Jump to content

Photo

[ Avant match ] Bayonne - ASM

• Please log in to reply
51 replies to this topic

#1 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,446 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:56 PM

En espérant des retours en 2eme ligne, et aux ailes ou on a 3 sur le flanc avec Delguy

#2 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14,399 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:57 PM

En face aussi ils ont du monde sur le flanc

J’y croive, faut qu’un jour l’équipe arrive à enchaîner. Coin.

• Velveteethol likes this

#3 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 682 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:02 PM

Faire tourner un peu, nécessaire. Mais avec lidée de faire quelque chose tellement ils ont de blessés.

Il reste 3 matchs avant la coupure

Falgoux Faingaa Ojovan
Hemery Simmons
Dessaigne Tolofua PGS
Bezy Raffy
Jurand Simone ? Loaloa Tauzin ?
Guillaud

Lotrian ou Akha - Massa - Montagne - Michaux - Tixeront - Jauneau - Montilla Newsome

#4 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,664 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:09 PM

Je ferais rentrer des mecs aussi avec un gros banc pour finir

Falgoux FAINGAA Alaalatoa (faut bien lancer sa saison un jour)
Hemery Ceyte
Dessaigne Tixeront Kremer
Jauneau Raffy
Delguy ou Fall Darricarrere Loaloa Jurand
Newsome

Massa Akhaladze Lanen Simmons PGS Bezy Plummer ou Simone Montagne

Delguy et Plummer en fonction de si ils sont disponibles, une équipe titulaire qui doit tenir le match jusquà la 50e et un banc XXL pour finir

#5 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,349 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:10 PM

Simone revient quand pour se reblesser ?

• Velveteethol and ZACH like this

#6 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,003 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:10 PM

simones revient quand pour se reblesser ?

Lecornu style.
  • ESQ4 and Walt like this

#7 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,446 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:11 PM

Falgoux Fourcade Ojovan
Lannen Ratuva
Tixeront Dessaigne Kremer
Bezy Raffy
Jurand Simone Loaloa Tauzin
Hamdaoui

Akha - Fainga - Montagne - Ceyte - Tolofua - Jauneau - Montilla Newsome

Remettre Fourcade sur le vélo. Faire tourner le 5 de devant.

#8 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,184 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:28 PM

En espérant des retours en 2eme ligne, et aux ailes ou on a 3 sur le flanc avec Delguy

Lanen devrait revenir je pense.
Du moins je l'espère.
Muarua peut s'y coller aussi.
Tauzin est annoncé en reprise.

Falgoux Fourcade Ojovan
Lannen Ratuva
Tixeront Dessaigne Kremer
Bezy Raffy
Jurand Simone Loaloa Tauzin
Hamdaoui

Akha - Fainga - Montagne - Ceyte - Tolofua - Jauneau - Montilla Newsome

Remettre Fourcade sur le vélo. Faire tourner le 5 de devant.

Ratuva est blessé contrairement à Muarua.
Si Simone est apte, je le sens bien débuter en 10.
Hamdaoui sera peut-être trop juste.
Mettre trois 15 potentiels dans le triangle arrière (Jurand-Newsome Guillaud ou Hamdaoui) ne sera pas du luxe avec Segonds à la baguette.

#9 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,088 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:52 PM

On tourne et on met un gros banc.

Falgoux Fainga'a Ojovan (Aka Massa Montagne)
Lanen Simmons (Ceyte)
Tixeront Tolofua Dessaigne (Muarua, Kremer)
Bezy Raffy (Jauneau)
Jurand Simone Loaloa Newsome (5 R)
Guillaud

#10 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,463 posts
  • Mon club:

Posted Today, 00:31 AM

On tourne et on met un gros banc.

Falgoux Fainga'a Ojovan (Aka Massa Montagne)
Lanen Simmons (Ceyte)
Tixeront Tolofua Dessaigne (Muarua, Kremer)
Bezy Raffy (Jauneau)
Jurand Simone Loaloa Newsome (5 R)
Guillaud

Oui ça c'est pas mal. Faut arrêter avec Fainga et 5A. C'est fini.

Je ne mettrais pas Raffy titulaire (Montilla), pas dans l'adn de l'équipe actuelle pour moi.
Sinon j'aime bien.

#11 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,025 posts
  • Mon club:

Posted Today, 01:52 AM

Oui ça c'est pas mal. Faut arrêter avec Fainga et 5A. C'est fini.

Ça n'a jamais commencé 5A

• Vynce, Eria and Arverne03 like this

#12 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,602 posts
  • Mon club:

Posted Today, 06:37 AM

Ça n'a jamais commencé 5A

Une belle erreur de recrutement; mais il y en a toujours au moins une chaque année !

#13 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,250 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:48 AM

Bayonne joue sa saison à domicile avec un sans faute et 2 victoires à l'extérieur avec des bonus off.
Ça suffit pour être dans les 6

Je ne vous le souhaite pas mais normalement ils vont gagner à la 78eme comme 90% de leurs matchs

#14 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,280 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:30 AM

On a pris une branlouze à la maison contre Toulouse on se doit d'aller chercher des points et c'est tout ,on ira à la chambre d'Amour régler tous cela ,hummmmm!!!!...

Ceyte sur le banc ,donc au repos, remplacé par Lanen qui a faim

Falgoux Faingaa Ojovan

Simmons Lanen

Dessaigne Tolo Kremer

Jauneau Plummer

Raka Loaloa Newsome Delguy

Guillaud

Aka Massa Montagne Ceyte ou Ratuva PSG Tixeront Bezy Raffy

#15 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,998 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:37 AM

« Je n’ai jamais vu ça » : l’Aviron Bayonnais perd six joueurs en cours de partie à Pau
20251011171108-69118412.jpgLe capitaine Arthur Iturria, ici réconforté par le talonneur Lucas Martin, est sans doute le moins touché des six blessés bayonnais du jour. © Crédit photo : AFP

11 octobre 2025  Mis à jour le 11/10/2025 à 23h44.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Les Bayonnais ont manqué un peu d’envie et beaucoup de bol, ce samedi à Pau (47-24), avec notamment six blessés, dont la possible rupture des ligaments croisés du genou de Maxime Machenaud

Homme du match côté bayonnais : Romain Guillemot. Vous ne le connaissez pas ? C’est normal. Le médecin de l’Aviron sera sans doute aussi élu salarié de la semaine tant il a du pain sur la planche. Le groupe de Grégory Patat a explosé à Pau (47-24), ce samedi. Un peu par manque d’énergie, au sortir d'une séquence intense qui l’a vu arracher des victoires face à Toulon (35-32) et Toulouse (40-26) ; beaucoup à cause des circonstances, vu la cascade de blessures, même si la question de leur récurrence doit interpeller le staff.

20251011165544-6911212.jpg?v=1760219081Maxime Machenaud à sa sortie du terrain, à la 68e minute, aux côtés du médecin Romain Guillemot.
AFP

Six joueurs bleu et blanc ont quitté leurs partenaires pour raison médicale au Hameau, dont quatre sur la seule première période : Martocq, Lévêque, Iturria, Chouzenoux, puis Maqala et Machenaud. Le dernier sorti est probablement le plus touché. L’ex-international (38 sélections) a quitté la pelouse en pleurs, à la 68e minute. Réconforté par son épouse, le demi de mêlée de 36 ans craignait fortement une rupture des ligaments croisés de son genou droit. Son équipier Emerick Setiano venait de retomber accidentellement sur son articulation.

Quatre sortent avant la pause

« Je pense que je n’ai jamais vu un pilier gauche jouer 8 et un talonneur troisième ligne », grinçait Baptiste Heguy après une rencontre terminée avec trois piliers sur le terrain, deux talonneurs jusqu’à l’exclusion de Vincent Giudicelli (72e) et le flanker Giovanni Habel-Küffner au centre.

20251011175909-img323.jpg?v=1760219081Baptiste Heguy n’a pas souvenir d’un match avec autant de casse.
David Le Deodic / SO

La guigne avait frappé en première période avec Guillaume Martocq (ligament latéral interne du genou), sorti à la 14e minute. Son remplaçant, Tom Lévêque, a quitté ses équipiers neuf minutes plus tard, touché à la cheville. Le capitaine Arthur Iturria a dû renoncer à son tour suite à un choc aux cervicales (32e), a priori sans trop de gravité. Baptiste Chouzenoux est alors rentré… pour six minutes. Une rupture du tendon du biceps droit est à craindre.

« Des faits de jeu ne nous ont pas permis de coacher et de mettre en place ce qu’on voulait », pestait Grégory Patat. Le manager a également perdu le centre Sireli Maqala (cheville) en deuxième période, et potentiellement Ewan Johnson (genou) selon les premiers retours des docteurs, après avoir enregistré le forfait d’Esteban Capilla (gastro-entérite) avant la rencontre, et les blessures du deuxième ligne Alexander Moon (cheville) et du demi de mêlée Baptiste Germain (gêne aux adducteurs) durant la semaine. « Vu les circonstances, il n’y a pas grand-chose à retenir à part le sursaut d’orgueil sur la dernière action », glissait Heguy après l’essai de Tom Spring dans les arrêts de jeu.

Pénurie de piliers et numéros 9

Cette hécatombe rebat les cartes pour la réception de Clermont, samedi 18 octobre à 14 h 30. L’ex-leader du championnat subit en plus des pépins très ciblés à certains postes : cinq piliers sont absents (Tagi, Tatafu, Cormenier, Calles et Castillon) et trois demis de mêlée (Machenaud, Jantjies, Germain) même si le dernier sera possiblement de retour. Il le faut car pour sa première en Top 14, le jeune Baptiste Tilloles (18 ans) n’a pas démérité mais a fini perclus de crampes.

« Que voulez-vous que je vous dise ? Je vais prendre en compte tout ça et on va mettre en place une stratégie pour gagner le match samedi, lâchait, fataliste, Grégory Patat. Je n’ai pas le choix, je n’ai pas les joueurs. » Au rayon des bonnes nouvelles, car il y en a malgré tout, les Argentins Lucas Paulos (2e ligne), Rodrigo Bruni (3e ligne) et Mateo Carreras (ailier) pourraient faire leur retour, comme Manu Tuilagi (centre), Facundo Bosch (talonneur) et Arnaud Erbinartegaray (ailier), laissés au repos à Pau. « On va faire en sorte d’aligner la meilleure équipe pour battre Clermont. C’est mon seul but la semaine prochaine. » La série d’invincibilité à Jean-Dauger (15 victoires de rang) est à ce prix.

27 user(s) are reading this topic

5 members, 21 guests, 0 anonymous users

cocotte 63, Fanchic, Francoisbougnat, ESQ4, Google (1), casquette