Jcrois qu'on a tous vu que ça allait jouer le petit jeux au pied par dessus sauf nos joueurs sur le terrain.
Bon apres, c'est suremetn plus facile à voir depuis le canapé mais quand meme..
L'intelligence situationnelle est absente aujourd'hui.
C'est aussi une question d'organisation je trouve. Si tu montes tres fort et en ligne, il doit y avoir un joueur en charge de patrouiller cette zone a ~ 15-20m derriere ta ligne de defense, la il n'etait pas la.
Pareil sur plusieurs actions ou le Racing trouve tres vite le surnombre sur l'exterieur des qu'ils arrivent a se faire une ou deux passes dans la defense. A l'inverse, je trouve qu'aujourd'hui nos mouvements prepares (quand le ballon tombe pas) finissent souvent avec un jaune face a 2 ou 3 defenseurs. La premiere action sur Raka c'est exactement ca, on recite notre mouvement mais il n'y a pas d'incertitude, du coup pas de decalage, Raka est encore couvert sur l'aile, et perte de balle dans le ruck parce que le soutien defensif est plus proche.
Bref c'est franchement brouillon des deux cotes cette premiere mi-temps (le Racing a beaucoup tente, avec beaucoup de dechet aussi). A voir si une des deux equipes va reussir a peut-etre monter le niveau en seconde mi-temps, quitte a simplifier un peu.
Tu n'a pas vu toutes les touches, en particulier celle qui amène le deuxième essai. Ni une autre à notre avantage non contestée. Je ne vois absolument pas à quoi sert cette règle sinon à créer une nouvelle zone de discussion.
Je suis assez d'accord, je trouve qu'au final cette nouvelle regle amene plus de confusion qu'autre chose. Deja, qu'est qui constitue un "contest" c'est pas toujours clair (un joueur souleve ? un joueur qui saute en face du preneur de balle ?). Apres je pense qu'on a rien a dire sur l'arbitrage quand on voit le penalite + jaune pour Sam James et qu'on compare a "simple melee" pour Hamdaoui, ca aurait tres bien pu etre l'inverse.