Aller au contenu

Photo

Match préparation à Issoire ASM-RCT 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

#166 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 723 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 16:52

NJIFF jusqu'à quand ? Je ne trouve que leur fin de contrat (2026) sur allrugby

Montilla a fait 2 ans de Crabos
Il lui manque 1 année pour avoir les 3 ans en CDF

Par contre je me suis peut être trompé pour Doornenbal car il semble avoir fait 3 ans au ST déjà
Il est noté NonJiff sur AllRugby mais c'est pas forcément à jour pour les jeunes
  • La Berthe et ZACH aiment ceci

#167 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 540 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 16:58

Il a le temps de faire sa 3éme année du coup ? avant ses 23 ans.

Une année de CDF avec des matchs en pro ça compte ?

Et cette notion de 5 ans dans le giron la fédé ?

#168 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 723 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 17:18

Il a le temps de faire sa 3éme année du coup ? avant ses 23 ans.
Une année de CDF avec des matchs en pro ça compte ?
Et cette notion de 5 ans dans le giron la fédé ?

Il fait sa 3eme année cette saison donc pas de soucis. Impossible de faire plus rapide
Il sera Jiff à ses 19 ans
Le seul problème c'est vu nos problème de NonJiff on ne le fera certainement pas rentrer sur des feuilles pour 0 minutes ou 5 minutes
A mon avis on va encore tenter de faire 17 de moyenne donc pour réussir il faut une moyenne de 5.5 sur les 26 journée pour aligner 9 ou 10 non jiff sur les phases finales

C'est 3 ans sous convention de formation (normalement ce doit être le cas de son contrat à lASM) ou 5 ans de licence FFR (par exemple un gars comme Seunes qui était depuis 2018 a Blagnac et n'était pas en Centre de Formation conventioné. Il était à Agen avant mais jusqu'à ces 17 ans)
Un autre exemple pour les 5 ans. Le 10 prometteur de Mont de Marsan Laclau qui arrive de Tyrosse et qui n'est pas passé par un centre de formation
  • twiX, TH69, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#169 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 540 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 19:54

Il fait sa 3eme année cette saison donc pas de soucis. Impossible de faire plus rapide

C'est 3 ans sous convention de formation (normalement ce doit être le cas de son contrat à lASM) ou 5 ans de licence FFR 

Merci pour ces précisions

#170 Mouky

Mouky

Joueur du Grand Chelem

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 315 messages
  • Twitter:@Mouky
  • Mon club:

Posté hier, 09:29

Par contre je me suis peut être trompé pour Doornenbal car il semble avoir fait 3 ans au ST déjà
Il est noté NonJiff sur AllRugby mais c'est pas forcément à jour pour les jeunes

Petit précision sur le statut JIFF : pour être JIFF il faut 5 ans de licence à la FFR avant 22/23 ans ou bien 3 ans dans un Centre de Formation (être Crabos ne signifie pas que le joueur est au CDF)

Concernant DOORNENBAL (19 ans) sa première année en centre de formation c'est cette saison à l'ASM. A Toulouse il était simple joueur. Au plus tôt, il sera JIFF au bout de 5 ans de licence pour 2027/2028.

Pour Montilla (18 ans), sa première saison à Clermont n'était pas au CDF. Au plus tôt, il sera JIFF après 3 ans au CDF soit à partir de 2027/2028

#171 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 580 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:53

Petit précision sur le statut JIFF : pour être JIFF il faut 5 ans de licence à la FFR avant 22/23 ans ou bien 3 ans dans un Centre de Formation (être Crabos ne signifie pas que le joueur est au CDF)

Concernant DOORNENBAL (19 ans) sa première année en centre de formation c'est cette saison à l'ASM. A Toulouse il était simple joueur. Au plus tôt, il sera JIFF au bout de 5 ans de licence pour 2027/2028.

Pour Montilla (18 ans), sa première saison à Clermont n'était pas au CDF. Au plus tôt, il sera JIFF après 3 ans au CDF soit à partir de 2027/2028

Peu de chances qu'on les vois cette année dans ce cas.

#172 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 543 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:22

Merci.

S'il (Montilla) doit remplacer un des deux ouvreurs (pas sur le feuille de match) ça ne devrait pas poser pas de problème puisqu'il ne prend pas la place d'un Jiff.

#173 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 723 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:54

Ni l'an prochain donc...

Merci Mouky

J'avais bien fait de prévenir... même mal...

S'il (Montilla) doit remplacer un des deux ouvreurs (pas sur le feuille de match) ça ne devrait pas poser pas de problème puisqu'il ne prend pas la place d'un Jiff.

Ça fait moins tourner les autres NonJiffs pros
Pourvu que Raffy...

#174 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 729 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:57

Pourvu que Raffy...

Il y a aussi une limite sur le nombre total de NJIFF utilises sur une saison non ? Donc tu veux pas forcement utiliser une de ces places pour un joueur que tu fais rentrer 2 fois 5 minutes (voir que tu laisses sur le banc).

• TH69 aime ceci

#175 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 066 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:59

Et puis indépendamment du nombre de nombre de nonjiff par match, il y a bien toujours le nombre de nonjiff maxi dans l'effectif en top14 (13 pour nous si je n'écris pas de bêtises), comme il y en déja 11 hors espoirs il reste pour moi simplement 2 places à prendre dans la liste pour les nonjiffs espoirs.... Reste à savoir qui.

J'ai juste ?

#176 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 723 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:03

Il y a aussi une limite sur le nombre total de NJIFF utilises sur une saison non ? Donc tu veux pas forcement utiliser une de ces places pour un joueur que tu fais rentrer 2 fois 5 minutes (voir que tu laisses sur le banc).

On a 11 pros
Et Gritti je pense qui doit être compté

Et 14 places de sur avec le Seven
+ droit à 2 joker XV de France si besoin puisque Tix et 5R sont sur la liste EDF pour cette saison
Donc pas trop de soucis du nombre total

J'ai juste ?

Presque
On a droit à 16
Tous les clubs ont 1 joker Seven
Et ASm à 2 joueurs EDF cette saison
Ça vient en plus des 13 de base
  • TH69, Silhouette et Codorplusàvie aiment ceci

#177 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 543 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:28

Ni l'an prochain donc...

Merci Mouky

J'avais bien fait de prévenir... même mal...

Pourvu que Raffy...

Raffy/Montilla, rien que sur l'aspect physique, c'est pas la même limonade.
Mais ne pas oublier la jurisprudence Russell en terme de gabarit.
Si Montilla doit jouer, c'est surtout parce qu'il y a de la blessure chez les titus njiff, ils vont donc tourner mais en rond dans leur salon.
Après, il est encore très très jeune, ce serait un peu con de le flinguer de suite.
On envoie le coujoux au casse pipe et au pire en fin de saison, on le renvoie dans un carton en coujouxie avec un tube de colle accompagné d'un petit mot "désolé, on n'a pas fait exprès, merci pour tout".
Épivoilà.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users