En homard hommage à pto’
https://www.liberati...NJBW4DLRQL6TGA/
Posté aujourd'hui, 10:35
LEQUEL d'entre vous a visité un sous-marin pour de bon, hein ?
En ce qui me concerne, dans mes jeunes années j'ai visité un Diesel-électrique : l'Agosta et un SNA : l'Emeraude !
Et ça me fait une belle jambe, tiens ! Oooooooh je suis vieux et croulant !
Posté aujourd'hui, 10:38
En ce qui me concerne, dans mes jeunes années j'ai visité un Diesel-électrique : l'Agosta et un SNA : l'Emeraude !
Et ça me fait une belle jambe, tiens !
Oooooooh je suis vieux et croulant !
Si on me propose une journée portes ouvertes dans un sous marin, j'ai pas confiance
Posté aujourd'hui, 10:48
Si on me propose une journée portes ouvertes dans un sous marin, j'ai pas confiance
Dans les journalistes que j'accompagnais il y en avait un de deux mètres, un Néerlandais. on entendait "bonk bonk" à chaque tuyau qu'il se prenait dans le crâne !
Posté aujourd'hui, 11:21
Et ça me fait une belle jambe, tiens !
Oooooooh je suis vieux et croulant !
J'ai assisté en 1967 au lancement du Redoutable 1er SNLE Français , mon père qui était ingénieur civil au sein de la direction de la construction des armes navales avait été invité au lancement et il avait le loisir d'inviter lui même une autre personne.
C'est moi qu'il avait choisi et après avoir satisfait aux nombreux contrôles préalables des services des renseignements j'ai été admis à pénétrer dans la zone de lancement et c'était très impressionnant , en plus nous étions installés à environ 20m sur la droite du général De Gaulle qui présidait la cérémonie et je l'ai donc vraiment bien vu......l'impression d'avoir vécu une grande page de l'histoire navale française .
Posté aujourd'hui, 11:25
J'ai assisté en 1967 au lancement du Redoutable 1er SNLE Français , mon père qui était ingénieur civil au sein de la direction de la construction des armes navales avait été invité au lancement et il avait le loisir d'inviter lui même une autre personne.
C'est moi qu'il avait choisi et après avoir satisfait aux nombreux contrôles préalables des services des renseignements j'ai été admis à pénétrer dans la zone de lancement et c'était très impressionnant , en plus nous étions installés à environ 20m sur la droite du général De Gaulle qui présidait la cérémonie et je l'ai donc vraiment bien vu......l'impression d'avoir vécu une grande page de l'histoire navale française .
Ton problème n'était pas la faible hauteur mais plutot la largeur des écoutilles
Posté aujourd'hui, 12:10
Posté aujourd'hui, 12:13
Félicitations. J'étais pour ma part au lancement du Triomphant pas loin de trente ans plus tard. Sur la photo d'ensemble, un tout petit point blanc au-dessus du vert de mon blouson m'a averti d'une naissance non désirée : celle de ma calvitie.
Posté aujourd'hui, 12:30
Félicitations. J'étais pour ma part au lancement du Triomphant pas loin de trente ans plus tard. Sur la photo d'ensemble, un tout petit point blanc au-dessus du vert de mon blouson m'a averti d'une naissance non désirée : celle de ma calvitie.
Sinon le sous-marin était-il jaune selon John et Compagnie, ou vert selon BB et les Compagnons de la Chanson?
Nous voulons savoir.
Posté aujourd'hui, 12:38
Sinon le sous-marin était-il jaune selon John et Compagnie, ou vert selon BB et les Compagnons de la Chanson?
Nous voulons savoir.
C'est pas si simple :
https://youtu.be/PiD...?feature=shared
Posté aujourd'hui, 13:02
Ton problème n'était pas la faible hauteur mais plutot la largeur des écoutilles
Du hall de lancement il n'y avait aucun problème d'accessibilté , un éléphant mâle adulte aurait pu s'y mouvoir avec facilité
J'aurais ensuite pu dans les mêmes circonstances assister au lancement du Terrible mais un problème d'emploi du temps m'en a empêché , c'est donc ma Maman qui a eu l'honneur d'accompagner mon père ......mais il n'y avait pas le général De Gaulle (grosse déception pour elle)
Nous voulons savoir.
Il était noir sans aucune contestation possible
0 members, 1 guests, 0 anonymous users