Réhabilitons le drop!
Posté 22 septembre 2025 - 22:05
Certains évoquent la possibilité de le passer à 4 points comme cela a été le cas dans les années 1940.
J'ai cependant réfléchi à une autre problématique.
Ces dernières années, on a des avantages qui durent une éternité.
Certaines équipes jouent ainsi ce que les commentateurs appellent un ballon gratuit après lequel ils auront au pire une autre pénalité et donc l'occasion de tenter un coup de pied placé, plus facile à realiser qu'un drop.
Et vous, qu'en pensez-vous et que proposez-vous pour réhabiliter le drop qui permettrait quand même une option supplémentaire et donc un jeu à nouveau plus varié?
Posté 23 septembre 2025 - 06:42
Posté 23 septembre 2025 - 08:25
J'aime pas les drops. C'est frustrant.
Posté 23 septembre 2025 - 09:42
J'aime les drops et oui !!!!
Comme disait le vieux Gaulois : Le drop c'est la sucette des avants !!!! C'est de Revenir à vide d'une séquence de domination qui est frustrante et qui me gonfle...Mais c'est vrai je suis un vieux con, qui est déconnecté du rugby moderne, alors je m'attends à un tir de barrage mon GPB est enfilé - Salut à tous - Depuis LOPEZ le néant à l'ASM....Mais le jeu est tellement séduisant que nous pouvons nous permettre d'ignorer ce geste technique et faire la fine bouche...ben voyons !! ![]()
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 23 septembre 2025 - 09:58
J'aime les drops et oui !!!!
Comme disait le vieux Gaulois : Le drop c'est la sucette des avants !!!! C'est de Revenir à vide d'une séquence de domination qui est frustrante et qui me gonfle...Mais c'est vrai je suis un vieux con, qui est déconnecté du rugby moderne, alors je m'attends à un tir de barrage mon GPB est enfilé - Salut à tous - Depuis LOPEZ le néant à l'ASM....Mais le jeu est tellement séduisant que nous pouvons nous permettre d'ignorer ce geste technique et faire la fine bouche...ben voyons !!
D'accord avec toi Doudou ! ![]()
Maintenant, on ne tente des drops que lorsque l'arbitre a signalé qu'il y aurait pénalité pour l'équipe dominante, sinon on pilonne et on attend que l'action s'arrête pour tenter la dite pénalité.
Sir Johnny Wilkinson ne se gênait pour les tentait et... les mettre entre les perches ; d'ailleurs de mémoire, c'est comme ça qu'il fait gagner une CDM à l'Angleterre (2003) !
- DOUDOU63 aime ceci
Posté 23 septembre 2025 - 10:04
D'accord avec toi Doudou !
Maintenant, on ne tente des drops que lorsque l'arbitre a signalé qu'il y aurait pénalité pour l'équipe dominante, sinon on pilonne et on attend que l'action s'arrête pour tenter la dite pénalité.
Sir Johnny Wilkinson ne se gênait pour les tentait et... les mettre entre les perches ; d'ailleurs de mémoire, c'est comme ça qu'il fait gagner une CDM à l'Angleterre (2003) !
Oui, il avait remis ce geste technique sur le devant de la scène ...2003 exemple bien pensé..
Posté 23 septembre 2025 - 10:09
D'accord avec toi Doudou !
+1
Posté 23 septembre 2025 - 10:16
Philippe Guillard : "le drop est l'éjaculation précoce de l'attaque..."
![]()
- agamef aime ceci
Posté 23 septembre 2025 - 10:30
C'est pas de Salviac plutôt?Philippe Guillard : "le drop est l'éjaculation précoce de l'attaque..."
Posté 23 septembre 2025 - 11:00
J'aime pas les drops. C'est frustrant.
Une sorte d'éjaculation précoce
Merde grillé j avais pas vu ![]()
Juste pour dire que le drop c'est un des gestes les plus techniques du rugby, quand j en vois qui sont même pas capable de faire des passes correctes alors des drops ...
Posté 23 septembre 2025 - 11:09
Là ou je serais d’accord avec le receleur et créateur de topikalakon c’est pour le drop à 4 points quand tu es en situation d’avantage pénalité
en plus ça rajouterait une couche au mille feuille réglementaire
Posté 23 septembre 2025 - 13:00
Là ou je serais d’accord avec le receleur et créateur de topikalakon c’est pour le drop à 4 points quand tu es en situation d’avantage pénalité
en plus ça rajouterait une couche au mille feuille réglementaire
Oui
Moi je propose que le drop donne soit :
* 2 points
* 3 points
ou 4 points
en fonction de la distance aux poteaux...
Et en cas d'échec d'une équipe (sauf Clermont) sur un drop : -1 point
- agamef et Very Good Eshvili aiment ceci
Posté 23 septembre 2025 - 13:05
Oui
* 2 points
* 3 points
ou 4 points
T'aimes bien les usines à gaz hein ? ![]()
Posté 23 septembre 2025 - 13:21
Oui
* 2 points
* 3 points
ou 4 points
Et un bonus peut être si il est tenté et réussi par un joueur JIFF ![]()
- xdderf63 aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users