Aller au contenu

Photo

La grande consultation pour plus de " j'aime "

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Sondage : Pour plus de " j'aime"

Voulez vous plus de " j'aime" ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 940 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2025 - 10:35

ca fait des années que j'ai demandé ceci.

bin on m'a envoyé ch__r lol

• Very Good Eshvili aime ceci

#17 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 401 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2025 - 11:39

Voilà une question cruciale pour l'équilibre du forum, qui je trouve est prise un peu à la légère par certains. On comprend mieux l'état des finances publiques françaises... Autant le dire d'emblée : je suis contre.

A bien y regarder, trois possibilités s'offrent à nous :

- garder le nombre actuel de "j'aime" - c'est l'option conservatrice, c'est donc la mienne

- en augmenter le nombre

- enlever toute limite journalière

La troisième possibilité est selon moi à exclure d'entrée de jeu. Un nombre infini de "j'aime" reviendrait à leur enlever toute valeur. Beaucoup de messages se retrouveraient submergés, ce qui accroitrait par là même la détresse d'un Parigot injustement resté à 3 pôôôvres petites mentions. Certain histrion au patronyme géorgien prendrait un malin plaisir à "aimer" tous les messages afin de plonger le forum dans le chaos. Seul Gregouaaar ne verrait pas la différence. Bref, à exclure.

Quant à la deuxième option, elle consiste somme toute à un changement de la limite arbitraire du nombre actuel de "j'aime". Il s'agit donc de remplacer un arbitraire par un autre. L'arbitraire actuel a-t-il du moins pour lui le poids de la tradition : il est garant d'une part de l'histoire du forum. Dès lors, si revalorisation il devait y avoir, qu'est-ce qui empêcherait une nouvelle revalorisation dans un an, quand un autre forumeur la réclamera ? Puis une autre. On le voit, messieurs, ce serait sans fin. 

Surtout, c'est toute l'économie du "j'aime" qui s'en trouverait perturbée. Un exemple récent me vient à l'esprit : je lisais récemment un sujet déterré par Dim, datant d'il y a 15 ans. Le nombre de "j'aime" que j'y trouvais me parle, à moi, arrivé sur le forum il y a quelques années seulement : la valeur du "j'aime" n'ayant, à ma connaissance, pas connu d'inflation durant cette période. Messieurs, changer le quota, c'est changer ce rapport au passé, rien de moins.

Pour conclure, je trouve surtout que monsieur Chocolatines a peut-être le "j'aime" un peu trop facile. C'est un érotomane du like. Un psychotique du clic. Il est "bouton bleu" comme d'autres sont "fleur bleue". Non messieurs, l'intérêt général doit primer le particulier. Que M. Chocolatines aille chercher les "j'aime" qu'il a planqués à Tahiti.

• Le Marseillais, Bougnat et Breton et Bad Zé aiment ceci

#18 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 56 196 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2025 - 11:50

Voilà une question cruciale pour l'équilibre du forum, qui je trouve est prise un peu à la légère par certains. On comprend mieux l'état des finances publiques françaises... Autant le dire d'emblée : je suis contre.

A bien y regarder, trois possibilités s'offrent à nous :

- garder le nombre actuel de "j'aime" - c'est l'option conservatrice, c'est donc la mienne

- en augmenter le nombre

- enlever toute limite journalière

La troisième possibilité est selon moi à exclure d'entrée de jeu. Un nombre infini de "j'aime" reviendrait à leur enlever toute valeur. Beaucoup de messages se retrouveraient submergés, ce qui accroitrait par là même la détresse d'un Parigot injustement resté à 3 pôôôvres petites mentions. Certain histrion au patronyme géorgien prendrait un malin plaisir à "aimer" tous les messages afin de plonger le forum dans le chaos. Seul Gregouaaar ne verrait pas la différence. Bref, à exclure.

Quant à la deuxième option, elle consiste somme toute à un changement de la limite arbitraire du nombre actuel de "j'aime". Il s'agit donc de remplacer un arbitraire par un autre. L'arbitraire actuel a-t-il du moins pour lui le poids de la tradition : il est garant d'une part de l'histoire du forum. Dès lors, si revalorisation il devait y avoir, qu'est-ce qui empêcherait une nouvelle revalorisation dans un an, quand un autre forumeur la réclamera ? Puis une autre. On le voit, messieurs, ce serait sans fin. 

Surtout, c'est toute l'économie du "j'aime" qui s'en trouverait perturbée. Un exemple récent me vient à l'esprit : je lisais récemment un sujet déterré par Dim, datant d'il y a 15 ans. Le nombre de "j'aime" que j'y trouvais me parle, à moi, arrivé sur le forum il y a quelques années seulement : la valeur du "j'aime" n'ayant, à ma connaissance, pas connu d'inflation durant cette période. Messieurs, changer le quota, c'est changer ce rapport au passé, rien de moins.

Pour conclure, je trouve surtout que monsieur Chocolatines a peut-être le "j'aime" un peu trop facile. C'est un érotomane du like. Un psychotique du clic. Il est "bouton bleu" comme d'autres sont "fleur bleue". Non messieurs, l'intérêt général doit primer le particulier. Que M. Chocolatines aille chercher les "j'aime" qu'il a planqués à Tahiti.

Sortir un laïus pareil sur un sujet pareil alors la je dis chapeau, tu pourrais presque être sénateur, mais t es encore un peu jeune  :hat: 

#19 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 355 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2025 - 12:55

Question : comment gérer les "like" de fayotage encore trop présents su ce forum ?  :P

#20 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 401 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2025 - 15:52

Sortir un laïus pareil sur un sujet pareil alors la je dis chapeau, tu pourrais presque être sénateur, mais t es encore un peu jeune  :hat:

Je suis déjà incapable de devenir modo, alors sénateur...

• RCV06 aime ceci

#21 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 675 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2025 - 16:13

Pôôôvre Parigot, orphelin, prolétaire et manquant cruellement d'affection ! :crying:

• wallis et Buckaroo aiment ceci

#22 Paul C

Paul C

Aux chiottes l'OM

• Membres
  • 15 981 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2025 - 16:14

Je voudrais juste rappeler que l'idée de la mise en place des "j'aime" sur le forum vient de moi. Voilà
  • Silhouette aime ceci

#23 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 675 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2025 - 16:43

Je voudrais juste rappeler que l'idée de la mise en place des "j'aime" sur le forum vient de moi. Voilà

T'es pas de Marseille, toi ? :P

#24 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 237 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2025 - 16:45

Plaît-il ? 

#25 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 762 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2025 - 17:07

Je vous propose de me faire des offres pour m'acheter mon vote.

#26 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 225 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2025 - 17:08

Je vous propose de me faire des offres pour m'acheter mon vote.

pareil, mais en moins cher

#27 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 196 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2025 - 17:13

Je suis déjà incapable de devenir modo, alors sénateur...

Sénateur ça demande moins de compétence que Modo et c'est mieux payé et en plus la cantoche est bonne et la cave du président est une des plus belles de France, j y suis allé une fois à la cantoche pas à la cave.

#28 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 320 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2025 - 17:23

et des "j aime pas ", on peut pas en avoir ? ^^

#29 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 675 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2025 - 17:25

Moi je confondais les points godwin avec les bitcoins ! :crying:  J'en avais plein ! :flowers: Maintenant je veux des likes ! :bush: Donnez-moi de l'amour ! :crying:

#30 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 762 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2025 - 17:38

pareil, mais en moins cher

La copie n'égalera jamais l'original.

Optez pour la qualité au lieu de Clusheim de sinistre réputation qui engraisse l'ogre chinois.

Promo Black Friday possible au delà de 5 like achetés en une fois.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users