Ces articles de LM sont très mal écrits.
C’est à se demander si le gars comprend ce que VAZ lui raconte….
pourquoi c'est plus l'ASM qui rédige les publi-reportages de l'ASM? ![]()
Posté 05 décembre 2025 - 16:33
pourquoi c'est plus l'ASM qui rédige les publi-reportages de l'ASM? ![]()
Posté 05 décembre 2025 - 16:35
Y a la moitié des joueurs annoncés à l'infirmerie et qui sont aptes et auraient pu joué. C'est un match de Top 14 qu'on joue demain, les Tixeront, Akhladze, Darricarrère, ils sont sur le terrain.
On respecte pas la compétition, j'espère qu'elle ne nous ne respectera pas.
Et comme la semaine prochaine on va proposer une charnière, Bezy ou Zamora-Raffy...
C'est vrai il y a le Top 14 qu'on veut gagner...
ou au pire se qualifier pour la Champions Cup pour en faire l'impasse ensuite
D'ailleurs c'est l'attitude des clubs français hors 3 ou 4 (qui comme par hasard l'ont gagné...) qui est lamentable.
Arrêtes, tu te fais du mal pour rien...
(il faut bien que Simone Moala Lotrian Dessaigne Hemery joue quelques matchs, non ?)
Heureusement que tu n'es plus abonné
![]()
Posté 05 décembre 2025 - 16:36
Je pense que VAZ fait référence à la partie variable que les partenaires sortent selon les résultats atteints. La qualif doit débloquer un certain montant, les demies un autre, la finale j'en parle pas quand au titre, c'est le jackpot. La billetterie à mon avis reste accessoire à ce niveau sauf si on fait un barrage à la piaule et encore, je pense que les règles de la LNR doivent répartir les chiffres entre les deux clubs comme c'est le cas pour les demies et la finale.
Posté 05 décembre 2025 - 16:37
(il faut bien que Simone Moala Lotrian Dessaigne Hemery joue quelques matchs, non ?)
Hemery je le considère comme faisant partie du noyau de 25 joueurs compétitifs.
Autant pas jouer la Champions Cup si c'est pour faire çà à la 1ère journée.
On a au moins trouvé la patte Urios à quelque part, à défaut de jeu...
Ce serait "drôle" de se vautrer à Perpignan après ces 2 semaines de turnover.
Posté 05 décembre 2025 - 16:38
Surtout lui qui ronge son frein depuis un bout de temps et qui doit améliorer son niveau pour nous offrir une alternative crédible à son poste. Hemery aussi doit jouer, il est crédible lorsqu'il rentre sur le terrain et ce type de match ne peut que le bonifier. Après, on préfèrerait y aller avec toutes nos armes mais bon, il faut composer, nous n'avons plus l'effectif de 2013...
Posté 05 décembre 2025 - 16:45
Si (on en prendra 60)
Ya que 42 joueurs sur la liste Europe, on a 16 pros absents
Donc reste que 27 joueurs dispo pour faire la feuille de match avec Belkessa qui a remplacé Massa
Les 4 en plus des 23 sont : Lam, Ceyte, Veschambre, Zamaro
On économise Lam pour être sur qu'il pourra jouer à Perpignan ??
Si tu mets Simone en 10, tu es obligé de mettre Plummer en... 12
Car il n'y a personne d'autre dispo...
Ca ne les empêchera pas de permuter en cours de matchs si besoin et j'aimerais bien voir ça
Plummer, il est venu en Europe pour jouer les matchs d'Europe ou pour les matchs à Usap et à Montauban ?
A un moment, faut plus changer de discours entre le moment ou tu recrutes le mec, les promesses que tu lui fais et les feuilles de matchs, sinon...
quelle est la règle sur le nombre de joueurs à emmener à l’extérieur en CC ( feuille de match + suppléants )
30 joueurs ?
autres ?
Posté 05 décembre 2025 - 16:46
Posté 05 décembre 2025 - 16:47
Merci pour le partage
Je n’ai pas saisi le gain financier « Pour son huitième de finale disputé à Northampton la saison dernière, Clermont avait reçu une enveloppe d’environ 100.000 euros. Le même match organisé au Michelin pourrait lui rapporter entre 350.000 et 400.000 euros »
Cela correspond à la seule réversion de l’EPCR pour ce seul match à domicile ou bien à la réversion plus les recettes ?
C’est d’autant plus incompréhensible lorsque l’on compare avec les 275k€ pour ST ….pour une demie finale….
Si qq a compris ?
j'ai expliqué qqs points ce matin
https://www.cybervul...-asm/?p=3545412
mais pas tout
Match organisé au Michelin : c'est la recette en plus pour nous (tout ou partie ?) : prime de la LNR
Les primes de UBB et TOULOUSE c'est pour être allé en demi et gagnant pour UBB
La LNR reversé maxi 1M€ comme je comprend au club Français pour cette saison
c'est pondéré pour chacun en fonction de combien de club sont présents
Maxi 6 clubs Français peuvent être récompensé : A partir de demi-finale en CCUP et Final en CChalenge
S'il y a moins de 6 clubs français, il touchent chacun + que le mini
MINI en Colonne B
Ensuite 3 exemples de rétribution avec des priorités et des maxi pour ne pas dépasser 1Meuros au total
Si 2 équipes championnes et c'est tout c'est exemple 3 (600 pour CCUP et 250 pour Challenge)
Posté 05 décembre 2025 - 16:48
Posté 05 décembre 2025 - 16:48
Tu commences à regretter C. Buron et D. Cros ?...Ces articles de LM sont très mal écrits.

Posté 05 décembre 2025 - 16:50
Hemery je le considère comme faisant partie du noyau de 25 joueurs compétitifs.
Autant pas jouer la Champions Cup si c'est pour faire çà à la 1ère journée.
On a au moins trouvé la patte Urios à quelque part, à défaut de jeu...
Ce serait "drôle" de se vautrer à Perpignan après ces 2 semaines de turnover.
Il fait sacrément tourner Labit, surtout devant...
Posté 05 décembre 2025 - 16:53
quelle est la règle sur le nombre de joueurs à emmener à l’extérieur en CC ( feuille de match + suppléants )
30 joueurs ?
autres ?
Faut 6 joueurs de 1ere ligne sur la feuille / c'est la seule obligation je crois (et il en faut 10 sur les 42)
A priori 19 joueurs c'est bon, dont au moins 6 1ere ligne
3.2 Un club doit désigner une équipe composée de 19 à 23 joueurs pour chaque match.
3.3 Chaque feuille de match doit inclure au moins six joueurs de première ligne afin de pouvoir remplacer chaque poste de première ligne dès qu’un remplacement est nécessaire. S’il faut jouer des mêlées simulées en raison de la sortie d’un joueur de première ligne et s’il n’y a pas de remplaçant adéquat disponible, alors le joueur dont la sortie a occasionné les mêlées simulées ne sera pas remplacé (par conséquent, l’équipe devra jouer à 14).
Posté 05 décembre 2025 - 16:58
Arrêtez d'emm
Julien ! ![]()
Posté 05 décembre 2025 - 17:03
Arrêtez d'emm
Julien !
![]()
Posté 05 décembre 2025 - 17:07
Je pense que VAZ fait référence à la partie variable que les partenaires sortent selon les résultats atteints. La qualif doit débloquer un certain montant, les demies un autre, la finale j'en parle pas quand au titre, c'est le jackpot. La billetterie à mon avis reste accessoire à ce niveau sauf si on fait un barrage à la piaule et encore, je pense que les règles de la LNR doivent répartir les chiffres entre les deux clubs comme c'est le cas pour les demies et la finale.
tu vas chercher trop loin
(pas sur qu'une part variable des partenaires soient possibles)
Les ajustements sont les reversements de la LNR : en fonction du classement, j'ai mis les montants ce matin dans le sujet
De + dans les 8 ou 9eme ça change la prime pour la Coupe d'europe
Et ensuite, ce sont les recettes à domicile sur les match de phases finales à domicile qui rapportent (un barrage en Top14 ou les matchs à domicile en CCUP)
(par exemple c'est très rentable de faire le challenge et de terminer 1er ou 2eme de la phase de poule car tu reçois en 1/8 en 1/4 et en 1/2 - un reversé de la CCUP qui va en Challenge va tout jouer à l'extérieur par exemple, dans la logique des résultats des autres matchs)
J'ai mis ça ce matin
https://www.cybervul...-asm/?p=3545412
Pour la billetterie tu as raison, c'est la LNR qui met la main dessus pour les barrages
Mais la recette "buvette" est pour le club (+ boutique qui doit bien tourner sur un mois de mai/juin)
Arrêtez d'emm
Julien !
Il se semble pas se vexer facilement
Contrairement à d'autre....
0 members, 1 guests, 0 anonymous users