Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] R92 - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
254 réponses à ce sujet

#181 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45 145 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 15:56

En fait il a déjà purgé 1 match, et il va faire le stage donc, il ne va louper que le R92 et sera disponible pour les 2 réceptions suivantes 

LM pas fichue de faire un article correct...

https://www.lamontag...cbkMTQF8ni_0Drw

• ZACH aime ceci

#182 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 958 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:57

Bha on a Simmons de suspendu et eux, le grand Tao.
On va dire que c'est équitable du coup...

Ce qu'on perd en l'air, on le gagne au sol.

#183 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 458 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:00

Ce qu'on perd en l'air, on le gagne au sol.

le risque étant d'user toujours les mêmes sur le début de saison

#184 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 958 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:08

Moi ça m'inquiété surtout cette hécatombe collective précoce.

Serait-ce une histoire de biscotte ?
Honnêtement, il vaut mieux être précoce dans ce cas.

le risque étant d'user toujours les mêmes sur le début de saison

Je parlais juste de ce match.
On perd un voltigeur et eux un sanglier bien lourd.
Là on attaque la quatrième journée et en deuxième ligne ont déjà joué Lanen, Ceyte, Simmons, Ratuva plus Hemery (en cours de match). C'est déjà moins tendu que l'an dernier.
Muarua devrait s'y coller ce week-end. Simmons reprend le week-end prochain et Lanen certainement celui d'après.
En pilier, Lotrian devrait être sur la feuille.
On est un poil limité au centre mais avec des solutions crédibles donc c'est pas trop mal.

#185 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 833 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:11

Moi ça m'inquiété surtout cette hécatombe collective précoce.
Ce sport est un massacre physique.

Oui beaucoup de casse au rugby, mais aussi pas mal de blessures musculaires..

#186 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 922 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:57

Racing 92 – Clermont

Le XV de départ probable du Racing 92 : 15. James ; 14. M. Spring (cap.), 13. Fickou, 12. Tuisova, 11. Hulleu ou Habosi ; 10. Seunes, 9. Carbonneau ; 7. Camara ou Baudonne, 8. Joseph, 6. Manyarara ; 5. Lainault, 4. Hill ; 3. Bamba, 2. Tarrit, 1. Kolingar.

Remplaçants : 16. Kaitu’u ou Basse, 17. Gogichashvili, 18. Rowlands, 19. Baudonne ou Manyarara, 20. Hughes, 21. Gibert, 22. Manu, 23. Khairashvili.

Infirmerie : le troisième ligne Ibrahim Diallo, lourdement touché à l’épaule lors de la réception de l’Union Bordeaux-Bègles, est indisponible pour plusieurs semaines. Le pilier droit Taniela Tupou, toujours retenu dans le squad des Wallabies, n’arrivera pas dans les Hauts-de-Seine avant décembre. Il en va de même pour l’international argentin Geronimo Prisciantelli, partie prenante du groupe des Pumas dans le Rugby Championship et seulement attendu avant Noël.

Le XV de départ probable de Clermont : 15. Newsome ou Hamdaoui ; 14. Fall ; 13. Fouyssac ; 12. Darricarrère ; 11. Raka ; 10. Plummer ; 9. Jauneau (cap.) ; 7. Tixeront, 8. Sowakula, 6. Dessaigne ; 5. Ceyte, 4. Hemery ; 3. Montagne, 2. Fourcade ou Massa, 1. Falgoux.

Remplaçants : 16. Massa ou Fourcade, 17. Frisach ou Akhaladze, 18. Muarua, 19. Tolofua, 20. Bézy, 21. Raffy, 22. Hamdaoui ou Newsome, 23. Ojovan.

Infirmerie : la liste des blessés reste la même pour cette 4e journée. Lucas Tauzin (adducteurs) et Alivereti Loaloa (entorse au genou) et Irae Simone (ischios) sont encore trop justes alors que George Moala (biceps) ne sera pas de retour avant deux mois. Enfin, plusieurs internationaux sont toujours indisponibles : Marcos Kremer, Bautista Delguy et Michael Ala’alatoa.

#187 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 944 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:18

LM pas fichue de faire un article correct...
https://www.lamontag...cbkMTQF8ni_0Drw

Ah si Newsome serait un centre depuis ce matin.

Ça juste depuis qu'il est là qu'on le dit.😁

#188 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 234 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:28

Pour une fois la sanction n'est pas déconnante.

#189 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 803 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:10

Taofifénua prend 4 semaines, vu son passé un peu chargé, pas de réduction possible. 

#190 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 106 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:05

Taofifénua prend 4 semaines, vu son passé un peu chargé, pas de réduction possible. 

Si

Ca passe de 6 à 4

Et nous de 6 à 3 

#191 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 579 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:40

Lanen, Ceyte Hemery, Muarua. Pas totalement à poil.

Léo Michaud devrait jouer au R92

Ratuva en aurait visiblement pour 6 ou 7 semaines , entorse du genou stade 3

• jm12, xdderf63, ValentinUSMV et 1 autre aiment ceci

#192 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:00

Léo Michaud devrait jouer au R92
Ratuva en aurait visiblement pour 6 ou 7 semaines , entorse du genou stade 3

Leo michaud est déjà impressionnant pour son âge, mais de la à jouer en top 14...
Cela me paraît prématuré pour un 2eme ligne....
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#193 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 220 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:30

Anthime Hemery avant Racing 92 - ASM Clermont : "C'est toujours un match particulier" Ancien joueur du Racing 92, son club formateur, Anthime Hemery s'apprête à retrouver la pelouse synthétique de Paris La Défense Arena samedi (16 h 35) avec l'ASM Clermont. Entre excitation et besoin de confirmer, le flanker arrivé en Auvergne en 2024 confie que cette confrontation en Top 14 aura forcément une saveur particulière.

Revenons sur cette large victoire contre Pau (50-27) et ces 5 points qui font du bien à tout le monde au club...

J'ai envie de dire qu'on n'avait pas trop le choix de marquer des points parce qu'on était à 0. Donc maintenant, on a lancé notre compteur avec une belle victoire et ça fait du bien !

Au vu des deux bons matchs précédents, contre Toulouse et à La Rochelle, il n'y avait pas le feu non plus...

Non, bien sûr, il n'y avait pas le feu (rires), mais il faut sortir de bonnes performances tout de même, il faut gagner les matchs surtout qu'à présent le Top 14 est de plus en plus dur. Donc le plus important est de gagner des matchs et le plus possible. On sait qu'on a fait quelques erreurs la semaine dernière, on a fait des séances vidéo, on a observé là où il y avait des failles donc on a travaillé pour ne plus se faire avoir comme cela a pu se passer le week-end dernier notamment sur le large-large.

"Jouer notre rugby"

Votre prochain adversaire est le Racing 92, sur une pelouse synthétique, quelles sont leurs forces cette saison ?

On sait que ce ne sera pas facile, il faut jouer notre rugby, mettre en place tout ce que l'on a travaillé, puis j'espère que le reste viendra tout seul. On sait qu'ils s'appuient sur un pack d'avants assez costaud, denses, tout comme leurs arrières qui sont en plus très rapides. Donc il faudra être en alerte partout sur leur ligne.

C'est toujours spécial lorsque l'on affronte son ancien club, comment allez-vous aborder ce match face au Racing 92 ?

C'est sûr que c'est toujours un match particulier parce que j'y suis resté pas mal de temps (de 2016 à 2024, du centre de formation à l'équipe pro, ndlr), je me concentre malgré tout sur le présent, sur mon équipe actuelle et on verra les copains à la fin du match (rires).

Cela représente-t-il une pression supplémentaire ?

Non pas forcément, tous les matchs sont motivants de la même façon, certes il y a quelques mecs que je connais en face mais ça reste aussi motivant que de jouer contre Pau ou La Rochelle par exemple.

Est-ce que vous envoyez des messages avant des matchs pour chambrer un petit peu ?

(rires) Oui, ça arrive mais outre le rugby j'ai gardé de très bons contacts avec certains ex-coéquipiers donc on se parle de temps en temps. Je pense par exemple à Janick Tarrit avec qui j'ai toujours de très bons contacts.

• ELSAZOAM et Tchou aiment ceci

#194 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 072 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:29

Lanen, Ceyte Hemery, Muarua. Pas totalement à poil.

Julien si le numéro 3 de chaque poste n'est pas international, on est à poil.

#195 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 626 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:31

Leo michaud est déjà impressionnant pour son âge, mais de la à jouer en top 14...
Cela me paraît prématuré pour un 2eme ligne....

C'est certain que ça va le changer. Mais après tout si c'est le cas : 

1- il verra toute la confiance que lui accorde le staff (dans l'optoqie d'une prolongation si ce n'est pas déjà fait) 

2- ce sont dans des moments comme ceux-là que les jeunes émergent (hors surdoués) et peuvent être de très bonnes surprises

Bon par contre, Loaloa Ratuva : 1 match = 2 mois c'est vraiment pas top ça. 

88 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

15 members, 69 guests, 0 anonymous users

ValentinUSMV, xdderf63, lecoon, jlp63122, Patator, Google (4), rugbyasm77, juc74, coach'primeur, bosco82, mamy, faust63, Camille63, thyrugby, joubert13, Arverne93