Le poids de ma culpabilité m'accablant depuis ce matin, je viens à vous pour soulager ma conscience.
Voilà, c'était il y un an et demi. Les Crusaders ne se portaient pas au mieux, et Gourine en rajoutait quotidiennement en me harcelant sur le forum ; blagues cruelles, campagne de diffamation à mon endroit, tout y passait, il ne reculait devant rien. Je pensai porter plainte, mais l'exemple de Driou - qui avait eu le courage de dénoncer son bourreau à l'haleine putride, pour se voir finalement opposer une fin de non-recevoir de la part des autorités - m'en dissuada rapidement. Non, je devais agir par moi-même.
Je pensai un moment prendre le premier vol pour la France pour lui casser gueule, à cet enf... Mais je m'égare. Je pensai, disais-je, prendre le premier vol pour la France, mais la guerre en cours dans les rues de Clermont-Ferrand m'en dissuada. J'ai certes connu mon lot de conflits armés, mais en lisant la Montagne, il est clair que rien ne m'avait préparé à la violence qui se déchainait alors dans la cité auvergnate : charniers découverts quotiennement, tireurs d'élites embusqués à chaque coin de rue, une cathédrale visiblement calcinée de fraiche date, si j'en croyais les photos... Je décidai que c'était par trop dangereux, et allai passer mes vacances à Mossoul, incomparablement plus tranquille.
Mais que faire, alors ? C'est alors que l'idée me frappa comme une évidence ; j'allais rendre la pareille à Gourine sous forme de messages insultants disséminés un peu partout sur le territoire, et qu'il serait donc susceptible de voir lors de ses trajets, la nuit, quannd il allait voler du cuivre. Il me suffisait de trouver quelqu'un pour les écrire, par exemple sous forme de graffitis. Mais qui ?
Or je disposai du contact de quelqu'un qui connaissait forcément nombre de voyoux français : j'envoyai ainsi immédiatement un message au Marseillais. Tout alla très vite : il me donna une liste de 130 contacts, j'en choisis un, lui proposai 450 EUR, et lui dictai au téléphone ce qu'il allait devoir "taguer" un peu partout :
"Va crever, sale Gourine !" et "Gourine = pédophile"
Or, comme vous le savez, les "r" français sont particulièrement difficiles à prononcer pour un anglophone, je n'étais pas très réveillé et fis par conséquent moins d'efforts que d'habitude, et il se peut qu'il ait mal compris.
Tout cela m'amène à ce matin, quand, en cherchant une entrevue de Pats dans la Montagne mentionnée sur le forum, j'ai trouvé cet article :
Victime d'insultes homophobes de la part d'un corbeau, une directrice d’école se suicide le jour de la rentrée dans le Cantal
Intrigué, je l'ai ouvert, et quel ne fut pas mon effroi en lisant ces lignes :
"En arrêt maladie depuis, elle travaillait à un retour dans un cadre thérapeutique. Selon nos informations, l’enquête n’a pas permis, à ce jour, d’identifier le ou les corbeaux qui se cachent derrière les écrits de Moussages. Des tags et des lettres avaient été retrouvés à plusieurs reprises, de décembre 2023 jusqu'à août 2024, notamment « Va crever Sale gouine » et « Gouine = pédophile »."
Voilà, je suis mortifié, vous le pensez bien. Que Dieu me pardonne.
----
Bon, (longue) plaisanterie mise à part, j'espère franchement que l'ordure qui est l'auteur des - vrais - graffitis sera retrouvé et morflera. C'est une histoire sortie tout droit d'un film de Clouzot, et j'ai trouvé ça assez hallucinant en la lisant ce matin.