vous moquez pas un 13 Novembre
Honte à celui qui abaisse Lam
C'est comme moi avec ma voisine, tant que je ne l'abaisse pas, elle continue de s'user... ![]()
Posté 14 novembre 2025 - 09:38
C'est comme moi avec ma voisine, tant que je ne l'abaisse pas, elle continue de s'user...
c'est Lam useuse en quelque sorte
Posté 14 novembre 2025 - 09:47
Très saine cette Suzette !C'est comme moi avec ma voisine, tant que je ne l'abaisse pas, elle continue de s'user...
L'âme soeur que tout le monde cherchec'est Lam useuse en quelque sorte
Posté 14 novembre 2025 - 10:46
L'alcool et ses ravages
le mec n'a pas de honte à diffuser SON article
J'ai honte d'avoir lu
J'ai honte de re-diffuser
Mais faut le faire savoir : l'alcool à forte dose, c'est pas bien
Et l'IA non plus
Posté 14 novembre 2025 - 11:08
L'alcool et ses ravages
le mec n'a pas de honte à diffuser SON article
J'ai honte d'avoir lu
J'ai honte de re-diffuser
Mais faut le faire savoir : l'alcool à forte dose, c'est pas bien
Et l'IA non plus
Khushi Gupta ·
Suivre
19 h ·
Clermont Auvergne a récemment clarifié sa stratégie de recrutement concernant la mêlée et plus particulièrement le poste de talonneur. Contrairement à certaines rumeurs, le club navait aucune intention de se tourner vers un joueur venu de lhémisphère Sud pour renforcer cette position clé. Plusieurs raisons expliquent ce choix.
Tout dabord, le club privilégie une intégration rapide et fluide au sein de leffectif. Recruter dans lhémisphère Sud implique souvent une période dadaptation importante : décalage horaire, nouvelles méthodes dentraînement, adaptation au style européen et à la rigueur du Top 14. Pour Clermont, cela représentait un risque trop important sur un poste aussi stratégique que celui de talonneur, où la cohésion avec la mêlée et la ligne de trois-quarts est cruciale.
Ensuite, Clermont dispose déjà de jeunes talents prometteurs et expérimentés en interne. Le club préfère miser sur ces joueurs, déjà familiarisés avec le club, son encadrement et ses valeurs, plutôt que dinvestir dans un profil extérieur qui nécessiterait du temps pour se mettre au niveau du championnat français. Lobjectif est dassurer la continuité et la stabilité du pack clermontois, un pilier fondamental de la réussite du club depuis plusieurs saisons.
Enfin, il sagit également dune question de stratégie financière et de gestion des effectifs. Les joueurs de lhémisphère Sud, surtout les talonneurs expérimentés, sont souvent très sollicités et coûtent cher à recruter. Clermont, conscient de la nécessité de gérer son budget avec prudence, préfère privilégier des profils locaux ou déjà sous contrat, afin de maximiser le rendement sportif tout en évitant des dépenses disproportionnées.
En résumé, la décision de Clermont de ne pas recruter un talonneur venant de lhémisphère Sud reflète un choix réfléchi entre adaptation rapide, confiance dans les talents internes et optimisation financière, dans loptique de maintenir la compétitivité du club en Top 14 et sur la scène européenne.
Posté 14 novembre 2025 - 12:38
Posté 14 novembre 2025 - 12:43
Y a un décalage horaire entre Perpi et Clermont ?
Posté 14 novembre 2025 - 12:47
Posté 14 novembre 2025 - 14:12
Je sais que chez moi il fait jour une heure avant Brest, je sais pas si ça peut t aider.
Posté 14 novembre 2025 - 14:17
Je sais que chez moi il fait jour une heure avant Brest, je sais pas si ça peut t aider.
Ouais et y a aussi des jours où ils se rendent pas compte à qu'elle heure le soleil se lève vu qu'il ne se montre pas de la journée ![]()
Posté 14 novembre 2025 - 14:19
Ouais et y a aussi des jours où ils se rendent pas compte à qu'elle heure le soleil se lève vu qu'ils ne se montre pas de la journée
Du coup il fait nuit aussi une heure plus tôt, je dis ça au cas ou
Posté 14 novembre 2025 - 14:21
Du coup il fait nuit aussi une heure plus tôt, je dis ça au cas ou

Posté 14 novembre 2025 - 15:37
Bah meme entre l'Australie et Clermont, le decalage horaire, en theorie, t'as pas besoin de 6 mois pour t'en remettre
![]()
Posté 14 novembre 2025 - 15:53
Bah meme entre l'Australie et Clermont, le decalage horaire, en theorie, t'as pas besoin de 6 mois pour t'en remettre
![]()
Le prochain match étant dans 15 jours, valait mieux que l'IA mette en évidence ce problème qu'on eu à résoudre les responsables du club ![]()
de moi : En effet, l'équipe de Clermont étant à la fois installé sur 2 fronts, National et Européen, il semble important de montrer que ce club, très professionnel, ne laisse rien au hasard
Sinon le même vient de sortir un article en Allemand
La trad...
Posté 14 novembre 2025 - 16:29
Le prochain match étant dans 15 jours, valait mieux que l'IA mette en évidence ce problème qu'on eu à résoudre les responsables du club
de moi : En effet, l'équipe de Clermont étant à la fois installé sur 2 fronts, National et Européen, il semble important de montrer que ce club, très professionnel, ne laisse rien au hasard
Sinon le même vient de sortir un article en Allemand
La trad...
À l'ASM Clermont Auvergne, il y a un mélange spécial d'élan et d'énergie intense ces jours-ci, car la récente re-signature fournit non seulement du matériel sportif bavard, mais ajoute aussi un nouvel élan au coach Christophe Urios, après que Seilala Lam ait trouvé le chemin de Perpignan directement à la Jaune-et-Bleu et fait ainsi un geste remarquable qui termine le chapitre de l'USAP de manière frappante et ouvre une nouvelle aventure qui crée déjà un enthousiasme palpable à Clermont ; Urios, connu pour sa nature simple et sa capacité à engager émotionnellement les joueurs, semble prospère à la lumière de ce transfert qui est non seulement la structure de l'équipe se renforce mais envoie aussi un signal fort aux ambitions du club, car Lam, avec son énorme expérience et sa présence calme, apporte avec lui le mélange exact de stabilité et de fraîcheur que Clermont peut bien utiliser à ce stade de la saison, surtout après des semaines de travail intense et jeux serrés étaient à la recherche d'une nouvelle dynamique, et bien que l'USAP n'ait confirmé que la séparation s'est déroulée que par accord mutuel sans mentionner plus de détails, l'interrupteur semble être un redémarrage propre pour toutes les personnes impliquées, ce qui donne maintenant espoir surtout chez les fans du jaune Un joueur chevronné met l'élan nécessaire sur et en dehors du terrain pour donner à l'équipe un peu de vent supplémentaire dans les semaines à venir. #ASMClermont #ChristopheUrios #SeilalaLam #Top14 #RugbyFrance #USAP #JauneetBleu
"Urios, connu pour sa nature simple": Et voila, encore un anti-Urios.
N'empeche, les compte-rendus des matchs de Romagnat a l'epoque, c'etait visionnaire au final \o/
0 members, 3 guests, 0 anonymous users