Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - SF

• Please log in to reply
311 replies to this topic

#301 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,293 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 14:32 PM

Belle inspiration de Plummer quand même.

https://youtube.com/...KM7KMehw521Oe5g

Sur ce coup, il a été très lucide en retenant son geste sur sa première intention qui était de faire la passe ; il a bien vu que Barré pouvait intercepter, après ça permet à Newsome d'arriver pile poil pour recevoir le ballon et on connaît la suite !
Mine de rien, c'est du cousu main...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Règlement sur les touches rapides   Remise en jeu rapide
18.3 Un joueur qui porte le ballon en touche doit libérer immédiatement le ballon pour qu’une une remise en jeu rapide puisse être effectuée. Sanction : Pénalité.
18.4 Lors d’une remise en jeu rapide, le ballon est lancé :

a. Entre la marque de la touche et la ligne d’essai du lanceur ; et Sanction : Option entre alignement et mêlée ordonnée.

b. Parallèlement à ou vers la ligne d’essai du lanceur ; et Sanction : Option entre alignement et mêlée ordonnée.

Merci pour ta réponse et donc, il y avait faute du Parisien puisqu'il ne lance pas son ballon parallèlement à la ligne d'essai.

Il a les main sur le coté du ballon et non exerce une pression de haut en bas, sinon c'est mélée à cinq pour l'ASM.

D'accord, merci ..

#302 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,809 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:34 PM

Sur ce coup, il a été très lucide en retenant son geste sur sa première intention qui était de faire la passe ; il a bien vu que Barré pouvait intercepter, après ça permet à Newsome d'arriver pile poil pour recevoir le ballon et on connaît la suite !
Mine de rien, c'est du cousu main...

et Newsome qui joue le coup comme un vrai centre toulousain

#303 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,794 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:44 PM

j'adore la rage de Tauzin quand il se relève pour célébrer l'essai.

#304 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,549 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:45 PM

Je ne m'en lasse pas !
  • Lima and Patator like this

#305 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,707 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:48 PM

Je ne m'en lasse pas !

Moi non plus j'arrive pas à m'arracher.

#306 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,376 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:43 PM

"80 minutes de fierté" : le genre de soirée qui compte pour l'ASM Clermont après sa victoire face au Stade Français L’ASM a vraiment souffert face à cette solide formation du Stade Français, ce samedi, au Michelin (36-32). Mais en refusant la défaite, les Clermontois sont allés chercher un succès... et peut-être plus.

Dans les tribunes du Michelin, encore incandescentes d’une fin de match à couper le souffle où l’ASM est allée arracher une victoire inespérée, beaucoup ont repensé au scénario de Bristol en janvier dernier. Une fin de match tout aussi haletante où Clermont était allé chercher sa qualification pour les huitièmes de finale de Champions Cup dans les dernières secondes. Christophe Urios avait alors déclaré qu’une équipe était née en cette soirée hivernale.

Le parallèle avec ce succès face au Stade Français ce samedi était trop tentant pour ne pas poser la question au manager clermontois. « Cela m’a traversé l’esprit lors de cette dernière séquence. Et j’avais le sentiment que l’on allait marquer. Il me semblait qu’à ce moment-là, on était dominateurs sur les collisions et les contacts. »

Bien sûr, il y aurait plein de choses à redire sur la prestation auvergnate. Les avants clermontois ont été largement dominés en mêlée fermée. Sur les ballons portés, ils ont trouvé du fil à retordre face à ce Stade Français, définitivement très fort sur les fondamentaux. Mais les hommes de Christophe Urios ont eu le mérite de ne rien lâcher. Comme sur cette superbe séquence défensive de quatre minutes (59e-63e) où l’arrière parisien Léo Barré a tout de même fini par marquer. Mais cette action témoigne de l’énorme caractère mis par les Clermontois.

« Je suis fier de la communion qu’il y a eu avec les supporters »

« Je trouve que c’est dommage que l’on n’ait pas été récompensés, souffle Christophe Urios. Cela aurait pu nous mettre très mal. Mais nous sommes repartis de l’avant. J’avais parlé de 80 minutes de fierté. Aujourd’hui, on est très fiers d’avoir gagné ce match dans le dur. Je suis enfin fier de la communion qu’il y a eu avec les supporters. Si l’on parvient à gagner dans les dernières secondes, c’est aussi parce que nos fans ont été incroyables. Cette osmose ne fait que monter crescendo. Sur le courage et l’identité de ce que l’on veut mettre en place avec nos supporters, c’est un match qui comptera. »

Le ciment dans un groupe peut en effet prendre au cours de ces moments irréels où l’on va chercher la victoire en équipe. Le fait que les joueurs et le staff soient alignés pour aller en touche plutôt que d’assurer le match nul sur une pénalité en dit long. Et c’est peut-être fondateur de quelque chose.

« Fondateur ? Nous verrons bien. Mais c’est vrai que nous avons fait preuve d’un immense caractère. On n’a pas lâché malgré de nombreuses erreurs et des faits de jeu qui ont été en notre défaveur. On s’est accrochés jusqu’à la dernière seconde. C’est sûr que dans la tête, cela peut jouer fortement », confiait pour sa part Lucas Tauzin.

Après Bristol, la saison dernière, Clermont avait connu un coup de moins bien avant d’aller arracher sa qualification pour les barrages lors de la dernière journée.

Pour parvenir à se retrouver dans une telle position en fin de saison, dans ce Top 14, il faut savoir gagner les matchs quand ils sont difficiles. C’est ce qu’est parvenue à faire l’équipe de Clermont, ce samedi. In extremis, mais ça compte. Peut-être même plus que quatre points supplémentaires au classement.

• ELSAZOAM likes this

#307 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 729 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:13 PM

Quel week-end avec les victoires dans le money time d’Aurillac et de Clermont.

#308 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,933 posts

Posted Today, 16:37 PM

C'est rigolo comme tournure  :lol:
C'est déclinable : À l'apogée de Bernard Minet c'était une star, à l'apogée de Patrick Sébastien c'était un intellectuel...

Je n'étais pas forcément un immense fan de Lopez non plus, mais il a eu des périodes vraiment belles, et quand je parle d'apogée pour lui je pense aux phases finales de 2017 où il a vraiment régné sur le jeu. Sa 1/2 contre le Racing au Vélodrôme, c'était du très haut niveau.
  • twiX likes this

#309 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,090 posts

Posted Today, 17:20 PM

On a des nouvelles de Parigot ? ...

Parigot a mangé une bonne truffade à la Cassolette, et sportivement, c'est à la fois un très très grand connaisseur et un mec qui respecte énormément l'adversaire et l'adversité

Tu es près à miser combien sur tes prédictions ?

il serait ruiné si à chaque fois il avait parié sur la pro D2

Tu es près à miser combien sur tes prédictions ?

il serait ruiné si à chaque fois il avait parié sur la pro D2

En tout cas merci au Sampaud pour son hospitalité culinaire et sa présence à mes côtés en match. On s est QUAND MÊME bien marrés ! :flowers:

toujours un plaisir de te voir. Ça rappelle les pique-niques porte Y des années 2000
  • Le Marseillais, Murena and Sastre au Ventoux like this

#310 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,375 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:28 PM

Ce championnat est complètement fou.

Les deux derniers sont largués complet. On a 20 points d'avance sur le barragiste.

On est à 4 points du 4ème.

On est 12ème au britannique. En trompe-l'oeil : on a reçu Toulouse mais on n'a pas été à USAP et Montauban.

Ca sent le championnat qui se jouera dans la dernière ligne droite.
Nos 5 derniers matchs :
Stade Toulousain - ASM
ASM - USAP
Pau - ASM
ASM - Racing 92
UBB - ASM

Vous me direz, il faut bien jouer tout le monde, et vous aurez raison. Mais il faudra être costauds sur la fin.

Chaque point sera important cette saison.

#311 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:31 PM

J'étais au stade hier et c'était un match très plaisant, rendu encore meilleur avec l'essai après la sirène et la victoire arrachée.
L'ambiance était très bonne et tu sens que l'énergie pousse les joueurs et les aide à se transcender.
La séquence défensive vers la 55ème était très intéressante de cohésion et de résilience, dommage que ça s'ouvre pour Barré qui joue bien le coup mais contre d'autres équipes ça peut suffire à les faire échapper un ballon ou à renverser la possession.
L'équipe est pas la meilleure mais pour une fois ne gâche pas sa chance dans les derniers instants par une faute de main ou une mauvaise inspiration : ça c'est nouveau.
Le match était très équilibré ce qui veut dire qu'on a plus ou moins le niveau du Stade Français ce qui est finalement pas si mal avec la saison qu'ils font pour le moment !
On sera probablement pas 1er au classement mais l'équipe et les joueurs font plaisir à voir jouer !
  • Le Marseillais likes this

#312 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,543 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:05 PM

Je me le passe en boucle depuis hier ! Tauzin comme un dingo quel régal !

23 user(s) are reading this topic

2 members, 21 guests, 0 anonymous users

RICHARDS36, Francoisbougnat