Jump to content

Photo

[ Avant match ] USAP - ASM

• This topic is locked This topic is locked
551 replies to this topic

#376 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 December 2025 - 21:54 PM

Charabas a plutôt bonne presse à Perpignan depuis qu'il a accordé la pénalité de la gagne à la 78ème contre Grenoble en barrage l'année dernière.

Et oui mais c'était à Grenoble.. c'est toute la différence. Il aime se confronter au public et montrer que c'est lui chef. Plus le public est hostile vis à vis de son arbitrage, plus il en rajoute et va chercher la petite bête avec un petit sourire en coin

Cela peut nous servir à Perpignan. 

On l'aurait par exemple comme arbitre à domicile contre l'UBB ca pourrait vite être très compliqué

Charabas, j'ai l'impression que c'est un peu l'inverse de l'arbitrage maison.

Il faut surtout ne lui faire aucune remarques et ne pas le sifflet... en même temps c'est le respect que l'on doit aussi avoir au corps arbitral de façon générale....

Pour la composition, j'imagine qu'il peut y avoir quelques surprises sous forme de sanction à l'encontre de certains joueurs après le match de Sale...

#377 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,790 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2025 - 22:14 PM

Ce samedi est jaune et rouge ou jaune et bleu ?

On va se faire marron à un bon arbitre...

#378 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2025 - 22:26 PM

Ça sent le match de bourrins de notre côté.
Le ballon dépassera pas le 12.

Je vais aller faire les courses de Noël

#379 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2025 - 22:27 PM

Allez il faut prendre 6 points contre l'USAP samedi afin de se relancer dans le championnat.

Toulouse arrive bien à payer 72 internationaux sans trop se faire sanctionner au niveau du salary cap, donc ca devrait bien pouvoir se négocier une victoire à 6 points.

Pour cela, il faut une victoire + le bonus offensif + Urios  blessé par un pichet de bière lancé par des supporters catalans....

#380 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16,610 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2025 - 23:02 PM

Je te sens chafouin, mais plus crédible dans ta perspective que Julien à la météo

#381 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,390 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2025 - 07:39 AM

Tu crois qu 'en face ça va être Barbarians , entre montées  supersoniques , jeu au pied de pression jeu au sol "généreux " après avoir assuré les phases de conquêtes et cerise sur le Gâteau s'il y a du vent et de la pluie et le vent à A Giral les Catalans connaissent bien et notre N-Z bcp moins !

On le sait ils sont au pied du mur et la reconquête du nouveau coach commence samedi après un stage de 3 jours plutôt de mise au vert comme pour un match de maintien!

Alors soit on reste dans le bus au Buisson et l 'affaire sera vite pliée soit on  a décidé s 'y filer sec et on le sait le combat va être costaud et la discipline va peser très lourd dans un contexte et une ambiance de barges tu peux en être certain

A nous de répondre comme il se doit en restant disciplinés solidaires sans courants d'air derrière , impériaux sur les ballons hauts et en priorité très propres en conquête , 80mn sans relâchement avec bcp d'envie et de solidarité sur un match vraiment piège où il y aura bcp bcp de combat dans une ambiance de corrida qui nécessitera bcp de maîtrise et de caractère des nôtres!

#382 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,929 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2025 - 07:44 AM

"Le gestionnaire face au puncheur" : Jonathan Wisniewski décrytpe le duel à venir entre Urdapilleta (USAP) et Plummer (ASM)

Benjamin Urdapilleta face à Harry Plummer : l’un des duels les plus attendus lors de Perpignan - Clermont, ce samedi (16 h 35), sur la pelouse d’Aimé-Giral. L’ancien ouvreur de l’ASM face à son successeur. « Le gestionnaire face au puncheur », résume Jonathan Wisniewski. L’ex-demi d’ouverture aux plus de 300 matchs, aujourd’hui consultant chez Canal +, analyse ce match dans le match.

Par Vincent Balmisse (La Montagne)

Publié le 19 décembre 2025 à 07h30

Benjamin Urdapilleta (Perpignan)

On le croyait retiré des terrains une bonne fois pour toutes. Mais il faut croire qu’à 39 ans et après 15 années à évoluer au plus haut niveau (dont les deux dernières à l’ASM), Benjamin Urdapilleta n’était pas tout à fait rassasié. Sa science du jeu et sa rage de vaincre ont très certainement convaincu Laurent Labit de le sortir de sa retraite. Face à Clermont, ce samedi, comme contre Montpellier et Castres, il devrait de nouveau avoir les rênes du jeu perpignanais. D’autant qu’Hugo Reus est incertain pour cette partie après avoir été touché à l’épaule le week-end dernier à Trévise, en Challenge Cup. Une compétition que l’Argentin n’a pas disputée.

« Il est venu en mission »

« Nul doute que ces quinze jours sans jouer lui auront fait du bien. Il a pu se refaire une santé avec une prépa physique adaptée, pose Jonathan Wisniewski. Il est venu à l’USAP en mission. Pour Perpignan, l’objectif, c’est la 13e place. Donc il y aura des matchs à cibler et c’est parfait pour lui. Il va avoir des objectifs précis. Quand vous avez un certain âge, c’est dur de se mobiliser toutes les semaines tant on sait que ce championnat est éreintant. Mais se concentrer sur 7-8 matchs de façon organisée, structurée, ce n’est pas pareil. Je suis curieux de voir ce que ça va donner face à l’ASM. On va voir si sa pause et ce temps qu’il a eu pour bosser lui auront fait du bien. » Pour l’ancien ouvreur du Racing ou du LOU, aucune inquiétude en revanche sur sa capacité à conduire le jeu catalan.

« Urdapilleta, c’est l’homme des matchs importants. Dès que le niveau monte, que les curseurs sont élevés, il est toujours là, il sait faire, il est habitué. Dès que ça sent un peu la poudre, il excelle là-dedans donc je me doute qu’il sera capable d’amener ça à Perpignan. » (Jonathan Wisniewski)

Et de comparer son style de jeu à celui d’Harry Plummer : « c’est un joueur qui va plus être dans le contrôle et la maîtrise, dans la gestion des temps faibles et des temps forts. C’est celui qui a le pouls de son équipe. À 39 ans, il est peut-être moins porté par la ligne, mais plus par la volonté d’animer, de faire jouer, de réguler quand ça avance, mais aussi de contrôler quand c’est un peu plus difficile. »

Reste la défense où l’Argentin est parfois apparu en difficulté la saison dernière en raison d’une épaule abîmée par le temps. « Urdapilleta n’a jamais laissé sa part au chien, il a toujours été très généreux en défense. Maintenant, avec l’âge, il a moins envie de s’exposer, mais cela reste quand même un défenseur sûr. »

Harry Plummer (ASM Clermont)

Pour Jonathan Wisniewski, l’arrivée d’Harry Plummer à l’ASM est une vraie bonne pioche. « C’est le régulateur de cette équipe. Quand il va bien, Clermont va bien. » Celui qui est aussi directeur sportif de l’étonnant 2e de Pro D2 Valence-Romans, en plus de son rôle de consultant rugby à Canal +, loue notamment les qualités physiques de l’ouvreur néo-zélandais. « Il est vraiment porté par la ligne et apporte beaucoup de puissance. Il est capable d’évoluer premier centre, donc il a cette capacité à jouer dans les défenses. Il a beaucoup de densité et d’engagement, observe-t-il. C’est vraiment le premier attaquant de Clermont. » 

Même son de cloche au moment d’analyser son comportement en défense : « Dans la continuité de l’attaque, Plummer est un vrai premier centre défensivement, puissant, massif, qui aime tenir sa ligne. Il s’engage beaucoup. Donc c’est vrai que par rapport à Urdapilleta, je donnerai l’avantage à Plummer dans ce secteur. »

Outre ses qualités physiques, Jonathan Wisniewski estime aussi que l’ancien joueur des Auckland Blues a permis à Clermont de passer un cap au niveau du jeu au pied. « Plummer est un joueur qui a beaucoup de longueur, beaucoup de puissance. Il a une mise en action qui lui demande de prendre pas mal de profondeur, mais sa longueur soulage énormément l’ASM depuis le début de l’année, note-t-il. Il a aussi une certaine fiabilité face aux perches. Après, on n’a pas encore trop eu l’occasion de le voir sur des matchs décisifs dans cet exercice. »

« Il va avoir besoin de faire évoluer son jeu »

En revanche, Jonathan Wisniewski a bien noté la baisse de régime du Néo-Zélandais depuis la trêve internationale. Et pour lui, cela ne fait aucun doute, Harry Plummer doit faire évoluer son jeu s’il veut tenir la distance jusqu’au bout de la saison.

« Il est entré de plein fouet dans notre machine à laver du Top 14 avec ses blocs extrêmement longs et fatigants. Et c’est vrai que sur ces dernières semaines, on le voit un peu plus émoussé, moins pétillant. Il va avoir besoin de faire évoluer son jeu parce que rester sur un registre très engagé et très physique chaque semaine ne pourra pas lui permettre de tenir comme ça tout le championnat, estime-t-il. Ce qui est sûr, c’est que Christophe Urios et son staff lui font une confiance sans fin. Ils en font le gardien du jeu, à lui de trouver le bon équilibre pour être capable d’avoir un niveau moyen toujours élevé. » 

• exilé-sud-ouest, layathollah, Yosky and 5 others like this

#383 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,595 posts

Posted 19 December 2025 - 08:25 AM

Je te range dans la catégorie des "optimistes!" car tu envisages que le ballon dépasse le 8 et parvienne jusqu'à Jauneau et Plummer!  :P 

#384 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,839 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2025 - 08:28 AM

J'entends déjà la petite phrase d'Urios après la rouste reçue à Aimé Giral : "je suis content pour lui, il le mérite, c'est un chouette type Benjamin"...

• julien likes this

#385 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,900 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2025 - 08:48 AM

à mon avis l'USAP cible tous les matchs en ce moment et ça ne leur réussi pas souvent. Quand à Urda si on doit avoir peur de lui sur ce match ben je préfère pas continuer sur le sujet.

Le duel urda Simone laisse perplexe.

Allez il faut prendre 6 points contre l'USAP samedi afin de se relancer dans le championnat.
Toulouse arrive bien à payer 72 internationaux sans trop se faire sanctionner au niveau du salary cap, donc ca devrait bien pouvoir se négocier une victoire à 6 points.
Pour cela, il faut une victoire + le bonus offensif + Urios  blessé par un pichet de bière lancé par des supporters catalans....

L'amour du cassoulet gratiné fait des miracles.

#386 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,211 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2025 - 08:48 AM

"Le gestionnaire face au puncheur" : Jonathan Wisniewski décrytpe le duel à venir entre Urdapilleta (USAP) et Plummer (ASM)

Benjamin Urdapilleta face à Harry Plummer : l’un des duels les plus attendus lors de Perpignan - Clermont, ce samedi (16 h 35), sur la pelouse d’Aimé-Giral. L’ancien ouvreur de l’ASM face à son successeur. « Le gestionnaire face au puncheur », résume Jonathan Wisniewski. L’ex-demi d’ouverture aux plus de 300 matchs, aujourd’hui consultant chez Canal +, analyse ce match dans le match.

Par Vincent Balmisse (La Montagne)

Publié le 19 décembre 2025 à 07h30

Benjamin Urdapilleta (Perpignan)

On le croyait retiré des terrains une bonne fois pour toutes. Mais il faut croire qu’à 39 ans et après 15 années à évoluer au plus haut niveau (dont les deux dernières à l’ASM), Benjamin Urdapilleta n’était pas tout à fait rassasié. Sa science du jeu et sa rage de vaincre ont très certainement convaincu Laurent Labit de le sortir de sa retraite. Face à Clermont, ce samedi, comme contre Montpellier et Castres, il devrait de nouveau avoir les rênes du jeu perpignanais. D’autant qu’Hugo Reus est incertain pour cette partie après avoir été touché à l’épaule le week-end dernier à Trévise, en Challenge Cup. Une compétition que l’Argentin n’a pas disputée.

« Il est venu en mission »

« Nul doute que ces quinze jours sans jouer lui auront fait du bien. Il a pu se refaire une santé avec une prépa physique adaptée, pose Jonathan Wisniewski. Il est venu à l’USAP en mission. Pour Perpignan, l’objectif, c’est la 13e place. Donc il y aura des matchs à cibler et c’est parfait pour lui. Il va avoir des objectifs précis. Quand vous avez un certain âge, c’est dur de se mobiliser toutes les semaines tant on sait que ce championnat est éreintant. Mais se concentrer sur 7-8 matchs de façon organisée, structurée, ce n’est pas pareil. Je suis curieux de voir ce que ça va donner face à l’ASM. On va voir si sa pause et ce temps qu’il a eu pour bosser lui auront fait du bien. » Pour l’ancien ouvreur du Racing ou du LOU, aucune inquiétude en revanche sur sa capacité à conduire le jeu catalan.

« Urdapilleta, c’est l’homme des matchs importants. Dès que le niveau monte, que les curseurs sont élevés, il est toujours là, il sait faire, il est habitué. Dès que ça sent un peu la poudre, il excelle là-dedans donc je me doute qu’il sera capable d’amener ça à Perpignan. » (Jonathan Wisniewski)

Et de comparer son style de jeu à celui d’Harry Plummer : « c’est un joueur qui va plus être dans le contrôle et la maîtrise, dans la gestion des temps faibles et des temps forts. C’est celui qui a le pouls de son équipe. À 39 ans, il est peut-être moins porté par la ligne, mais plus par la volonté d’animer, de faire jouer, de réguler quand ça avance, mais aussi de contrôler quand c’est un peu plus difficile. »

Reste la défense où l’Argentin est parfois apparu en difficulté la saison dernière en raison d’une épaule abîmée par le temps. « Urdapilleta n’a jamais laissé sa part au chien, il a toujours été très généreux en défense. Maintenant, avec l’âge, il a moins envie de s’exposer, mais cela reste quand même un défenseur sûr. »

Harry Plummer (ASM Clermont)

Pour Jonathan Wisniewski, l’arrivée d’Harry Plummer à l’ASM est une vraie bonne pioche. « C’est le régulateur de cette équipe. Quand il va bien, Clermont va bien. » Celui qui est aussi directeur sportif de l’étonnant 2e de Pro D2 Valence-Romans, en plus de son rôle de consultant rugby à Canal +, loue notamment les qualités physiques de l’ouvreur néo-zélandais. « Il est vraiment porté par la ligne et apporte beaucoup de puissance. Il est capable d’évoluer premier centre, donc il a cette capacité à jouer dans les défenses. Il a beaucoup de densité et d’engagement, observe-t-il. C’est vraiment le premier attaquant de Clermont. » 

Même son de cloche au moment d’analyser son comportement en défense : « Dans la continuité de l’attaque, Plummer est un vrai premier centre défensivement, puissant, massif, qui aime tenir sa ligne. Il s’engage beaucoup. Donc c’est vrai que par rapport à Urdapilleta, je donnerai l’avantage à Plummer dans ce secteur. »

Outre ses qualités physiques, Jonathan Wisniewski estime aussi que l’ancien joueur des Auckland Blues a permis à Clermont de passer un cap au niveau du jeu au pied. « Plummer est un joueur qui a beaucoup de longueur, beaucoup de puissance. Il a une mise en action qui lui demande de prendre pas mal de profondeur, mais sa longueur soulage énormément l’ASM depuis le début de l’année, note-t-il. Il a aussi une certaine fiabilité face aux perches. Après, on n’a pas encore trop eu l’occasion de le voir sur des matchs décisifs dans cet exercice. »

« Il va avoir besoin de faire évoluer son jeu »

En revanche, Jonathan Wisniewski a bien noté la baisse de régime du Néo-Zélandais depuis la trêve internationale. Et pour lui, cela ne fait aucun doute, Harry Plummer doit faire évoluer son jeu s’il veut tenir la distance jusqu’au bout de la saison.

« Il est entré de plein fouet dans notre machine à laver du Top 14 avec ses blocs extrêmement longs et fatigants. Et c’est vrai que sur ces dernières semaines, on le voit un peu plus émoussé, moins pétillant. Il va avoir besoin de faire évoluer son jeu parce que rester sur un registre très engagé et très physique chaque semaine ne pourra pas lui permettre de tenir comme ça tout le championnat, estime-t-il. Ce qui est sûr, c’est que Christophe Urios et son staff lui font une confiance sans fin. Ils en font le gardien du jeu, à lui de trouver le bon équilibre pour être capable d’avoir un niveau moyen toujours élevé. » 

C’est clair que notre Harry s’envoie beaucoup trop en attaque et en défense. Il est toujours à fond et il est impossible de tenir la distance en top 14 en jouant ainsi.

Il a un côté kamikaze…

Si tous les joueurs étaient autant engagés, on ne serait pas 9 eme…

• ELSAZOAM likes this

#387 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,728 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2025 - 08:51 AM

Ça va être soit la débâcle, soit 5 pts faciles. Pas d'entre deux à mon avis, les équipes sont tellement friables d'un côté comme de l'autre, que la première qui va craquer va prendre la marée.
Vivement l'après match, ce sera du même acabit, "dans le cul, les rageux" ou "Urios, démission", alors que l'on aura bien entendu ni l'un, ni l'autre, dans les faits.

#388 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,646 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2025 - 09:25 AM

Ça va être soit la débâcle, soit 5 pts faciles. Pas d'entre deux à mon avis, les équipes sont tellement friables d'un côté comme de l'autre, que la première qui va craquer va prendre la marée.
Vivement l'après match, ce sera du même acabit, "dans le cul, les rageux" ou "Urios, démission", alors que l'on aura bien entendu ni l'un, ni l'autre, dans les faits.

Plutôt "dans le fion les gitans" et "Urios démission"

#389 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16,610 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2025 - 09:32 AM

« Dans le cul Charabas »ou «Charabas démission » ferait plus consensus

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#390 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,200 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2025 - 09:38 AM

Dans le cul les rageux ça peut se dire en toutes circonstances, c'est intemporel et universel. Urios démission moins, mais aussi un peu.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users