Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Toulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
214 réponses à ce sujet

#151 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 342 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 20:50

Tu n'as pas du beaucoup chercher dans le topic joueur!!
Plusieurs messages postés aujourd'hui qui évoquent une prolongation visiblement en bonne voie (contrat de 3 ans dans les tuyaux)

Ok, merci pour ton éclairage.
Je vais fouiller un peu mieux.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#152 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 335 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 21:03

Les Toulonnais ont ils vraiment intérêt à sortir toute artillerie ?
J'imagine un gros banc, mais ils peuvent aussi faire souffler quelques cadres

J'ai l'impression que Mignoni panache pas mal ses compos entre Premium et 2eme choix depuis le début de saison. Et qu'il n'a pas d'équipe type

Jaminet 1 titu par exemple
Sinzelle 0 titu
Ferte 2 titu
Je pense qu'ils en seront

Ribbans au repos je pense
  • Toorop et Silhouette aiment ceci

#153 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 805 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 21:42

Luc Ramos au sifflet... Je n'ai pas souvenir d'avoir gagné sous son arbitrage

De mémoire on joue deux fois avec lui cette saison, à Toulon et Bayonne donc pas évident. Il y a deux ans, on l'avait eu à Toulouse et la derniére fois à domicile ca doit être contre La Rochelle lorsqu'il y avait eu l'altercation Urdapilletta - O'Gara, on avait gagné ce soir là. (J'en oublie peut-être)

#154 La Berthe

La Berthe

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages
  • Mon club:

Posté hier, 05:14

À Toulouse il ne sanctionne pas le croc-en-jambe de son fils sur Yerim Fall qui filait a l'essai.
Ni oubli ni pardon.
  • twiX, ESQ4 et exilé-sud-ouest aiment ceci

#155 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 400 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:19

Je suis confiant un Ramos fait toujours un bon match au Michelin !

#156 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 667 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:17

Je suis confiant un Ramos fait toujours un bon match au Michelin !

Tu es sûr ? Comme ce soir d'Octobre 2022 où l'UBB fait le nul chez nous (avec une perf folle de Tambwe) et surtout pas de carton sur Bezy (et même pas de vidéo je crois ?)  pour une faute flangrante de BVT. Alors que nous étions dans un temps fort

Je crois même, si ma mémoire est bonne, qu'il n'a pas pu se restaurer après match à cause de supporters trops virulents à son encontre. 

Depuis cet épidose, son arbitrage à notre encontre est plutôt normal je dirais (à part sur Fall à Toulouse bien entendu). 

#157 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 400 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:04

La victoire est possible mais elle est surtout indispensable.

Évitons les interceptions coup de poignard et les en-avants à 5 mètres de notre ligne ce sera déjà assez difficile comme ça.

Plus de cadeaux maintenant, ça suffit !

#158 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 667 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:13

La victoire est possible mais elle est surtout indispensable.

Évitons les interceptions coup de poignard et les en-avants à 5 mètres de notre ligne ce sera déjà assez difficile comme ça.

Plus de cadeaux maintenant, ça suffit !

Si on est un peu plus patient près de lignes 

Si on ne prend pas d'essais sur interceptions

Si on sécurise nos touches dans les 22 adverses 

Alors on sera vraimentbeaucoup mieux. 

Notre jeu cette année semble demander un peu plus de risques, mais oui il faut arrêter tous ces cadeaux ! 

• ASM34 aime ceci

#159 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 255 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:48

"On ose tenter des gestes", les raisons du renouveau de l'attaque de l'ASM Clermont avant Toulon Plutôt stéréotypée lors des derniers exercices, l’attaque clermontoise semble bien plus imprévisible cette saison. Les joueurs évoluent avec un surplus de confiance et tentent donc plus de choses. L’ASM profite aussi et surtout de la palette de son ouvreur Harry Plummer.

Décidément, cette ASM Clermont est paradoxale. La saison dernière, l’attaque auvergnate était la cible de nombreuses et continuelles critiques : jeu trop stéréotypé, joueurs peu inspirés, une équipe trop dépendante de ses avants… des remarques souvent justifiées. Il est vrai que les hommes de Christophe Urios se sont souvent appuyés sur les ballons portés pour faire gonfler la marque. Défensivement, sans être géniale, l’ASM Clermont figurait tout de même parmi les meilleurs élèves du Top 14 à l’issue de la saison régulière 2024-2025. Les hommes de Christophe Urios possédaient le cinquième bilan en matière de points concédés, derrière Toulouse, Toulon, Bordeaux et Montpellier.

« Le travail commence à porter ses fruits »

Cette saison, c’est tout l’inverse. Après cinq journées, Clermont est la meilleure attaque du championnat avec 205 points inscrits (41 par match), mais possède le 13e bilan en matière de défense (169 points encaissés, soit 33,8 en moyenne). Le monde à l’envers !

Il est vrai qu’en recevant le dernier de la classe le week-end dernier, les Clermontois ont pu faire gonfler leurs statistiques offensives. Mais au-delà de ces chiffres, cette équipe dégage l’impression d’une bien meilleure fluidité dans ses mouvements offensifs. Et cela se ressent sur le terrain, avec davantage de franchissements. Si l’on s’en réfère à cette donnée, avec 31 franchissements, l’ASM Clermont est la deuxième équipe la plus joueuse du championnat, derrière Bordeaux (33). Les hommes de Christophe Urios sont même bien en avance sur des formations comme Toulouse (24), le Racing (20) ou Pau (23).
En termes de défenseurs battus, les Auvergnats sont troisièmes (122), derrière Toulouse (138) et Bordeaux (128). Il y a effectivement de nets progrès en la matière en ce début de saison.

« Il y a le travail qui est fait depuis deux ans et qui commence à porter ses fruits, explique Frédéric Charrier, l’entraîneur de l’attaque. Pour autant, nous n’étions pas nuls avant, et nous ne sommes pas les champions du monde maintenant. Il y a une forme de progression qui s’installe dans l’équipe, c’est certain. »

Les essais arrivant, les Clermontois se sentent également plus libres. « On met des choses en place. Et quand on voit que cela fonctionne pas trop mal, cela donne de la confiance à tout le monde. On ose faire les passes en plus, on ose tenter des gestes, on ose jouer debout », complète le technicien.

Plummer, un profil qui manquait

Concernant les recrues, on pense inévitablement à Harry Plummer. L’ouvreur a mis énormément d’huile dans les rouages clermontois. En attaquant bien plus la ligne que ses prédécesseurs, tout en ayant les capacités physiques de résister aux plaquages, Harry Plummer crée des espaces autour de lui. Et si l’on ajoute à cela une technique au-dessus de la moyenne, les attaquants clermontois peuvent venir jouer à hauteur.

« Harry est un joueur très propre, qui fait peu d’erreurs avec le ballon, concède Frédéric Charrier. Quand il est arrivé, je lui ai demandé d’être un leader à ce niveau-là. Il fallait que l’on ait moins de déchets dans notre jeu et que l’on soit plus juste techniquement. C’est vrai qu’il est capable de porter les ballons et de faire jouer après contact. C’est toute cette palette offensive qui aide l’équipe à performer. » Une palette bien plus large que celle de ses prédécesseurs.

• layathollah, Yosky, Bad Zé et 3 autres aiment ceci

#160 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 721 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:06

"On ose tenter des gestes", les raisons du renouveau de l'attaque de l'ASM Clermont avant Toulon Plutôt stéréotypée lors des derniers exercices, lattaque clermontoise semble bien plus imprévisible cette saison. Les joueurs évoluent avec un surplus de confiance et tentent donc plus de choses. LASM profite aussi et surtout de la palette de son ouvreur Harry Plummer.
Décidément, cette ASM Clermont est paradoxale. La saison dernière, lattaque auvergnate était la cible de nombreuses et continuelles critiques : jeu trop stéréotypé, joueurs peu inspirés, une équipe trop dépendante de ses avants des remarques souvent justifiées. Il est vrai que les hommes de Christophe Urios se sont souvent appuyés sur les ballons portés pour faire gonfler la marque. Défensivement, sans être géniale, lASM Clermont figurait tout de même parmi les meilleurs élèves du Top 14 à lissue de la saison régulière 2024-2025. Les hommes de Christophe Urios possédaient le cinquième bilan en matière de points concédés, derrière Toulouse, Toulon, Bordeaux et Montpellier.
« Le travail commence à porter ses fruits »
Cette saison, cest tout linverse. Après cinq journées, Clermont est la meilleure attaque du championnat avec 205 points inscrits (41 par match), mais possède le 13e bilan en matière de défense (169 points encaissés, soit 33,8 en moyenne). Le monde à lenvers !

Il est vrai quen recevant le dernier de la classe le week-end dernier, les Clermontois ont pu faire gonfler leurs statistiques offensives. Mais au-delà de ces chiffres, cette équipe dégage limpression dune bien meilleure fluidité dans ses mouvements offensifs. Et cela se ressent sur le terrain, avec davantage de franchissements. Si lon sen réfère à cette donnée, avec 31 franchissements, lASM Clermont est la deuxième équipe la plus joueuse du championnat, derrière Bordeaux (33). Les hommes de Christophe Urios sont même bien en avance sur des formations comme Toulouse (24), le Racing (20) ou Pau (23).
En termes de défenseurs battus, les Auvergnats sont troisièmes (122), derrière Toulouse (138) et Bordeaux (128). Il y a effectivement de nets progrès en la matière en ce début de saison.

« Il y a le travail qui est fait depuis deux ans et qui commence à porter ses fruits, explique Frédéric Charrier, lentraîneur de lattaque. Pour autant, nous nétions pas nuls avant, et nous ne sommes pas les champions du monde maintenant. Il y a une forme de progression qui sinstalle dans léquipe, cest certain. »

Les essais arrivant, les Clermontois se sentent également plus libres. « On met des choses en place. Et quand on voit que cela fonctionne pas trop mal, cela donne de la confiance à tout le monde. On ose faire les passes en plus, on ose tenter des gestes, on ose jouer debout », complète le technicien.
Plummer, un profil qui manquait
Concernant les recrues, on pense inévitablement à Harry Plummer. Louvreur a mis énormément dhuile dans les rouages clermontois. En attaquant bien plus la ligne que ses prédécesseurs, tout en ayant les capacités physiques de résister aux plaquages, Harry Plummer crée des espaces autour de lui. Et si lon ajoute à cela une technique au-dessus de la moyenne, les attaquants clermontois peuvent venir jouer à hauteur.

« Harry est un joueur très propre, qui fait peu derreurs avec le ballon, concède Frédéric Charrier. Quand il est arrivé, je lui ai demandé dêtre un leader à ce niveau-là. Il fallait que lon ait moins de déchets dans notre jeu et que lon soit plus juste techniquement. Cest vrai quil est capable de porter les ballons et de faire jouer après contact. Cest toute cette palette offensive qui aide léquipe à performer. » Une palette bien plus large que celle de ses prédécesseurs.

Heu si, avant on était nul en attaque.

#161 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 663 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:38

enfin les stats à la con après le match face à Montauban, faut se calmer dans les "nanalyses"...

Pour le moment, la réalité c'est que l'équipe est 12ième devant deux équipes complétement à la rue, et ce samedi c'est déjà un gros gros tournant de notre saison !

Même s'il y a du mieux, c'est évident !

• nain jaune et Silhouette aiment ceci

#162 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:51

Réception de Toulouse : Jelonch nous transperce sur 50 m

Match à LR : Pgs vendange la balle de match

Match au Racing : Faiang’à joue les paniers percés

Gommons ses imperfections et regardons devant , Toulon doit payer
  • jm12 et Codorplusàvie aiment ceci

#163 La Berthe

La Berthe

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:24

Delendus Telo Martius

#164 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 505 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:35

A nous les terribles guerriers du Pilou PIlou (on élargit aux Marseillais des fois que ça délocalise)

Qui descendons de la montagne vers la mer ! (sans trop se presser, hein, on émarge à l'Arsenal, on est pas aux pièces)

Pilou Pilou (au risque de nous répéter

Tandis que nos femmes échevelées allaitent nos enfants (manquerait plus qu'elles viennent à Mayol, ces connes, on mangerait quoi après le match ?)

Sous le grand cocotier blanc (en fait une petite villa à Six Fours avec une piscine en forme de virgule)

Nous les terribles guerrier du Pilou Pilou qui poussons notre terrible cri de guerre (Maurice, un pastis)

J'ai dit terrible cri de guerre (Ca vient ce pastis ?)

Parce que Toulon (vié con) Rouge (même si on vote RN) parce que Toulon (fan de pute) Noir (ça va pas non ? Sybille, tu raccompagnes ce monsieur, je veux pas de ça chez moi !)

Parce que Toulon, Rouge et Noir ( c'est provençal, ça, Jeanne Mas, non ?) :w00t:

• Toorop, Yosky, Bad Zé et 2 autres aiment ceci

#165 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 126 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:48

Babé03, Elsazoam et El landeno,
c'est pas des rigolos.
Merci à eux pour le partage d'avec les pauvres.
Toulon paiera.
  • ELSAZOAM et Babé03 aiment ceci

35 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

8 members, 26 guests, 1 anonymous users

faust63, rugbyasm77, Stoop, andrew14, Bad Zé, steph, Loujean, joubert13