Aller au contenu

Photo

Pro D2 Saison 2025/2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
807 réponses à ce sujet

#676 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 074 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mai 2026 - 21:42

C'est Rousselet qui est mal placé, c'est lui qui coupe la course de Jaminet (ce qui peut arriver). Jaminet regarde vers le ballon, je ne pense pas qu'il le voit non

Qu'on me dise qu'un avant fonce dans le tas sans lumières et sans regarder, pourquoi pas, mais un 15, c'est censé avoir une bonne vision du jeu et ne pas foncer sans regarder. 

• RUGBY93 et Bougnat et Breton aiment ceci

#677 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 288 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2026 - 22:02

Si Jaminet est Jaminet, Rousselet est un arbre. CQFD

#678 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 235 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2026 - 06:02

Qu'est ce qu'il s'est passé ? 

#679 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 143 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2026 - 07:05

Aurillac sauve dans la médiocrité.

Nevers, Biarritz et surtout Mont-de-Marsan ont perdu aussi, ça aide bien les Aurillacois !

Les Brivistes finiront 6èmes, ils peuvent faire un truc façon Montauban la saison dernière...   :innocent:

#680 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 299 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2026 - 07:13

Qu'est ce qu'il s'est passé ? 

Le frère Jaminet a percuté Rousselet de manière non intentionnelle : pénalité, carton jaune.
  • Le Marseillais aime ceci

#681 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 921 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2026 - 10:59

Qu'on me dise qu'un avant fonce dans le tas sans lumières et sans regarder, pourquoi pas, mais un 15, c'est censé avoir une bonne vision du jeu et ne pas foncer sans regarder. 

Ça va trop vite pour changer honnêtement. Il le voit mais vraiment au dernier moment, quand il met les bras pour amortir le choc inévitable

#682 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 112 messages

Posté 09 mai 2026 - 11:09

Ça me fait plaisir qu'Aurillac se maintienne!
  • aurillacois03 aime ceci

#683 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 379 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2026 - 11:38

Et Thomas Roziere on en parle? Joueur le plus utilisé de Prod2. Toujours régulier et de temps en temps il sort un gros match. C'était le cas hier.

#684 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 685 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2026 - 12:26

Et Thomas Roziere on en parle? Joueur le plus utilisé de Prod2. Toujours régulier et de temps en temps il sort un gros match. C'était le cas hier.

Il ne démérite pas , il est fiable.
Après tu crois qu'il apporterait quelque chose en top 14 ? En joueur de rotation ok mais sinon je reste mitigé.

#685 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 666 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2026 - 12:43

C'est une question de dynamique à mon avis. 

Jaminet voit la combinaison de ses coéquipiers et se dit qu'il peut monter pour potentiellement recevoir le ballon et inverser le jeu, ou à minima créer le doute dans la défense adverse. Il voit que l'arbitre est sur la trajectoire mais anticipe certainement son mouvement en se disant que ce dernier ne restera pas dans la sphère de jeu au risque de gêner les joueurs.

Le hic, c'est que l'arbitre est un peu lent sur cette séquence et finit pas gêner la trajectoire de Jaminet, qui essaie de ralentir et de mettre les mains. 

En somme, c'est un accident de jeu, totalement involontaire et sans conséquence. D'ailleurs, le joueur ne tire rien de cet accident : cela impacte la séquence de ses coéquipiers car il ne peut plus recevoir le ballon, ne gêne pas la défense adverse, ne crée pas une situation particulière... Un avertissement verbal en lui demandant de faire plus attention aurait été à mon avis la réponse adéquate. 

En l’occurrence, la pénalité et le carton me semblent extrêmement sévère et disproportionné, et ne facilite pas derrière le dialogue entre joueurs et corps arbitral. Ceci dit, cela n'enlève rien au fait que les arbitres peuvent faire des erreurs et ne justifie pas le lynchage qu'il peut subir sur les réseaux à la suite de l'action. 

#686 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 464 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2026 - 13:18

c'est le moment que ça se termine pour aurillac, mais à force de terminer toutes les saisons à l'agonie, un jour uù l'autre ils vont passer à la casserole et ça serait dommage pour le rugby auvergnat

• Arverne03 aime ceci

#687 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 465 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2026 - 14:19

c'est le moment que ça se termine pour aurillac, mais à force de terminer toutes les saisons à l'agonie, un jour uù l'autre ils vont passer à la casserole et ça serait dommage pour le rugby auvergnat

Oui. Ils font des miracles chaque année, mais comme dit le proverbe : "tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se casse" ! Je ne leur souhaite pas mais........................ :mellow: 

• marco43 aime ceci

#688 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 379 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2026 - 14:24

Il ne démérite pas , il est fiable.
Après tu crois qu'il apporterait quelque chose en top 14 ? En joueur de rotation ok mais sinon je reste mitigé.

Je sais pas. C'est sur qu'il fait pas de différence tout seul. Mais il est très régulier, ne fait pas d'erreur et joue intelligemment comme sur l'essai en contre hier ou il traverse le terrain et transmet au bon moment pour un essai au final.
Après le top14 demande du lévrier de competition Alors Ce serait compliqué pour lui. Il pourrait peut etre s'intégrer dans une rotation d'un triangle arrière d'un Club moyen de top14 si jamais ça existe.
Mais peut-être aussi qu'il a juste trouvé le niveau et le club qui lui conviennent. Et c'est bien le principal pour lui.
  • Alligator427 aime ceci

#689 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 685 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2026 - 14:26

Je sais pas. C'est sur qu'il fait pas de différence tout seul. Mais il est très régulier, ne fait pas d'erreur et joue intelligemment comme sur l'essai en contre hier ou il traverse le terrain et transmet au bon moment pour un essai au final.
Après le top14 demande du lévrier de competition Alors Ce serait compliqué pour lui. Il pourrait peut etre s'intégrer dans une rotation d'un triangle arrière d'un Club moyen de top14 si jamais ça existe.
Mais peut-être aussi qu'il a juste trouvé le niveau et le club qui lui conviennent. Et c'est bien le principal pour lui.

Complètement

#690 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 465 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2026 - 14:28

Nevers, Biarritz et surtout Mont-de-Marsan ont perdu aussi, ça aide bien les Aurillacois !

Les Brivistes finiront 6èmes, ils peuvent faire un truc façon Montauban la saison dernière...   :innocent:

Oui, il me semble ( vu de l'extérieur ) que leur structure et leurs possibilités sont supérieures à celle du MONTAUBAN de l'année dernière !

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)