On envoie Raffy titulaire au Racing ?? Plummer m'a tout l'air d'être à Londres en vacances depuis au moins hier.
"hier", mardi, donc, il était à l'entrainement.
Posté hier, 05:16
On envoie Raffy titulaire au Racing ?? Plummer m'a tout l'air d'être à Londres en vacances depuis au moins hier.
"hier", mardi, donc, il était à l'entrainement.
Posté hier, 06:29
Quoiqu'il arrive ça lui ferait pas de mal un jour de repos ce week-end àvec Jauneau après ses 3 bons premiers matchs... ou au pire sur Le banc, au cas où on soit proche au score à la 50eme minute...Il me semble que si (grace a twiX on peut verifier): https://www.cybervul...t-23-septembre/
Mais son Insta a toutes les indications de quelqu'un qui a passe la journee a Londres, donc l'aller-retour pendant la journee de repos parait tout a fait plausible.
Posté hier, 06:32
Avec Moala, Loaloa, Tauzin et Simone blessés, on pourrait voir Newsome au centre...
Posté hier, 06:43
Posté hier, 06:49
Ce n'est pas prouvé scientifiquement mais Ugo Seunes doit autoproduire une espèce de gaz hilarant qui fait que dans une journée classique, il passe un temps fou en position « rire franc-oeil qui pétille. » Après tout, le nouvel ouvreur du Racing n'a aucune raison de tirer la tronche. Quinze mois en arrière, il jouait à Blagnac en Nationale (le troisième échelon). En juin dernier, il essayait de s'extirper d'un barrage avec son club d'Aurillac (Pro D2) pour ne pas y retourner. Et le voilà dans un club établi du Top 14, avec une petite flamme guillerette qui danse dans ses prunelles comme l'ado moyen qui découvre en arrivant chez sa grand-tante que oui, il y a du wifi. « Le truc qui m'a le plus émerveillé depuis que je suis au Racing, c'est d'aller à Perpignan et d'en revenir le soir même en avion privé ; c'était lunaire », se marre le jeune homme de 24 ans.
Qu'il en soit rendu là, à porter le numéro 10 dans un club qui s'est constitué une lignée aristocratique à ce poste (Mehrtens, Hernandez, Carter, Sexton, Russell, Lambie, Farrell...), c'est la chronique d'un événement qui n'était pas prévu. « Je n'aurai jamais la carrière de tous ces grands numéros 10, sourit-il. Moi, je ne voulais pas être pro. Mais je n'ai aucune rancoeur contre Agen (son club formateur) qui ne m'a pas gardé après les Crabos (juniors). Comme ça, j'ai pu aller faire mes études de commerce à Toulouse et jouer à Blagnac. On était bien là-bas. Certainement que j'y serais encore si le club n'avait pas coulé financièrement. »
Christophe Deylaud survalide : « Il était devenu Blagnacais et si je ne lui bourre pas le mou pour aller passer les essais à Aurillac, pas sûr qu'il y aille. Il a un côté amateur, pur passionné de rugby, pas du tout dans la recherche du contrat. ». L'ancien grand ouvreur du Stade Toulousain, devenu entraîneur des « Caouecs », se souvient de son premier contact avec le loustic. « Et lui aussi doit s'en rappeler ! Je le reçois sur les recommandations de Jérôme Miquel (ancien ouvreur d'Agen) qui me dit que c'est le fils d'un ami. Je lui fais faire le tour du club et lui dis qu'il s'entraînera avec les juniors. Et là, avec son petit cheveu sur la langue, il me répond : ''Ah ben, si c'est pour jouer avec les juniors, moi je vais ailleurs''. Ah bon, c'est comme ça ? Je le prends au mot et je l'envoie le lendemain avec les Espoirs en lui précisant bien qu'il se trompe sur lui-même dès le premier entraînement, ce n'est effectivement pas à Blagnac qu'il faut venir. Et alors ? Alors, il a mis tout le monde d'accord. » Et Deylaud l'a vite récupéré en première. « Je trouve que c'est plus sympa de jouer en équipe première en Fédérale 1 qu'en Espoirs, persiste Seunes. Avant Aurillac, j'avais eu des approches de clubs de Pro D2 mais ça ne m'intéressait pas. »
« Face à un gros, il sait subir la collision et faire tomber. On l'a vu prendre Bielle-Biarrey et le secouer, faire dégueuler un ballon à Penaud »
Jérôme Miquel, ancien ouvreur d'Agen
Peut-être que le destin tenait à ce qu'Aurillac tombe sur Seunes et s'amourache de ce p'tit gars à la bouille d'éternel étudiant au point de le célébrer en août dernier comme s'il avait quinze ans de maison à Jean-Alric. Il n'y a joué qu'une saison mais les vrais suiveurs de la Pro D2 avaient décelé en lui assez d'audace pour désorienter les défenses et suffisamment de savoir-faire dans le jeu au pied pour lancer une hype, bien avant son transfert au Racing. « S'il a une force ce gamin, c'est cette liberté, dit Deylaud. Ugo, il n'est pas formaté. Il ne récite pas machinalement ce qu'on lui a expliqué dans les centres de formation. Il est joueur. Rugbystiquement, il est coquin. Et quand tu es coquin, tu veux gruger l'adversaire. Ugo est un joueur de lecture, qui regarde ce qui se passe autour et qui n'a pas peur de tenter. Oui, c'est à double tranchant mais ce garçon peut faire basculer des matches. Mais il sait aussi quand il faut respecter le jeu. S'il faut taper des quilles toute la journée, il saura le faire. »
En arrivant au Racing, Seunes, c'est compréhensible, a été victime du syndrome du bon élève, celui avec la raie au milieu et le maillot bien dans le short. « J'arrive de Pro D2, à un poste important où ils ont toujours eu des internationaux et j'ai voulu être trop propre, raconte-t-il. Le premier mois, j'ai pas été très bon à l'entraînement. J'ai fait tomber autant de ballons que dans toute ma carrière. Je ne jouais pas mon jeu. Et puis je me suis dit que je devais me servir du match contre Bordeaux (sa première titularisation, succès du Racing 44-32) pour montrer à l'équipe qu'elle pouvait me faire confiance. Même si je ne suis pas un grand nom. »
Ce soir-là, contre le champion d'Europe, Seunes a retrouvé tout son naturel. Il y a même ajouté des manières d'emplâtreur (trois plaquages offensifs) qu'on ne lui soupçonnait pas, du haut de ses 79 kg et sous ses airs d'oisillon tombé du nid. « Il n'a pas peur des contacts, assure Miquel. Il a une bonne technique de plaquage. Face à un gros, il sait subir la collision et faire tomber. On l'a vu prendre Bielle-Biarrey et le secouer, faire dégueuler un ballon à Penaud. C'est aussi un garçon très à l'aise sous les ballons hauts. » « Trois plaquages offensifs ? Ça devait être l'adrénaline pour mes débuts à l'Arena, s'amuse Seunes. C'est la première et la dernière fois de ma carrière. »
Devant sa télé, Christophe Deylaud a bisqué quand il a vu son protégé exfiltré sur un côté pour défendre. « J'ai vu que les entraîneurs du Racing le mettaient à l'aile pour défendre. Qu'ils se rassurent, sur les plaquages, Ugo ne retournera pas les mecs mais il sera présent. Il aime aller au chewing-gum. Je lui répétais de faire attention parce qu'il pouvait être un peu merdeux. Disons qu'à mon époque, il aurait pris une tartignole dans le nez (rire). Il n'est pas épais mais il peut s'étoffer. C'est un garçon qui n'est pas souvent venu sous les barres de muscu mais en passant pro, ça va changer. »
Apparemment, ça a drôlement changé puisque Seunes déclare aujourd'hui « adorer la muscu ». En revanche, personne ne sera étonné qu'un numéro 10 si peu formaté utilise un tee aussi bizarroïde, fait de quatre stalagmites en plastique et confectionné grâce à l'imprimante 3D de son ancien collègue blagnacais Antoine Renaud. « J'avais tendance à taper le bas des autres tees et à envoyer des saucisses. Avec ce modèle, le ballon est un peu plus surélevé. Un exemplaire couleur Ciel et Blanc est en route mais celui-ci, j'y tiens, c'est mon fétiche. » Sacré dilemme et affaire à suivre.
Posté hier, 07:23
Posté hier, 07:25
Quelle fraîcheur !
Je lui souhaite quand même quelques cagades samedi pour lui montrer qu'il faut continuer à bosser...
claro que si !
on peut pas dire encore si on a raté un grand joueur
par contre il se dégage de cette itw qu'on est clairement passé à coté d'un mec formidable
Posté hier, 07:50
Un 10 (Seunes), présenté à un ancien 10 (Michalak) par un ancien 10 (Deylaud) proche de l'autre ancien 10, difficile de faire l'interception.claro que si !
on peut pas dire encore si on a raté un grand joueur
par contre il se dégage de cette itw qu'on est clairement passé à coté d'un mec formidable
Posté hier, 08:15
"Ugo, il n'est pas formaté. Il ne récite pas machinalement ce qu'on lui a expliqué dans les centres de formation. Il est joueur. Rugbystiquement, il est coquin"
Il va pas plaire à Galthié celui-là
Posté hier, 08:15
Un 10 (Seunes), présenté à un ancien 10 (Michalak) par un ancien 10 (Deylaud) proche de l'autre ancien 10, difficile de faire l'interception.
On a bien notre ancien 10 (BJ) qui nous a proposé un 10 (HM) à notre ancien 14 (Roro) proche de son ancien 10 ,c'est déjà pas mal.
Reste plus qu'à trouver un nouveau 10 pour accompagner notre actuel 10 en attendant l'éclosion de notre futur 10 qui se forme en espoirs.
Et dire qu'il y en a un qui serait certainement ravi qu'on le sorte du placard d'un club de top14.
Un mec trop honnête pour être sûr une feuille de match.
Plisson ne joue plus dans un club de Top 14.
Posté hier, 09:22
Plisson ne joue plus dans un club de Top 14.
Posté hier, 09:35
Question compo, je serais d'avis de faire le moins de changements possible (on a besoin de repères et de confiance) mais d'apporter un peu de vitesse et de légéreté pour pouvoir exister sur une surface aussi rapide.
Fouyssac>Newsome ?
L'absence de Lanen est vraiment ennuyeuse de ce point de vue.
Posté hier, 10:00
Et dire qu'il y en a un qui serait certainement ravi qu'on le sorte du placard d'un club de top14.
Un mec trop honnête pour être sûr une feuille de match.
Tu es sur qui ?
Hervé ?
J'ai vu : Vincent au Mhr
Posté hier, 10:22
Vive les jeunes qui portent le rugby comme ça ! Quelle fraîcheur cette itw de Seunes !
Je suis ravi qu'elle sorte la semaine du match contre nous dans L'Equipe : forte visibilité, tout le monde va lui monter la tête et il va surjouer ce week-end contre nous.
Un peu comme Laclayat qui avait eu droit à son papier élogieux dans la semaine et à des pénalités contre lui et sa mêlée samedi.
Posté hier, 10:48
On attend des nouvelles de la commission pour Simmons...
5 members, 32 guests, 0 anonymous users