Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] R92 - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
279 réponses à ce sujet

#136 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 284 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2025 - 17:23

Tout à fait Codo. Affaire à suivre.

Pour revenir sur les effets du synthétique, pour avoir pratiqué les deux, je confirme ce que dit Aurillacois, les appuis une fois ancrés dans le synthétique ne bougent pas contraitement à la terre qui "prend" toujours un peu l'effort produit par l'appui. Du coup tous les efforts se retrouvent dans les articulations, d'où une meilleure retransmission des efforts et donc plus de vitesse, mais aussi plus de blessures.

Pour ce qui est des crampons, effectivement on joue en moulés ronds sur synthétique, très courts, la couche d'accroche étant plus proche de la semelle que sur gazon naturel.

Sur terrain hybride par contre je ne maîtrise pas. Je suppose que c'est intermédiaire entre pur synthétique et gazon.
  • Codorplusàvie aime ceci

#137 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 960 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2025 - 18:12

Tout à fait Codo. Affaire à suivre.

Pour revenir sur les effets du synthétique, pour avoir pratiqué les deux, je confirme ce que dit Aurillacois, les appuis une fois ancrés dans le synthétique ne bougent pas contraitement à la terre qui "prend" toujours un peu l'effort produit par l'appui. Du coup tous les efforts se retrouvent dans les articulations, d'où une meilleure retransmission des efforts et donc plus de vitesse, mais aussi plus de blessures.

Pour ce qui est des crampons, effectivement on joue en moulés ronds sur synthétique, très courts, la couche d'accroche étant plus proche de la semelle que sur gazon naturel.

Sur terrain hybride par contre je ne maîtrise pas. Je suppose que c'est intermédiaire entre pur synthétique et gazon.

Je te crois sur parole puisque j'ai arrêté avant l'arrivée des terrains en plastique.
Le seul truc que j'ai connu ce sont les premières pistes d'athlétisme en plastique ou effectivement ça allait bien plus vite que la terre battue.
J'ai pu battre mon record du 100m en passant de 48,9 à 47,6 secondes.
Et je me rappelle aussi qu'on était plus fatigué en fin de journée.
Plus sérieusement, j'avais lu un article (il y a quelques années) sur les dangers du synthétique au niveau des plaies avec des soins plus longs et des risques cancérigènes liés aux produits utilisés pour ces surfaces. Peut-être ont-ils amélioré le bazar.
Par contre, vu qu'au hangar à Jackie c'est du béton dessous, je ne les envie pas du tout.
Ça doit bien piquer le lendemain.

#138 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 217 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2025 - 18:35

Hemery en 2 eme ligne , ça manque un peu de densité et pour équilibré la poussé une dizaine de 10 cm,pour peu qu'il soit derriere Ojovan ,Collazo se frotte les mains il adore  ce genre de cadeau...

meme si il fait preuve d'un bon esprit de guerrier ,dans sont trole de flanker c'est un deuxième couteau, il peut éventuellement si un type de se blesse pendant le match dépanner mais pas plus, Ceyte Ratuva,Lanen, sont disponible ?, Kremer lui peut prendre la place "plus agressif" , si non 4, 2 eme lattes pour jouer le haut du tableau ça fait peu, faudra prévoir une jeune espoir a ce poste les Jacquet, Jedra, Lanen on émergés en cours de saison il me semble...

#139 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7 284 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2025 - 18:52

Lanen , Kremer non disponibles.

#140 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 831 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2025 - 19:50

D'ailleurs ils n'utilisent pas vraiment de crampons dans le hangar, ou alors des tout minuscules.

Pour les blessures, ça peut venir de la dureté et des contraintes subies par les articulations, faudrait faire une analyse plus poussée sur la nature des blessures et leur récurrence par type de terrain.

Tolofua disait sur l'émission d'hier qu'il utilisait des crampons mixtes, moulés

A propos du synthétique il évoque aussi la plus grande sollicitations des articulations sur cette surface

#141 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2025 - 20:26

On envoie Raffy titulaire au Racing ?? Plummer m'a tout l'air d'être à Londres en vacances depuis au moins hier.

#142 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 960 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2025 - 20:32

On envoie Raffy titulaire au Racing ?? Plummer m'a tout l'air d'être à Londres en vacances depuis au moins hier.

Comment ?
De quoi est-ce ce dont il s'agit ?

#143 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2025 - 20:40

Comment ?
De quoi est-ce ce dont il s'agit ?

Sur son instagram il est en photo à Buckingham aujourd'hui... À moins qu'il est pris la photo cet été et qu'il ne la poste qu'aujourd'hui (ce dont je doute fort).

Après il peu aussi prendre deux jours dans la semaine et jouer le samedi ? Je sais pas trop comment ça marche mais ça m'étonnerait.
  • Codorplusàvie aime ceci

#144 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7 284 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2025 - 20:51

Il a visité les installations des saracens dans la journée

#145 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 960 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2025 - 20:54

Sur son instagram il est en photo à Buckingham aujourd'hui... À moins qu'il est pris la photo cet été et qu'il ne la poste qu'aujourd'hui (ce dont je doute fort).

Après il peu aussi prendre deux jours dans la semaine et jouer le samedi ? Je sais pas trop comment ça marche mais ça m'étonnerait.

Ok.
L'important c'est qu'il ne prenne pas le train pour revenir.

Il a visité les installations des saracens dans la journée

Monsieur Fainga'a, veuillez laisser le compte d'Aligator427 tranquille.
Merci.
  • Alligator427 aime ceci

#146 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 583 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2025 - 21:03

Ok.
L'important c'est qu'il ne prenne pas le train pour revenir.

Monsieur Fainga'a, veuillez laisser le compte d'Aligator427 tranquille.
Merci.

Visiter le musée Harry POTTER à Londres !!!! Après les propos le concernant :D  ...

#147 Loujean

Loujean

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2025 - 21:48

Les joueurs sont en jour de repos ce mercredi. Plummer était à Londres avec sa chérie. Pas d'inquiétude il sera à l'entrainement jeudi (comme sur le début de semaine) et sera titulaire samedi.

• twiX, Codorplusàvie et Stoop aiment ceci

#148 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7 284 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2025 - 21:52

Les joueurs sont en jour de repos ce mercredi. Plummer était à Londres avec sa chérie. Pas d'inquiétude il sera à l'entrainement jeudi (comme sur le début de semaine) et sera titulaire samedi.

Zé doi griztof ?

#149 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 581 messages
  • Mon club:

Posté hier, 00:04

Il n’était pas à l’entraînement mardi ?

les fotos sur INSTA sont parfois décalées 

#150 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 954 messages
  • Mon club:

Posté hier, 02:47

Il n’était pas à l’entraînement mardi ?

les fotos sur INSTA sont parfois décalées 

Il me semble que si (grace a twiX on peut verifier): https://www.cybervul...t-23-septembre/

Mais son Insta a toutes les indications de quelqu'un qui a passe la journee a Londres, donc l'aller-retour pendant la journee de repos parait tout a fait plausible.

• twiX et ZACH aiment ceci

39 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 32 guests, 0 anonymous users

le masque et la plume, Underscore, La Berthe, kennaugh, faust63, Google (2)