Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Castres

• Veuillez vous connecter pour répondre
263 réponses à ce sujet

#196 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 21:58

De quoi inspirer nos joueurs, une féroce volonté de faire reculer l'adversaire, une série de plaquages offensifs.  C'est pas souvent dans le match, mais quand l'occasion se présente , j'aimerais voir nos joueurs avoir cette hargne défensive

#197 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 517 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:50

Ca dépasse sans doute ce sujet, mais c'est la différence fondamentale entre la NFL et les autres ligues nord américaines (NBA, MLB, NHL, etc).
Beaucoup ont fait le choix de multiplier les matchs, parce qu'il faut occuper l'espace et plus de match = plus de tickets. C'est faisable notamment en baseball qui est quand même moins exigeant physiquement.

La NFL est le sport qui se rapproche le plus du rugby, et au contraire eux on fait le choix inverse: peu de matchs, mais chaque match devient (très) important (17 matchs dans la saison, plus 3 matchs d'avant saison). Résultat ils sont la ligue la plus lucrative. Après compte tenu du sport, ils avaient pas forcément le choix (162 matchs comme au baseball, ça allait être tendu physiquement !). Mais ca met quand même en lumière que la notion de "moins de match = moins de revenu" n'est pas si vrai que ça.

Difficilement comparable tout de même. Les stades ne sont pas les mêmes, les habitudes de consomation non plus. Je pense que le sujet d'un top12 n'est même pas évoqué à la ligue, tellement ce serait compliqué économiquement. Ça l'est déjà suffisamment avec 14 équipes.
  • RCV06 et Y&B aiment ceci

#198 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 863 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:31

https://www.youtube....h?v=zSTMz84CYSQ

De quoi inspirer nos joueurs, une féroce volonté de faire reculer l'adversaire, une série de plaquages offensifs.  C'est pas souvent dans le match, mais quand l'occasion se présente , j'aimerais voir nos joueurs avoir cette hargne défensive

« Best tackles » et on se retrouve avec une compil qui a pour miniature un plaquage avec épaule dans la tronche qui vaut minimum jaune, belle référence.
  • Toorop et samsara aiment ceci

#199 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:04

C'est fini l'époque où tu viens pas faire la guerre au Michelin...

https://www.lequipe....lermont/1604238

• La Berthe et Camille63 aiment ceci

#200 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 570 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:20

On verra Guilhot

#201 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:27

On verra Guilhot

Il avait fait de bons débuts contre le Racing. Titulaire demain ?

#202 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 772 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:23

celui de connarth/leinster (5eme je crois) est pas très catholique (haut et à l'epaule)!!!!!

#203 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 055 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:36

Avalanche de blessés, deux suspendus et cadres ménagés : Castres très amoindri pour son déplacement à Clermont
b4f2e.jpg

Paul Jedrasiak fait son retour dans le groupe castrais pour le déplacement à Clermont. (P. Lahalle/L'Équipe)
db0b5.jpg

En déplacement à Clermont, ce samedi (16h35) pour la huitième journée du Top 14, Castres ne pourra pas compter sur seize de ses joueurs. Dix sont blessés, deux sont suspendus et les quatre autres, dont le capitaine Mathieu Babillot, sont ménagés.
Rédactionpublié le 24 octobre 2025 à 11h59
ma liste
écouter
commenter
réagir
partager

En amont de son déplacement à Clermont, prévu samedi (16h35), le Castres Olympique a publié une liste importante de joueurs non disponibles. De cette liste, dix joueurs sont blessés, dont Pierre Colonna (cervicales), Will Collier (genou) et Jack Goodhue (adducteur). Christian Ambadiang et Tom Staniforth sont quant à eux suspendus, alors que le capitaine Mathieu Babillot, Santiago Arata, Théo Chabouni et Tyler Ardron sont ménagés après un début de saison éprouvant.

Pour pallier ces nombreuses absences, le Castres Olympique intégrera de nouvelles têtes à son équipe première : Vuate Karawalevu, Veresa Ramototabua, Romain Macurdy et Stefan Buruina, de retour de prêt d'Albi. À noter que Paul Jedrasiak et Louka Guilhot feront leur retour dans l'équipe.

#204 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 709 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:37

Vu le turnover annoncé par le CO, faut le BO, trop de bonus laissés en route sur ce début de saison, et on sait que ce sont eux qui font la différence pour être dans les 6 à la fin.
  • Silhouette et Lima aiment ceci

#205 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 235 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:37

Il y a Kremer dans la compil non ?

#206 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 791 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:05

Le XV de départ probable de Clermont : 15. Guillaud ; 14. Delguy, 13. Loaloa, 12. Darricarrère, 11. Newsome ; 10. Plummer, 9. Jauneau (cap.) ; 7.Tixeront, 8.Sowakula, 6. Kremer ; 5. Ratuva, 4. Simmons ou Lanen ; 3.Montagne, 2. Massa ou Fainga’a, 1.Akhaladze.

Remplaçants : 16. Fainga’a ou Massa, 17. Falgoux, 18. Lanen ouSimmons, 19. Sel.Tolofua, 20. Bézy, 21. Raffy, 22.Tauzin, 23.Ojovan.

Le XV de départ probable de Castres : 15. Palis ; 14. Karawalevu, 13. Botitu, 12. Cocagi, 11.Vargas ; 10. Guilhot, 9. Fernandez ; 7. Macurdy, 8. Papali’i, 6. Meka ; 5.Jedrasiak, 4. Vanverberghe (cap.) ; 3. Chilachava, 2. Durand, 1.Guérois-Galisson.

Remplaçants : 16. Buruiana, 17. Tichit, 18. Ducat, 19. Ramototabua, 20. Doubrère, 21. Hervé, 22. Séguret, 23. Corato.

J'aime le joueur Fourcade, mais je me dis qu'il ne faudrait pas qu'il soit talonneur. Il n'a pas une grand-mère qui jouait 10 et qui voudrait lui refiler le mojo ? 

#207 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 791 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:17

Il est où Nagorny Karabakh ? Lé wu près de Castres. 

Oui capillotracté, mais sans saleté à base de balayette et d'orifice inapproprié, Parigot !!

#208 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 152 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:01

Difficilement comparable tout de même. Les stades ne sont pas les mêmes, les habitudes de consomation non plus. Je pense que le sujet d'un top12 n'est même pas évoqué à la ligue, tellement ce serait compliqué économiquement. Ça l'est déjà suffisamment avec 14 équipes.

Impossible a répliquer exactement a court terme bien sûr. Mais dans le cadre d'une réflexion globale sur le calendrier du rugby, je pense qu'on peut en tirer des leçons.

Après j'y crois pas du tout, chacun va vouloir toujours plus de match (Top14, EPCR, Tournoi, test matchs internationaux, etc), et ça va continuer dans ce sens d'une augmentation du nombre de match par saison pour les internationaux, parceque personne ne veut lâcher le moindre centime a court terme même si ça pourrait donner un système plus stable et durable a long terme.

#209 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 772 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:26

Il faut leur mettre une branlée, c'est impératif !!!!
  • samsara aime ceci

#210 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 791 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:41

Cr Cr ?

27 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet