Jump to content

Photo

[ Après match ] USAP - ASM

• Please log in to reply
438 replies to this topic

#271 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,069 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 21:14 PM

Ce qui est assez fou c'est que Lam est déjà meilleur au lancer que Fourcade, alors qu'il vient d'arriver.

#272 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27,500 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 21:17 PM

Ce qui est assez fou c'est que Lam est déjà meilleur au lancer que Fourcade, alors qu'il vient d'arriver.

Ce qui est encore plus fou c'est que Urda sort un match impeccable contre Clermont. Qui l'eut cru ? 

#273 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,540 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 21:18 PM

Et pourtant c'était son défaut à l'usap...

#274 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,069 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 21:20 PM

Ce qui est encore plus fou c'est que Urda sort un match impeccable contre Clermont. Qui l'eut cru ? 

Ça j'en étais à peu près sûr. Il aurait certainement était plus souvent à ce niveau s'il n'avait pas été usé par Urios. Erreur que l'on reproduit avec Plummer.
  • Alex chocolatines likes this

#275 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27,500 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 21:28 PM

Ça j'en étais à peu près sûr. Il aurait certainement était pp lus souvent à ce niveau s'il n'avait pas été usé par Urios. Erreur que l'on reproduit avec Plummer.

T'es probablement dans le vrai, Plummer n'est plus du tout le même, il est en mode dégradé. 

#276 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,368 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 21:35 PM

Il n'a pas pris beaucoup de risque non plus en faisant essentiellement des touches courtes.

#277 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,069 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 21:36 PM

Il n'a pas pris beaucoup de risque non plus en faisant essentiellement des touches courtes.

Faudrait faire de même avec Fourcade alors.

#278 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 21:37 PM

tout simplement scandaleux .... je suis bien entendu d'accord avec tout ce qui a été dit

mais je vais quand même dire en vous répétant ce que je pense tellement je suis furieux

déjà on le sentait tous venir ... qui mieux que l'asm pour relancer une èquipe qui n'a pas gagné un match

ensuite 60 minutes à 15 contre 14 contre une équipe qui n'a pas encore gagné un match de la saison 

ensuite le néant le plus total ... il n'y rien rien RIEN RIEN RIEN RIEN pas d'envie pas de révolte RIENNNNNNNN.....!!!!!!!

j'étais le premier à être rassuré sur la venue d'URIOS à Clermont pour sa grande gueule sa franchise apparente en tout cas c'est l'impression qu'on a mais au final ce n'était certainement une impression, un nuage de fumée ... d'ailleurs pour ce match il avait préparé le terrain quand cette semaine il a contredit le mec qui l'interviewé en lui demandant si c'était le match de la derniére et il a rétorqué certainement 

quand tu vois en plus ce qu'a lâché Fritz Lee dans la presse il y a plus qu'anguille sous roche 

et je pense qu'il devrait s'en aller en tout cas je vois pas ce qu'il peut maintenant apporter aux joueurs 

Mais ce qui me fais à moi le plus mal (et je dis ça par rapport à beaucoup de match de top 14 que je vois) c'est quand je vois les matchs ... les joueurs sont absents dans le jeu dans l'envie dans les regroupements dans les rucks tout le temps tout le temps en retard 

voilà je me suis lâché et ça fait du bien pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

en même temps ce n'est que du sport...........

• Vynce likes this

#279 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,439 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 21:39 PM

"Cela ne demande pas d'efforts de plaquer" : battue chez la lanterne rouge Perpignan, l'ASM Clermont ne répond plus L’ASM ne répond plus... Face à Perpignan, pourtant en infériorité numérique pendant une heure, les Clermontois ont affiché un niveau inquiétant, ce samedi (26-20). La victoire face à Bordeaux sera obligatoire samedi prochain.

La scène a de quoi interroger. Quelques minutes après la rencontre, aux abords de l’entrée des vestiaires d’Aimé-Giral, des joueurs de l’ASM Clermont échangent avec des proches en affichant un large sourire. Bien sûr, il y a plus dramatique que de perdre un match de rugby. Mais tout de même…

Cette attitude demeure troublante. Elle ne colle clairement pas avec le sentiment de révolte que devrait avoir une formation qui s’est inclinée face à une équipe qui n’avait jusqu’alors pas remporté le moindre match en Top 14. Elle ne colle pas non plus avec un collectif qui n’a pas été capable de dominer une USAP ayant évolué en infériorité numérique pendant une heure, après le carton rouge adressé à Jefferson Joseph (18e).

De révolte, il n’en a réellement pas été question. Et c’est peut-être ce qu’il y a de plus inquiétant. C’est tout du moins ce qu’a tenté d’expliquer Bautista Delguy après la rencontre.

« Le jeu que l’on produit m’inquiète beaucoup »

« On est ici pour gagner et faire de belles choses avec le club. Et en ce moment, nous ne sommes pas bons. Il faut que tout le monde se regarde dans une glace. Le jeu que l’on produit m’inquiète beaucoup. On manque clairement de grinta. Cela ne demande pas d’efforts de nettoyer des rucks ou de plaquer. Il faut juste mettre de l’envie. On perd notre troisième match d’affilée et cela ne fait rire personne », souffle l’ailier argentin, l’un des rares à avoir essayé de secouer le cocotier.

Et quand l’ASM Clermont a tenté de renverser un tant soit peu la vapeur, elle l’a fait de manière tellement désordonnée et maladroite que l’USAP n’a jamais été réellement inquiétée. Lorsque les Auvergnats reviennent à six points dans les dix dernières minutes (26-20), ils se procurent pourtant des situations pour porter à nouveau le danger dans les 22 mètres catalans. Mais une fois, c’est Selevasio Tolofua qui tente un coup de pied ubuesque (74e). Quelques instants plus tard, c’est Irae Simone qui rampe et libère un stade Aimé-Giral incandescent (80e). Deux exemples parmi une litanie d’approximations.

Des erreurs grossières qui avaient d’ailleurs débuté dès les premières secondes de la rencontre : en-avant sur le coup d’envoi, pénalité concédée sur la première mêlée, essai encaissé en contre après 80 mètres sur la première offensive… Résultat : 10-0 en sept petites minutes. De quoi mettre en confiance des Catalans qui avaient justement besoin de cela pour se mettre sur les bons rails.

« On fait un très mauvais début de rencontre et il ne fallait surtout pas faire cela, insiste Christophe Urios. Qui plus est dans ce type de match. Nous avons été très maladroits. En première période, nous ne jouons pas au rugby. Nous ne parvenons pas à enchaîner deux temps de jeu, alors qu’il fallait tenir le ballon contre eux. Nous avons été approximatifs. Voilà comment je l’explique… »

L'impuissance clermontoise préoccupante

Sur l’état d’esprit, le manager n’a en revanche rien reproché à ses joueurs. Mais comme l’a fait remarquer Bautista Delguy, les Clermontois ont tout de même manqué de nombreux plaquages (79 % de plaquages réussis, seulement 69 % lors de la première demi-heure). En face, les hommes de Laurent Labit ont érigé un véritable mur. L’USAP a cassé la ligne auvergnate à sept reprises, tandis que l’ASM n’y est parvenue que deux fois. Sans parler du manque de soutiens dans les zones de rucks, un secteur où James Ritchie et Jacobus Van Tonder se sont régalés pour contester ou gratter des munitions.

L’impuissance clermontoise face à une équipe en infériorité numérique est plus que préoccupante, surtout après deux copies déjà indigestes en Champions Cup. Il ne faut pas se mentir : la crise pointe le bout de son nez en cette fin d’année.

« Ces quelques jours de trêve pour Noël vont nous permettre de nous régénérer et de ne plus nous voir. On se retrouvera en fin de semaine pour préparer le match de Bordeaux, qui sera pour le coup un tournant de la saison. »

Les mots de Christophe Urios ont le mérite d’être clairs. Reste désormais à voir comment l’équipe répondra sur la pelouse du Michelin, samedi soir. 

• TH69 and RCV06 like this

#280 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,640 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 21:45 PM

Si ça continue on va commencer à parler de crise non ?

Ha ben encore une petite et je vois pas comment ça pourrait continuer sans rien changer !

• Alex chocolatines likes this

#281 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,364 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 21:45 PM

Vu son comportement, où plutôt l'absence de comportement, pendant le match, je pense qu'il commence à se rendre compte que sa cabine ne passe plus auprès d'un certain nombre de joueurs.
  • Tonyasm! likes this

#282 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,397 posts

Posted 20 December 2025 - 21:48 PM

Discours percutant de Delguy aux antipodes de la litanie d'Urios...

#283 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27,500 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 21:49 PM

Ha ben encore une petite et je vois pas comment ça pourrait continuer sans rien changer !

Contre l'UBB, j'la vois plutôt grosse  :crying:

Sur le principe y aurait pas de honte à se faire taper par les Bordelais, mais là ça tomberait très mal. Faudra voir le comportement de l'équipe mais je vois pas comment vous allez pouvoir sortir un match à très haute intensité avec la grosse équipe et aller à Montauban montés costauds et en forme. 

• RCV06 likes this

#284 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,785 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 21:49 PM

"`òn est éparpillés" dixit Urios sur Rugbyrama...Moralès aussi, il était éparpillé...l'ASM n'en est pas loin avec Urios...Et personnellement, je préfèrerais voir Urios éparpillé aux 4 coins de Clermont façon puzzle...

#285 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,069 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 21:50 PM

S'il n'y a pas 2 victoires sur les 2 prochains matchs il y aura crise.
Le problème c'est qu on ne voit pas Pats sortir du bois.

Cette défaite, c'est un peu comme si on avait jamais gagné à Montpellier finalement. On n'a plus le droit à l'erreur.
  • RCV06 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users