu un temps où le premier montait et les autres se disputaient des phases finales pour la deuxième place a l'étage Supérieur

C'était une bonne formule.
  • Bougnat et Breton likes this

#618 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40,540 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2026 - 06:52 AM

Dans quel monde sommes nous !

"Des révélations lunaires. Le choc pour le maintien en Pro D2 entre Nevers (12e) et Béziers (14e), remporté par les premiers 44-41, a donné lieu vendredi soir à des tensions absurdes entre les joueurs des deux équipes. L'enjeu de la rencontre semble être monté à la tête de certains d'entre eux et l'après-match a complètement dégénéré, selon les informations de Midi Olympique.

Vainqueurs pour la première fois en 2026, les joueurs de Nevers auraient chambré leurs adversaires et l'un deux, le troisième ligne centre Jason Fraser, serait même allé dans les vestiaires biterrois, affirme le média sportif. Sous les yeux des supporters, le ton serait surtout monté entre les pilliers Ilia Kaikatsishvili (Nevers) et Youssef Amrouni (Béziers), qui se sont retrouvés sur le parking et se seraient échangés des coups, au point que le Géorgien ait le nez cassé.

"Ils ont essayé d'arrêter le car en freinant devant"
Une bagarre qui n'a visiblement pas suffi à mettre fin aux tensions de part et d'autre puisque ça ne s'est pas arrêté là... Les remplaçants nivernais Steven David et Mahamadou Coulibaly auraient stationné une voiture devant la sortie du stade pour empêcher momentanément le car de Béziers de sortir, qui a fini par partir en présence de la police. C'est à ce moment là qu'une poursuite en voiture a débuté".

·
"Après avoir été soigné par le médecin du club, Ilia Kaikatsishvili est monté dans sa voiture, avec deux coéquipiers géorgiens, et s'est lancé à la poursuite du car biterrois. Il voulait que Youssef Amrouni s'excuse. Ils ont rattrapé le car sur la N7, entre Nevers et Moulins, ils ont essayé de l'arrêter en roulant devant et en freinant", a expliqué le président de Nevers, Régis Dumange.

Pour enfin mettre fin à cette situation digne d'un film, il a fallu que l'entraîneur de Nevers, Xavier Péméja, appelle Ilia Kaikatsishvili pour lui ordonner de faire demi-tour après avoir été prévenu par son homologue de Béziers, toujours selon monsieur Dumange.

A l'heure actuelle, l'Uson n'aurait pas l'intention de porter plainte tandis que l'ASBH n'a pas souhaité s'exprimer publiquement et attend de récolter toutes les informations nécessaires pour prendre une décision."

Pression, éducation, beaucoup de questions surgissent après cette scène de western ! Malheureusement nous n'avons pas encore tout vu.................... :ermm:

#619 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,377 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2026 - 07:16 AM

Dans quel monde sommes nous !

"Des révélations lunaires. Le choc pour le maintien en Pro D2 entre Nevers (12e) et Béziers (14e), remporté par les premiers 44-41, a donné lieu vendredi soir à des tensions absurdes entre les joueurs des deux équipes. L'enjeu de la rencontre semble être monté à la tête de certains d'entre eux et l'après-match a complètement dégénéré, selon les informations de Midi Olympique.

Vainqueurs pour la première fois en 2026, les joueurs de Nevers auraient chambré leurs adversaires et l'un deux, le troisième ligne centre Jason Fraser, serait même allé dans les vestiaires biterrois, affirme le média sportif. Sous les yeux des supporters, le ton serait surtout monté entre les pilliers Ilia Kaikatsishvili (Nevers) et Youssef Amrouni (Béziers), qui se sont retrouvés sur le parking et se seraient échangés des coups, au point que le Géorgien ait le nez cassé.

"Ils ont essayé d'arrêter le car en freinant devant"
Une bagarre qui n'a visiblement pas suffi à mettre fin aux tensions de part et d'autre puisque ça ne s'est pas arrêté là... Les remplaçants nivernais Steven David et Mahamadou Coulibaly auraient stationné une voiture devant la sortie du stade pour empêcher momentanément le car de Béziers de sortir, qui a fini par partir en présence de la police. C'est à ce moment là qu'une poursuite en voiture a débuté".

·
"Après avoir été soigné par le médecin du club, Ilia Kaikatsishvili est monté dans sa voiture, avec deux coéquipiers géorgiens, et s'est lancé à la poursuite du car biterrois. Il voulait que Youssef Amrouni s'excuse. Ils ont rattrapé le car sur la N7, entre Nevers et Moulins, ils ont essayé de l'arrêter en roulant devant et en freinant", a expliqué le président de Nevers, Régis Dumange.

Pour enfin mettre fin à cette situation digne d'un film, il a fallu que l'entraîneur de Nevers, Xavier Péméja, appelle Ilia Kaikatsishvili pour lui ordonner de faire demi-tour après avoir été prévenu par son homologue de Béziers, toujours selon monsieur Dumange.

A l'heure actuelle, l'Uson n'aurait pas l'intention de porter plainte tandis que l'ASBH n'a pas souhaité s'exprimer publiquement et attend de récolter toutes les informations nécessaires pour prendre une décision."

Pression, éducation, beaucoup de questions surgissent après cette scène de western ! Malheureusement nous n'avons pas encore tout vu.................... :ermm:

Merci pour le partage. C’est une vraie histoire et souligne pourquoi il faut les ligues ouvertes au maintien et promotion.  :crying:

#620 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,992 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2026 - 08:16 AM

Un père et son fils alignés ensemble pour la première fois : la belle histoire de Paga et Rayane Tafili avec Vannes en Pro D2
Paga Tafili (39 ans), l'une des légendes du RC Vannes, va être aligné avec son fils Rayane (22 ans) pour la toute première fois en professionnel, ce vendredi contre Béziers, pour le compte de la 26e journée de Pro D2.
Elio Bonopublié le 9 avril 2026 à 19h43
ma liste
écouter
commenter
réagir
partager

Le rugby français nous a habitués à ses histoires de familles, au point que l'on ne compte plus les internationaux ayant eux-mêmes donné naissance à d'autres joueurs du XV de France. Mais un père et son fils alignés ensemble, c'est beaucoup plus rare. Ce vendredi, lors de la 26e journée de Pro D2, Vannes (leader) va recevoir Béziers (14e) avec, sur son banc, le pilier droit Paga Tafili (39 ans) et le pilier gauche Rayane Tafili (22 ans), son fils.

Wallisien d'origine, Paga Tafili est une vraie figure du RCV. Il y est arrivé en 2016, au moment de la montée en Pro D2, en provenance de Tulle, et y a disputé 217 matches. Son fils Rayane, formé au club, est quant à lui l'un des joueurs cadres de l'équipe Espoirs et va disputer ce vendredi son tout premier match en professionnel.

Il ne sera pas seul à fouler la pelouse de la Rabine pour la première fois avec les pros : comme lui, le jeune trois-quarts polyvalent Joachim Senga Kouo (18 ans), tout frais vainqueur du Tournoi des 6 Nations U20 - et en lice pour le titre de meilleur joueur de la compétition - va également faire ses grands débuts en pro.

• Alligator427 and Lavande50 like this

#621 Lavande50

Lavande50

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 10 April 2026 - 15:01 PM

Et du coup la composition pour ce soir (et le 41ème guichets fermés à La Rabine) :

668725970_1375711117927202_9129162250976

#622 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25,274 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2026 - 18:25 PM

Au bout de 20mn de jeu, Aurillac se fait bien bouger par les agenais.

0/14, et je les sens pas trop les cantalous dans l'engagement et surtout la discipline.

0/19

0/24

21/24

#623 Lavande50

Lavande50

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2026 - 19:10 PM

Déjà le doublé pour Senga-Kouo, pas mal pour une 1ère chez les grands.

26-0 à la 34ème

Edit : le triplé !

Finalement annulé pour un en-avant dans le ruck précédent, mais c'est dingue le silence de La Rabine durant l'arbitrage vidéo et même après la décision de l'arbitre d'annuler l'essai. 

#624 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,744 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2026 - 19:22 PM

Déjà le doublé pour Senga-Kouo, pas mal pour une 1ère chez les grands.
26-0 à la 34ème

Edit : le triplé !
Finalement annulé pour un en-avant dans le ruck précédent, mais c'est dingue le silence de La Rabine durant l'arbitrage vidéo et même après la décision de l'arbitre d'annuler l'essai.

Par contre dans le jeu si on veut chipoter ils n'ont pas été très réalistes la nos vannetais

#625 Lavande50

Lavande50

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2026 - 19:28 PM

Par contre dans le jeu si on veut chipoter ils n'ont pas été très réalistes la nos vannetais

C'est un match un peu trop facile et les joueurs de Béziers sont trop indisciplinés pour offrir une bonne adversité. 

Ce que je redoute avec cet enchaînement de victoires, c'est que nos Vannetais ne soient pas suffisamment préparés pour contrer un vrai "match choc" comme il y aura lors des phases finales. 

• Alligator427 likes this

#626 Lavande50

Lavande50

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2026 - 19:48 PM

C'est chouette de faire entrer le père et le fils en même temps.

#627 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,744 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2026 - 19:49 PM

C'est chouette de faire entrer le père et le fils en même temps.

p

C'est vraiment génial

#628 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,744 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2026 - 20:19 PM

71 - 0 pour Vannes... gloups

#629 Lavande50

Lavande50

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2026 - 20:34 PM

Béziers doit être ravi de sa venue en Bretagne...

J'avais basculé sur le match de La Rochelle (avec une superbe météo en Ulster ^_^), mais visiblement Senga-Kouo a fini par le marquer son triplé ! 

#630 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,628 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2026 - 20:53 PM

Nevers a peut-être sauvé sa saison en gagnant à Biarritz 38/41.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users