MICHAUX Léo
Posted 27 September 2025 - 18:01 PM
- Patator likes this
Posted 27 September 2025 - 18:07 PM
J'espère qu'il fera le tournoi dès cette année en titulaire
Ca lui fera du bien de se confronter aux Irlandais et Anglais de son âge
Il a toujours été des différentes sélections (il était de l'équipe u18 du drame du jeune 9 Toulousain l'an dernier en AdS, avec Veschambre) mais pas de match
Posted 27 September 2025 - 18:08 PM
C'est de bonne augure quand on se rappelle que Lanen avait cette difficulté à ses débuts.
C'est bien Bro.
- Make ASM Great Again likes this
Posted 27 September 2025 - 18:12 PM
Partie solide avec quelques placages très bas assez impressionnant vue sont gabarit.
Gabarit vraiment impressionnant
- Codorplusàvie and Patator like this
Posted 27 September 2025 - 18:26 PM
Posted 27 September 2025 - 18:47 PM
Posted 27 September 2025 - 19:30 PM
Et,en plus aucune faute individuelle et une bonne technique.
Posted 27 September 2025 - 20:22 PM
Il a tenu 1 heure et a été très propre
- Silhouette likes this
Posted 27 September 2025 - 20:24 PM
Il a réussi à rentrer et sortir du vestiaire visiteur du hangar. Rien que ça, vu son gabarit, respect
- Codorplusàvie likes this
Posted 27 September 2025 - 20:25 PM
Posted 27 September 2025 - 22:49 PM
Posted 28 September 2025 - 07:14 AM
Entre lui, Montilla voir Veschambres cette jeune génération est pleine de promesses et devrait nous permettre de retrouver le plus haut niveau à moyen terme.
Guillaud + Frier + Emery + Vermeulen + Lanen + Britz
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posted 28 September 2025 - 07:26 AM
Baptême du feu sans victoire pour Léo Michaux. Mais à seulement 18 ans, le deuxième ligne clermontois a affiché une étonnante sérénité face au Racing 92. Sa sortie, samedi à la Paris La Défense Arena (43-31), fut saluée par ses partenaires de l'ASM.
Par Arnaud Clergue (La Montagne)
Publié le 28 septembre 2025 à 06h30
Qu’a ressenti Léo Michaux dans le tunnel avant de pénétrer sur le synthétique de la Défense Arena ? Qu’avait-il en tête en observant des joueurs comme Josua Tuisova ou Gaël Fickou, des légendes du Top 14 ? À 18 ans à peine, cela devait bouillonner dans le cerveau du robuste deuxième ligne.
Et pourtant, ses coéquipiers n’ont remarqué aucun stress particulier. Thomas Ceyte, son partenaire en deuxième ligne, fut même assez surpris par le calme apparent de son jeune compère. « Léo n’a pas du tout été absorbé par l’événement. Il a été concentré sur tout ce qu’il devait faire. Nous avons tous essayé de l’accompagner du mieux possible. À 18 ans, surtout à ce poste-là, il n’y en a pas beaucoup qui peuvent prétendre avoir fait autant dans leur carrière. »
Killian Tixeront n’est pas énormément plus âgé que lui (23 ans). Mais tout comme Léo Michaux, le troisième ligne a été lancé très jeune dans le grand bain du Top 14. Par expérience et en tant que vice-capitaine, il a gardé un œil sur son partenaire.
« Je l’ai trouvé plutôt serein. J’ai essayé de l’appuyer du mieux possible car il y a énormément d’informations pour un joueur de son âge. J’ai essayé de le rassurer pour qu’il soit focus sur ses fondamentaux et sur ses points forts. »
Son point fort, c’est avant tout son physique. Avec le Racingman Romain Taofifenua en tribunes, le deuxième ligne clermontois paraissait même comme le plus grand sur la pelouse. Dans ses duels comme dans ses collisions, le champion de France Crabos n’a pas souffert de la comparaison avec ses adversaires.
"Rien n’est fait"
« Je l’ai trouvé plutôt bon. C’est bien, c’est un bon gamin », appréciait Christophe Urios après la rencontre.
« Il a fait son match, complétait Thomas Ceyte. Pour un petit jeune de 18 ans, il a fait des choses très intéressantes. Personnellement, je lui tire un sacré coup de chapeau. »
Remplacé à la 56e minute par Pio Muarua, Léo Michaux n’aura pas goûté à la victoire pour ses débuts en Top 14. Mais il a probablement mesuré le travail à accomplir pour que cette première soit suivie prochainement d’une seconde, d’une troisième… voire un peu plus. Il pourra en tout cas compter sur ses partenaires.
« Je suis vraiment content pour lui car humainement c’est une bonne personne, s’exclame Killian Tixeront. Il faut qu’il continue de travailler pour pouvoir postuler lors des matchs à venir. Rien n’est fait. On connaît l’exigence du Top 14. Léo a pu le voir et y goûter ce soir (samedi). Nous, on va essayer de le tirer vers nous pour qu’il puisse performer encore plus. »
- Frédéric58 and ZACH like this
Posted 28 September 2025 - 07:27 AM
Oui merci d'avoir complété cette liste 👍Guillaud + Frier + Emery + Vermeulen + Lanen + Britz
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posted 28 September 2025 - 07:29 AM
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users