Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2025/2026 : 9ème journée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#151 Maury

Maury

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Laroquebrou
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2025 - 23:02

Suivi le match de Seunes très décevant, aucune initiative et absent en défense

#152 Ulysse63

Ulysse63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 638 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Albi
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2025 - 23:09

Suivi le match de Seunes très décevant, aucune initiative et absent en défense

Je me faisais la même réflexion.
N'était-il pas sur côté ?
Doit-on continuer à nourrir des regrets ?
A suivre dans la saison.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#153 Alligator427

Alligator427

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 147 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2025 - 23:11

A voir sur la durée.

#154 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2025 - 10:02

Est-il permis, Ô Marseillais de dire sur ce forum que notre arbitre fut UNE POMPE À VÉLO ? :bush:

#155 el landeno

el landeno

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2025 - 21:26

Serin, Tixeront, Gazzotti... L'équipe type de la 9e journée de Top 14
Retrouvez notre équipe type de la neuvième journée de Top 14, marquée notamment par la grosse performance du Clermontois Killian Tixeront à Montpellier, de l'énorme activité du Bordelais Marko Gazzotti sur le terrain de Castres et du récital de Baptiste Serin face à Lyon.
15. Théo Chabouni (Castres)

Tout juste appelé par Fabien Galthié dans le groupe des 42 à Marcoussis, le jeune arrière du CO a poursuivi sur la lancée de son très bon début de saison face à l'UBB, malgré la défaite (26-28). Appliqué dans sa couverture du terrain, il a fait avancer son équipe grâce à la qualité de son jeu au pied. Sûr en défense, Théo Chabouni a également été inspiré avec le ballon pour suppléer son ouvreur et créer du décalage dans les couloirs.

14. Tom Spring (Bayonne)

L'ailier avait du feu dans les jambes face à Montauban. Après le doublé du talonneur Lucas Martin (3e et 18e), il lui a rendu la pareille en sept minutes chronos (30e et 38e) en mystifiant notamment la défense du promu sur le premier. Avec cinq essais au compteur cette saison, il revient à hauteur de son partenaire Esteban Capilla.

13. Juan Ignacio Brex (Toulon)

De match en match, le centre international italien arrivé cet été sur la Rade trouve ses marques dans le collectif de Pierre Mignoni. Associé à la (vieille) légende néo-zélandaise Ma'a Nonu (43 ans) titulaire pour la première fois, Brex a rendu une copie très propre avec une grosse énergie pour étouffer son adversaire lyonnais (10 plaquages réussis) et peser offensivement après la pause.

 
 
 
12. Noah Néné (Stade Français)

Dans un match particulièrement fermé en première période face au Stade Toulousain, où les défenses ont longtemps pris le pas sur les attaques, le trois-quarts centre a été l'un, sinon le Parisien le plus efficace. Sonné par un déblayage musclé d'Alexandre Roumat, il a vite retrouvé ses esprits pour faire mal aux Rouge et Noir.

C'est lui, opportuniste et plus réactif que Juan Cruz Mallia, qui s'est jeté le premier sur un ballon maladroitement tapé au pied par Clément Vergé dans son en-but pour inscrire le premier essai de la rencontre (28e).

11. Arthur Retière (Bordeaux-Bègles)

Touché par le syndrome des loges (problème de circulation sanguine) au niveau du mollet et du tibia, Arthur Retière faisait son grand retour sur les terrains à Castres. Débordant d'envie, l'ailier de poche de l'UBB a abattu un travail formidable au coeur du combat, que ce soit au sol avec un ballon gratté (30e) ou dans les duels aériens. En l'absence des internationaux Louis Bielle-Biarrey et Damian Penaud, il a été plus que rassurant.

10. Antoine Hastoy (La Rochelle)

L'ouvreur rochelais a été l'un des grands artisans de la victoire bonifiée face au Racing 92 (33-6). D'abord par la pertinence de son jeu au pied, très long et juste, comme sur cette sublime pénaltouche qui amène le premier essai de Alldritt (19e). Hastoy a été dans tous les bons coups avec notamment 7 défenseurs battus. Il termine également la partie avec un sans-faute face aux perches (6/6) et 15 points au compteur.

9. Baptiste Serin (Toulon)

Le demi de mêlée du RCT a encore montré combien il était indispensable à son équipe par sa lecture du jeu, la variété qu'il impose et parce qu'il a été une fois de plus décisif. Une feinte de passe pour trouer la défense lyonnaise sur le premier essai, une pénalité pour lui-même à la reprise qui provoque un essai de pénalité et une merveille de passe au pied pour Tuicuvu sur le 5e essai toulonnais. Une démonstration.

8. Marko Gazzotti (Bordeaux-Bègles)

Un match de forçat. Face à la rugueuse défense castraise, le numéro 8 bordelais a été le principal fer de lance de son équipe, qu'il a sans cesse mis dans l'avancée. Dur à l'impact, Marko Gazzotti s'est récompensé d'un essai en force qui a redonné de l'air à l'UBB (46e). Attentif en défense, il a également sauvé le coup en rattrapant Santiago Arata (42e) et brillé en touche avec une munition volée au Tarnais (31e).

7. Alexandre Roumat (Toulouse)

Après un léger passage à vide, le troisième-ligne toulousain retrouve progressivement son meilleur niveau. Face au Stade Français, il a ajouté à sa dextérité habituelle en touche un bon ballon gratté au sol (24e) et un essai tout en puissance sous les poteaux, le quatrième de la partie côté toulousain (77e). Il a juste frôlé la correctionnelle sur un déblayage rugueux à l'épaule sur le trois-quarts centre adverse Noah Néné, finalement jugé licite par l'arbitre après vérification à la vidéo.

6. Killian Tixeront (Clermont)

Si Clermont a pris le dessus physiquement à Montpellier, il le doit à une troisième ligne de combat. Marcos Kremer a encore été un fer de lance dans ce registre, mais Tixeront n'a pas dépareillé avec son énorme activité, symbolisé par ses... 18 plaquages, à 100 % de réussite, et ses 29 soutiens offensifs. Le flanker a aussi été un relais précieux dans le jeu avec 9 passes et 1 offload. Il vole également un ballon en touche, un secteur dans lequel il a été précieux, et gagne un duel aérien. Bref, une prestation d'envergure.

5. Posolo Tuilagi (Perpignan)

Le jeune deuxième-ligne a été le porte-drapeau de la révolte des Catalans sur le terrain du Hameau. Titulaire pour la première fois de la saison, Tuilagi a fait un bien fou à son équipe, venue chercher son premier point de la saison. Sa puissance dans les impacts, ses charges ballon en mains ont bousculé les Palois. Sorti à la 72e minute, il est revenu pour une ultime mêlée avec l'espoir de renverser le score, mais en vain.

4. David Ribbans (Toulon)

Le retour du deuxième-ligne, absent à Toulouse en raison d'un virus, a fait beaucoup de bien. Si le RCT a autant dominé en puissance, c'est que Ribbans, impeccable en conquête, a montré l'exemple tout au long de la rencontre en mettant une énorme pression sur l'adversaire lyonnais. Très présent dans les ballons portés qui ont fait mal au LOU, il a aussi empêché Jérôme Rey d'aplatir son essai à l'heure de jeu.

3. Cristian Ojovan (Clermont)

Le pilier droit de Clermont a d'abord été très solide en conquête à Montpellier, notamment en mêlée, où l'ASM a fait mieux que rivaliser, avec 3 pénalités et 2 bras cassés gagnés sur l'ensemble du match. Ojovan s'est aussi activé dans le travail de l'ombre, gagnant ses duels, assurant de nombreux soutiens offensifs (18) et étant très propre en défense, avec un 10/10 aux plaquages. Il n'est pas pénalisé sur ce match, symbole d'une prestation très propre.

2. Maxime Lamothe (Bordeaux-Bègles)

Le capitaine de l'UBB a été aux premières loges du farouche combat que se sont livré son équipe et le Castres Olympique samedi à Pierre-Fabre. Avant de rallier Marcoussis pour préparer le test face aux Springboks (le 8 novembre), le talonneur a montré qu'il était paré en réalisant une performance saignante. Intraitable en défense (16 plaquages), Maxime Lamothe a guidé les siens vers un second succès à 3.

1. Daniel Bibi Biziwu (Pau)

Il y a sans doute un lien de cause à effet. C'est après la sortie du pilier palois à la pause, remplacé par Hugo Parrou, que la Section a commencé à souffrir en seconde période face à Perpignan. Impeccable en première période, propre et efficace au plaquage (8 réussis), il est revenu sur le terrain en fin de rencontre quand la Section était sous la pression des Catalans et que les mêlées s'enchaînaient.

 





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users