Aller au contenu

Photo

Pro D2 Saison 2025/2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
1225 réponses à ce sujet

#646 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 618 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2026 - 08:47

À 5 mn de la fin le Vrdr est mené de 13 points. Il mettent un essai en coin, transformé par Lhuseiro. Suite au renvoi, relance et essai de 100m des damiers.
Ensuite ce que l'on voit c'est que Lhuseiro comprend seulement 10 secondes avant l'expiration du délai qu'il devait se décaler vers la touche pour taper la transfo. Dans la précipitation il la chie complètement.
L'arbitre dit qu'il a prévenu le joueur bien avant. Fortassin avait l'air furax. Je ne sais pas qui a raison mais c'est pas neutre au classement comme fait de jeu. Surtout que Provence gagne d'un point aussi sur un fait de jeu.
Au moins c'est bien pour Nevers.

Merci

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#647 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 800 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2026 - 08:58

La branloute de Brive face aux pôôôôvres aurillacoos

Ils ne sont pas si poôôôvres que ça...
De loin le meilleur résultat d'exploitation de la division avec un excédent de 316 000e.
Pas mal pour le plus petit budget de pro D2, surtout quand on voit le déficit abyssal de Brive, pas si gaillarde en fait.
  • aurillacois03 aime ceci

#648 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 514 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2026 - 08:59

La branloute de Brive face aux pôôôôvres aurillacoos

si tout se passe bien, aurillac peut jouer les barrages, incroyable de se liquéfier de la sorte en si peu de temps

#649 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 734 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2026 - 10:11

si tout se passe bien, aurillac peut jouer les barrages, incroyable de se liquéfier de la sorte en si peu de temps

Ils ont lâchés mentalement depuis quelques temps ! Il faudra impérativement prendre des points face à GRENOBLE à domicile ! 

#650 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 723 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2026 - 14:49

Le Dax - Nevers de la prochaine journée s'annonce torride.

Avec Béziers et Biarritz à huit points avec trois matchs à suivre, je ne vois pas les deux équipes gagner au moins deux fois avec au moins un bonus, et Nevers 0 point.

Pour Nevers c'est quand même plus simple s'ils arrivent à décrocher un ou deux bonus défensifs. Ils sont dans une dynamique assez positive pour se sauver des barrages.

• Arverne03 aime ceci

#651 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 192 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2026 - 14:07

Colomiers et Provence Rugby pour une demie directe, un Béziers-Biarritz de tous les dangers... Pourquoi il ne faut pas manquer la fin de saison de Pro D2
La bataille pour une demi-finale directe entre Colomiers et Provence Rugby, l'ordre des barrages entre Valence-Romans, Oyonnax et Brive, des historiques comme Béziers, Biarritz ou Mont-de-Marsan en péril... Des enjeux à la pelle et du spectacle en prévision : voici pourquoi il ne faut pas manquer la fin de saison régulière de Pro D2.
Elio Bonopublié le 7 mai 2026 à 08h08
ma liste
commenter
réagir
partager

Du suspense à tous les étages. Au bout d'un marathon de 30 matches démarré fin août, la saison régulière de Pro D2 va rendre son verdict lors des deux dernières journées, ce week-end puis le suivant. Et il y a de l'enjeu pratiquement partout : en dehors de Vannes, large leader (qui peut encore battre le record de points avec deux victoires), de Grenoble (8e), intercalé dans le ventre mou, et de Carcassonne, déjà relégué, les 13 autres équipes sont toutes concernées par la montée ou le maintien. Accrochez-vous, cela va dans tous les sens...

En haut, finir 2e... et éviter Vannes en demies

Le top 6 semble scellé, puisque 7 points séparent Brive (6e, 74 pts)d'Agen (7e, 67 pts). Au vu de son calendrier et de sa dynamique, le CAB est en mesure d'empocher au moins une victoire pour sécuriser sa qualification. Reste, désormais, à savoir dans quel ordre se répartiront les cinq qualifiés, derrière l'intouchable leader vannetais. Colomiers (2e, 86 pts), séduisant tout au long de la saison, pour l'instant, a la main, et deux matches a priori abordables pour sécuriser sa demi-finale directe, face à la menace de Provence Rugby (3e, 84 pts). Les Aixois vont affronter deux équipes qualifiées, comme eux, pour les phases finales, dont Vannes, ce jeudi (21 heures). Ils pourraient y laisser des plumes et... perdre leur 3e place. Anecdotique ? Pas vraiment, puisque les 4e et 5e s'affronteront en barrages avec, à la clé, une demi-finale à la Rabine, où les Bretons n'ont jamais perdu cette année.

Les calendriers des concurrents pour la qualification
(en gras, les confrontations directes)
Colomiers (2e, 86 pts) : reçoit Mont-de-Marsan (15e), va à Grenoble (8e)
Provence Rugby (3e, 84 pts) : reçoit Vannes (1er), va à Valence-Romans (4e)
Valence-Romans (4e, 80 pts) : va à Dax (10e), reçoit Provence Rugby (3e)
Oyonnax (5e, 77 pts) : va à Nevers (11e), reçoit Aurillac (12e)
Brive (6e, 74 pts) : va à Carcassonne (16e), reçoit Nevers (11e)
Agen (7e, 67 pts) : reçoit Soyaux-Angoulême (9e), va à Mont-de-Marsan (15e)

Un beau cadeau empoisonné que Valence-Romans (4e, 80 pts)Oyonnax (5e, 77 pts) ou Brive auront également de bonnes raisons d'éviter. Si la 4e place garantit un barrage à domicile, et donc une recette appréciable pour les dirigeants - en particulier pour le club drômois, qualifié pour la première fois de son histoire - la 5e ressemble à celle de tous les dangers. Et on ne serait pas étonnés que, lors de la dernière journée, certaines équipes fassent tout pour l'éviter... quitte à terminer 6e.

En bas, Mont-de-Marsan en danger et un Béziers-Biarritz de la peur

Comme depuis le début de la saison, la bataille pour ne pas finir 15e et barragiste face au finaliste de Nationale (Nissa, Albi, Narbonne ou Chambéry) est épique et concerne sept équipes, de Mont-de-Marsan (15e, 46 pts) à Soyaux-Angoulême (9e, 55 pts). Et ce d'autant que deux concurrents que l'on pensait préservés, Nevers (11e, 52 pts) et Aurillac (12e, 52 pts), sont venus se mêler à cette lutte.

Les Bourguignons ont relevé la tête en avril après une série désastreuse (9 matches sans victoire entre janvier et mars), mais doivent encore affronter deux équipes du top 6. Il est vraiment temps que la saison s'achève pour les Cantaliens, en chute libre (5 défaites de rang) après une première partie de saison pourtant aboutie. Dax (10e, 54 pts), antépénultième budget de la division et lesté de 14 points sur tapis vert, reste sur trois victoires et est sur le point de réussir l'un des exploits de l'année, mais doit finir le travail avec un calendrier délicat.

Le calendrier des concurrents pour le maintien
Soyaux-Angoulême (9e, 55 pts) : va à Agen (8e), reçoit Béziers (14e)
Dax (10e, 54 pts) : reçoit Valence-Romans (4e), va à Vannes (1er)
Nevers (11e, 52 pts) : reçoit Oyonnax (5e), va à Brive (6e)
Aurillac (12e, 52 pts) : reçoit Grenoble (8e), va à Oyonnax (5e)
Biarritz (13e, 49 pts) : va à Béziers (14e), reçoit Carcassonne (16e)
Béziers (14e, 48 pts) : reçoit Biarritz (13e), va à Soyaux-Angoulême (9e)
Mont-de-Marsan (15e, 46 pts) :
 va à Colomiers (2e), reçoit Agen (7e)

Tout ce beau monde tremble, mais pourrait être sauvé avant même la dernière journée si, comme le veut la logique du classement, Mont-de-Marsan - qui s'est tiré une balle dans le pied en perdant le derby landais à domicile - s'incline à Colomiers ce vendredi. Les regards seront alors tournés vers un duel entre deux mastodontes du rugby français, qui cumulent 16 Boucliers de Brennus. Entre Béziers (14e, 48 pts) et Biarritz (13e, 49 pts), le vaincu perdra très gros... Surtout s'il s'agit de l'ASBH. La réception de Carcassonne, déjà relégué, pourrait en effet suffire à sauver les Biarrots lors de la dernière journée, mais l'affaire sera bien moins évidente pour Béziers, en déplacement à Angoulême. Cela promet un dénouement fou...

#652 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 023 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2026 - 15:16

Mise à part la charnière titulaire préservée, compo très sérieuse pour Vannes, sachant que Debaës en 10 ça marche bien aussi.

49d212eed8c9add36d4d847870728200.jpg

#653 Lavande50

Lavande50

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2026 - 20:50

C'est compliqué pour Provence sur cette 1ère mi-temps : 0-24. 

#654 Ptycook

Ptycook

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 287 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2026 - 20:50

Arbitrage assez scandaleux

#655 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 023 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2026 - 21:00

Arbitrage assez scandaleux

Arguments ?

#656 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 023 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2026 - 21:36

Vannes prend l'eau en seconde.

28-0 en deuxième mi-temps pour Provence

#657 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 007 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2026 - 03:39

Les vannetais qui menaient 24-0 avec comme d'habitude beaucoup d'opportunisme se sont laissés débordés en seconde période,

pour encaisser 31 points d"affilée et s'incliner finalement 34-31.

Très belle opération pour Provence Rugby qui a sans doute sécurisé son barrage à domicile mais je ne les vois pas ravir la seconde place

à Colomiers.

Coville le demi de mêlée provençal a été très bon de même que l'intenable centre Bituniyata  et l'ailier Lapègue, auteur d'un doublé.

Les vannetais eux n'ont pas su se remobiliser après la pause mais pas d'nquiétudes pour eux, ils seront prêts dans 3 semaines

pour leur demi à la Rabine...

#658 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 175 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2026 - 19:18

Belaubre il a quand même de belles attitudes

#659 Binche63