Jump to content

Photo

Ces Tchétchènes qu'on abat - panne d'inspiration

• Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,515 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 10:12 AM

Parigot_Paris regrettait l’époque où on mâchonnait le capuchon de son Bic pour trouver l’inspiration. Il avait bien essayé de sucer le clavier de son ordinateur pro mais la décharge électrique qui s’en était suivie, sans compter la retenue sur salaire pour remplacer un Dell neuf, l’avait dissuadé de persévérer dans cette voie.

Il passa une main consolatrice sur son crâne impeccablement chauve, geste survivant du temps où il avait crinière et prétention futile au bogossisme. Puis le Parigot se gratta un ventre monstrueusement proéminent, péta dans l’espoir un peu vain de voir diminuer le ventre susmentionné, puis haussa les épaules. L’inspiration ne venait pas, ni avec le premier café, ni avec le cinquième et il était un peu tôt pour le confit-pommes sarladaises du Vieux Sud-Ouest, « restaurant ouvrier, cuisine bourgeoise ».

Il s’était moqué de tout et de tous. Il avait caricaturé Mola, brocardé Urios, enculé Lorenzetti. Pas une course chaloupée, pas un cadrage débordement, pas un lancer lobé en touche ne lui avait échappé. Mais en ce jour rien.

« Je ne vais quand même pas me moquer de moi-même ! » souffla-t-il avec à la clé un rot parfumé d’arabica et d’un reste de tripes à la mode de Caen de la veille. L’idée faisait néanmoins son chemin, tant pour flatter son ego en mal de reconnaissance que pour étirer son poil dans la main. N’était-il pas l’ami des stars ? ne pouvait-on dire que Paul « Innternachieunôle » Gabrillagues s’adressait à lui sur un ton où la familiarité complice le disputait à un léger agacement amical ? (« écoute, lâche moi une minute la grappe, je suis en ligne avec mon agent ») ?

Parigot se décida, son clavier trempé dans le vitriol – métaphoriquement, pas deux fois la même connerie – il s’attaqua à lui-même. Puis las de ce vain combat, il retourna se coucher en espérant qu’Urios ou Mola diraient quelque chose de bien ce ouikènde, ou encore que Lorenzetti se pencherait un peu bas pour ramasser ses clés. :crying: 

• zone et beu, RCV06, binôme and 4 others like this

#2 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,469 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:56 AM

Panne d'inspiration ? Pense à Sébastien Lecornu, puis à Christophe Lecouillu, ça va revenir.  :flowers:

• Parigot_Paris likes this

#3 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14,419 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:10 PM

Où y’a du tchétchène Iapashvili

#4 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,268 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:14 PM

Je te trouve encore meilleur losque tu es en panne...

#5 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,203 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:22 PM

Et Galthie / Quercy, c'est pas un sujet qui pourrait donner une p'tite nouvelle croustillante ?  ^_^

#6 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,082 posts
  • Mon club:

Posted Today, 13:30 PM

A l'heure qu'il est, moi je dis "internacheu... gnôle" !
Hic...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • leberger likes this

#7 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,100 posts
  • Mon club:

Posted Today, 13:56 PM