ils ont l'euro 2032 en co-organisation avec la Turquie et l'uefa est très inquiète de l'etat des stades d'un des deux pays, un indice : ce n'est pas celui ou on mange des loukoums.64 équipes ? On l'organisera avec l'Italie.
Coupe du Monde Football 2026 USA/Mexique/Canada
Posté 21 juillet 2026 - 18:29
- Toorop aime ceci
Posté 21 juillet 2026 - 20:44
- Eastern Outpost aime ceci
Posté 22 juillet 2026 - 00:47
J'ai trouvé que cette Coupe du monde manquait cruellement de bonnes équipes.
Quand on voit que la France a dû attendre les demi-finales pour rencontrer un adversaire coriace, ça laisse songeur.
Le passage à 48 équipes n'a pas fait du bien au jeu, c'est un nivellement par le bas.
Et quand on pense qu'Infantino veut passer à 64 équipes je crois, alors là c'est le pompon...
En plus, j'ai trouvé les joueurs fatigués par leur saison interminable et le climat n'a rien arrangé.
A la fin du match France-Angleterre, les anglais n'arrivaient pour la plupart même plus à courir
(un journée de récup en moins que les français et une ou deux, je ne sais plus, prolongations en plus )
j'ai apprécié l'état d'esprit de l'arbitrage, de ne plus siffler au moindre contact ; après le foot ne serait plus le foot
s"il n'y avait pas des problèmes avec la VAR. Franchement si on peut plus magouiller ...
Je suis peut-être le seul mais j'ai bien aimé aussi la solidarité des équipes sud-américaines (Paraguay, Argentine) : tu sens
que les joueurs de ces équipes sont portés par un élan patriotique. Alors oui ils mettent des coups, mais on est loin quand
même du foot des années 60 qui voyaient certains joueurs tacler au niveau de la gorge ...
Deschamps, pour sa dernière, a voulu faire plaisir à ses détracteurs, en alignant une équipe ultra-offensive, il a pris la porte
de saloon en pleine gueule quand il est tombé sur une équipe solide, organisée et où tout le monde défend ...
Aussi la "hype" Zidane, qui va le remplacer, m'agace au plus haut point, comme si les équipes du Réal que ce dernier a entrainé
étaient toutes des formations portées par le beau jeu ...
Mais le plus beau geste de cette coupe du monde, c'est quand même Trump qui reste sur le podium avec les espagnols
au moment de la remise de la coupe : même Infantino était gêné, c'est dire ...
- Bad Zé aime ceci
Posté 22 juillet 2026 - 09:04
Hein ? Normalement oui hein ?
Posté 22 juillet 2026 - 09:57
faut pas se leurrer, derrière cette élargissement du tournoi il y'a la volonté de baisser la barre de qualif suffisamment basse pour avoir la Chine et son colossale marché. Dans l'idéal faudrait aussi avoir l'Inde mais ca demanderait de supprimer carrément les qualifs.
Le drame de ce mondial, c'est que les "petites" équipes ont été très bonnes à l'image du cap vert. Y'aurait eut une tripotée de branlées ca aurait décrédibilisé le projet, là Infantino peut claironner que c'est un succès colossale.
Résultat l'argentine va en final avec comme seul fait de gloire d'avoir sortit l'Angleterre, pour le coup L'Espagne en sortant Uruguay, Portugal, Belgique et France a malgré un jeu peu séduisant mérité la timballe.
Posté 22 juillet 2026 - 10:09
faut pas se leurrer, derrière cette élargissement du tournoi il y'a la volonté de baisser la barre de qualif suffisamment basse pour avoir la Chine et son colossale marché. Dans l'idéal faudrait aussi avoir l'Inde mais ca demanderait de supprimer carrément les qualifs.
Le drame de ce mondial, c'est que les "petites" équipes ont été très bonnes à l'image du cap vert. Y'aurait eut une tripotée de branlées ca aurait décrédibilisé le projet, là Infantino peut claironner que c'est un succès colossale.
Résultat l'argentine va en final avec comme seul fait de gloire d'avoir sortit l'Angleterre, pour le coup L'Espagne en sortant Uruguay, Portugal, Belgique et France a malgré un jeu peu séduisant mérité la timballe.
Ça donnerait aussi une chance à l’Italie
- twiX et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 22 juillet 2026 - 10:32
Ça donnerait aussi une chance à l’Italie
blague à part non pas tant, les tickets supplémentaires ne sont pas pour l'europe.
Cette année il y'avait 13 équipes UEFA qualifiées, c'est autant qu'en 1998 avec un mondial à 32 équipes.
Posté 22 juillet 2026 - 10:45
blague à part non pas tant, les tickets supplémentaires ne sont pas pour l'europe.
Cette année il y'avait 13 équipes UEFA qualifiées, c'est autant qu'en 1998 avec un mondial à 32 équipes.
Non. 16 équipes.
Posté 22 juillet 2026 - 11:52
Alors même dans une formule à 32 équipes le Cap Vert y aurait été, puisqu'ils ont fini premiers de leur poule en qualif. Petit pays, mais qui a performé suffisamment avant la Coupe du Monde. Pareil pour Curaçao, ça fait bizarre mais ça s'explique facilement avec les 3 sélections CONCACAF qualifiées d'office.faut pas se leurrer, derrière cette élargissement du tournoi il y'a la volonté de baisser la barre de qualif suffisamment basse pour avoir la Chine et son colossale marché. Dans l'idéal faudrait aussi avoir l'Inde mais ca demanderait de supprimer carrément les qualifs.
La Chine a payé surtout un déséquilibre énorme des 3 poules du 3ème tour de qualif en Asie: ils se sont retrouvés avec le Japon, l'Australie et l'Arabie Saoudite (bon ils ont fini derrière l'Indonésie aussi, moins excusable). Alors que s'ils étaient tombés dans le groupe B, de la Corée du Sud, ils auraient lutté avec le Qatar, l'Irak, Oman et la Jordanie et auraient eu bien plus de chances de passer.
- Silhouette aime ceci
Posté 22 juillet 2026 - 12:21
Non. 16 équipes.
j'ai confondu avec les 16eme au temps pour moi. Enfin le gros des nouveaux tickets ca reste quand meme pas pour l'europe.
Alors même dans une formule à 32 équipes le Cap Vert y aurait été, puisqu'ils ont fini premiers de leur poule en qualif. Petit pays, mais qui a performé suffisamment avant la Coupe du Monde. Pareil pour Curaçao, ça fait bizarre mais ça s'explique facilement avec les 3 sélections CONCACAF qualifiées d'office.
La Chine a payé surtout un déséquilibre énorme des 3 poules du 3ème tour de qualif en Asie: ils se sont retrouvés avec le Japon, l'Australie et l'Arabie Saoudite (bon ils ont fini derrière l'Indonésie aussi, moins excusable). Alors que s'ils étaient tombés dans le groupe B, de la Corée du Sud, ils auraient lutté avec le Qatar, l'Irak, Oman et la Jordanie et auraient eu bien plus de chances de passer.
pas sur pour le cap vert avec 5 places seulement ca rebattait le système de qualification. Pour curacao 6 places pour la concacaf ca sera toujours d'actualité en 2030.
Posté 22 juillet 2026 - 12:43
Sur le principe, je ne trouve pas choquant qu'il y ai plus d'équipes. Je ne pense pas que ça abaisserait le niveau, par exemple aux JO les champions performent.
Posté 22 juillet 2026 - 14:41
Sur le principe, je ne trouve pas choquant qu'il y ai plus d'équipes. Je ne pense pas que ça abaisserait le niveau, par exemple aux JO les champions performent.
sauf que ca complique pas mal l'organisation, plus de matchs donc plus de stades, plus de monde pour encadrer le public, sécuriser , etc...
Et ca limite les confrontations de haut niveau comme cette année.
Ca rallonge la compétition alors que les calendriers sont dejà bien chargés. Et y'a le risque d'indigestion pour le public, on va finir avec un mondial qui dure 2 mois.
Posté 22 juillet 2026 - 15:10
On parle d’un pays hyper puissant démographiquement et économiquement ,
« stable » politiquement , ce n’est pas l’Irak , qui a attiré des joueurs et des techniciens étrangers
à grand renfort de très gros contrats pour développer son championnat, sa formation.
Et malgré cela, ils se font rouler dessus systématiquement que ce soit par les nations du Moyen Orient ,
le Japon et la Corée du Sud , l’Australie et maintenant l’Ouzbekistan.
Pas une coupe d’Asie des Nations à leur actif , dernier podium en 2004.
1 seule phase finale de CDM en 2002.
Posté 22 juillet 2026 - 15:11
Ca rallonge la compétition alors que les calendriers sont dejà bien chargés. Et y'a le risque d'indigestion pour le public, on va finir avec un mondial qui dure 2 mois.
Pour alléger tout ça, suffit de raccourcir les deux mi-temps, 10 minutes me paraissent largement suffisantes, surtout quand on observe le temps de jeu effectif.
En parallèle tu rallonges les pauses pubs pour que le public ait le temps d'avaler son paquet de pop-corn, avec diffusion sur les écrans géants de spots pour l'invasion d'un quelconque pays de l'axe du mal, ou pour Aramco, principal sponsor de la CDM et leader mondial des émissions de CO2.
- Silhouette et Elvis Presto aiment ceci
Posté 22 juillet 2026 - 15:12
C'est pour ca qu'il faut passer à 64 te dira le chauve, et on donne 15 places à l'asie.
Pour alléger tout ça, suffit de raccourcir les deux mi-temps, 10 minutes me paraissent largement suffisantes, surtout quand on observe le temps de jeu effectif.
En parallèle tu rallonges les pauses pubs pour que le public ait le temps d'avaler son paquet de pop-corn, avec diffusion sur les écrans géants de spots pour l'invasion d'un quelconque pays de l'axe du mal, ou pour Aramco, principal sponsor de la CDM et leader mondial des émissions de CO2.
Tu aimes Zurich et les Francs Suisses ? Si oui t'as un bel avenir ![]()
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bougnat et Breton, Bing (1)