Aller au contenu

Photo

[ Après match ] USAP - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
438 réponses à ce sujet

#391 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 921 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 14:36

Peu de circonstances atténuantes selon moi :
1. Le groupe est renouvelé à 90% par Urios
2. Le salary cap nous place autour de la 5eme place
3. Une 6eme place mais surtout combien de défaites depuis 2 ans? Coupe comprise?
4. Clermont n'a pas moins de soleil que Bordeaux ou La Rochelle
Clermont est considérée depuis des années comme une des villes les plus agréables

Je rajouterai Clermont a des structures sportives parmi les meilleures de la division

Bref on devrait être 5-6eme chaque année et pas avec autant de défaites

Oui

Il faut arrêter avec l’attractivité faible de l’asm.

Déjà le facteur premier de recrutement c’est le montant du CDD.

Les joueurs ont une 10 ains d’années pour gagner leur vie et donc, le critère principal est le salaire, soit 4 CDD dont 2 au meilleur de leur carrière.

Comment a t’on fait venir Kremer? Conservé Jauneau? Plumer?

Pourquoi Urios ne recrute pas de gros cv?
Parce qu’il considère que les vedettes c’est trop cher et qu’il vaut mieux recruter plus de mecs de ruisseau…

C’est son crédos …et on voit la limite…

Donc il éparpille son budget sur des joueurs moyens et il se trompe aussi et du coup se retrouve avec des peintres sur les bras.

De mon point de vue, avec les pépites du club entre 17 et 19 ans, il serait plus judicieux de mettre le budget pour encadrer ces jeunes en  ayant dans l’effectif 5 ou 6 cadors…en sus de kremer ( dont je ne suis pas très fan) jauneau et plumer.

Peux être la saison prochaine ?

1. Certes mais pas toujours avec le possibilité de faire venir les joueurs qu'il souhaitait. L'excuse ne tient plus je suis d'accord.
2. Donc la saison passée nous finissons à notre place.
3. Le championnat est tellement dense que désormais hors Perpignan, Montauban et Toulouse la plupart des équipes comptent presque autant de victoires que de défaites.
4. Mais on a moins l'océan. L'image de la ville n'est pas toujours très bonne vu de l'extérieur. Les histoires de Dz mafia ne doivent pas aider. On parle d'image pas de la réalité. Pour avoir vécu 5 ans à Clermont je sais qu'il y a une belle qualité de vie.

Je donne un exemple : je trouve la qualité de vie infiniment supérieure à Metz qu'à Montpellier...Et pourtant je suis sûr que si on faisait un sondage sur le forum 80% des personnes préféreraient vivre à Montpellier.

On a tout de même des atouts : les structures sportives, la passion autour du club, une qualité de vie qui est bonne (les non jiff semblent moins réticents que les jiffs expérimentés), un centre de formation qui reste l'un des meilleurs.

La DZ mafia  :lol:

Le Pepusque bouchonné…également  :lol:

Il faut remettre les yeux en face des trous….pour notre plus grand malheur 

Leadership, activité et seconde jeunesse... la masterclass de Benjamin Urdapilletta face à l'ASM Clermont Il était écrit que Benjamin Urdapilleta allait sortir un grand match face à l’ASM Clermont. Samedi, l’ouvreur argentin fut le guide qui a mis l’USAP sur la voie du succès.

Lorsque Benjamin Urdapilleta s’est échauffé avant le match, quelque chose planait dans l’air. À le voir saluer et chambrer ses anciens partenaires de l’ASM Clermont, tout en enchaînant les coups de pied entre les perches, on savait pertinemment que l’Argentin avait coché ce rendez-vous depuis longtemps. L’ouvreur catalan l’a avoué au micro du diffuseur : il avait d’ailleurs appelé son mentor de toujours, Christophe Urios, il y a déjà deux semaines.

En ce jour de 60e anniversaire pour le manager clermontois, on ne peut pas dire que son ancien joueur lui ait fait particulièrement de cadeaux… C’est bien simple, on a vu Benjamin Urdapilleta partout sur le terrain. De la première minute de la rencontre jusqu’à sa sortie, sous les hourras d’un public catalan qui a trouvé un nouveau chouchou. Ici, entre mer et montagne, on aime les personnes de caractère. Le mariage qui semblait au départ risqué semble finalement aller de soi.

« Je n’imagine pas si ce club gagne un jour le Top 14, ça serait de la pure folie, s’exclame le joueur. Chaque fois que je venais ici avec mes anciennes équipes, je sentais que ça poussait fort. Mais en tant que joueur de Perpignan, je dois bien avouer que cela donne des frissons. »

En l’espace de quelques semaines, l’ouvreur de 39 ans aura mis Aimé-Giral dans sa poche. De par sa capacité à embarquer ses partenaires avec lui, mais aussi et surtout au regard de ses prestations. Ce n’est pas faire injure à l’Argentin que de dire que cela faisait longtemps qu’il n’avait pas livré une telle partition. Sous le maillot de l’ASM Clermont, Benjamin Urdapilleta n’avait que très peu évolué à de telles sphères.

Avec un seul coup de pied manqué sur sept tentatives, l’ex-Clermontois a été, en quelque sorte, le bourreau de son ancienne équipe. Dans la conduite du jeu, il fut également au four et au moulin, en étant décisif sur les deux essais catalans.

« Je me sens bien physiquement »

Sa diagonale au pied sur la réalisation d’Eneriko Buliruarua est un modèle du genre (48e). Défensivement, Benjamin Urdapilleta n’a jamais été du genre à s’enlever. Hier, c’est surtout son activité et ses courses qui ont été étonnantes. À l’image de cette couverture dans son en-but après un petit jeu au pied d’Harry Plummer (14e).

« Ce n’est pas facile. Mais chaque fois que je joue, j’essaie de me donner à fond. Je suis un compétiteur et je déteste perdre. Je me sens bien physiquement. Je n’ai pas la même vitesse qu’avant, ni la même force. Mais je possède mes petites choses qui peuvent aider l’équipe. »

Samedi soir, tout le monde était assez convaincu par les petites choses apportées par Benjamin Urdapilleta en Catalogne. 

Urda comme Urios, sont des mercenaires.

Ils s’engagent à fond, mais ce sont quand même des mercenaires  :rolleyes:

• Toorop aime ceci

#392 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 329 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 15:34

Clermont dans une spirale préoccupante après une nouvelle défaite face à Perpignan, dernier du Top 14 : « Il faut qu'on se regarde tous dans une glace »
f98f3.jpg

Bautista Delguy (ballon en main), l'un des rares Clermontois à jouer à son niveau samedi, plaqué ici par le Perpignanais Théo Forner. (V. Chapuis/AFP)

Dépassé en Coupe des champions, Clermont a de nouveau trébuché à Perpignan (26-20), ce samedi, alors qu'il a pourtant joué à 15 contre 14 pendant une heure face aux Catalans qui n'avaient, avant ce match, connu que la défaite depuis le début du Championnat. Le club auvergnat n'a gagné qu'un seul match depuis sa reprise après la coupure internationale.
Laurent Campistron à Perpignanpublié le 21 décembre 2025 à 11h31
ma liste
écouter
commenter
réagir
partager

Clermont a perdu le fil de son rugby. C'est l'amer constat dressé par le manager du club Christophe Urios lui-même, ce samedi soir, juste après la défaite de son équipe sur la pelouse de Perpignan (26-20) : « On n'est plus les mêmes depuis la reprise du 12 novembre (après la trêve internationale). On a eu beaucoup de mal à se retrouver. Ça fait quinze jours qu'on rentre des mecs, qu'on est un peu mieux, mais on est en retard. Et ce retard, malheureusement, tu n'arrives pas à la refaire sur des matches comme ça. »

L'ASM avait pourtant les moyens de s'imposer à Aimé-Giral, pour faire comme toutes les équipes qui l'ont précédée cette saison sur cette pelouse. Surtout que l'expulsion précoce de l'ailier catalan Jefferson Joseph (20e) lui a quand même permis d'évoluer à 15 contre 14 pendant une heure. Mais elle s'est montrée beaucoup trop inconsistante dans son jeu pour espérer s'imposer face à une équipe qui lutte pour sa survie.

« On a été particulièrement maladroit sur ce match, a constaté Urios. On fait des en-avant, on n'arrive pas à faire deux temps de jeu, notre conquête n'est pas assez solide, on n'arrive plus à faire des mauls, notre mêlée c'est un coup oui un coup non, nos lancements ne sont pas bons, notre jeu offensif n'est pas performant... Difficile de gagner dans ces conditions, même si je pensais qu'on allait le faire à la fin. »

« Notre jeu n'est pas en place et on manque de grinta. Nettoyer les rucks, plaquer, ça ne demande pas de talent. Il faut juste mettre de l'envie »

Bautista Delguy, ailier de Clermont

Depuis la coupure internationale, le club auvergnat n'a remporté qu'un seul match sur cinq, de justesse face au Stade Français (36-32, 11e j.). Sinon, il a perdu à Lyon (43-24, 10e j.) et reçu deux claques magistrales en Coupe des champions chez les Saracens (47-10) et contre Sale au Michelin (14-35).

Cette spirale négative a récemment poussé l'un des grands anciens de la maison, Fritz Lee, à tirer la sonnette d'alarme sur les réseaux sociaux. « Le problème vient de l'intérieur du vestiaire, a lâché l'ex-n°8 après le revers contre Sale. Ça fait presque trois ans que ce projet est en place et il n'a rien amélioré au parcours de mon club de coeur. Rien n'a vraiment changé sous cette direction. Après, c'est juste mon avis. »

À 3 points du top 6

L'ASM reste quand même sur une cinquième place en Top 14 la saison passée. Et si elle pointe aujourd'hui à la 11e place du classement, elle n'est qu'à 3 points de la 6e place qualificative pour la phase finale (en attendant le match de l'UBB face à Toulon ce dimanche soir). Son cas est donc loin d'être désespéré, même s'il reste préoccupant.

« Je suis inquiet, confiait samedi soir l'ailier international argentin Bautista Delguy, l'un des rares à évoluer à son niveau. En ce moment, on n'est pas bons. Il faut qu'on se regarde tous dans une glace. Notre jeu n'est pas en place et on manque de grinta. Nettoyer les rucks, plaquer, ça ne demande pas de talent. Il faut juste mettre de l'envie. »

« On est nerveux, on veut aller vite, et en fait on se trompe »

Christophe Urios

L'inquiétude progresse doucement, même si elle n'a pas encore gagné Christophe Urios. « Je ne suis pas inquiet, mais ça ne veut pas dire que je rêve, explique le manager. En novembre, on a eu beaucoup de sélectionnés, même si on n'est pas les seuls. On n'était plus habitués. Derrière, les mecs sont partis en vacances, après ils sont revenus, puis d'autres se sont blessés, puis sont revenus. On s'est alors retrouvés avec des joueurs qui avaient des niveaux physiques très hétérogènes. Donc on ne fait pas bloc, on ne fait pas équipe. Aujourd'hui (samedi), on est loin de l'intensité et de la maîtrise qu'on avait affichées pour gagner à Montpellier par exemple (7-9, le 1er novembre). On est nerveux, on veut aller vite, et en fait on se trompe. »

Clermont doit désormais vite réagir s'il souhaite revivre un printemps de phase finale. Le calendrier lui promet déjà un gros défi à domicile face à Bordeaux-Bègles, le week-end prochain, lors du Boxing Day. « On va avoir quelques jours de repos qui vont nous permettre de se régénérer, de ne plus se voir, de couper un peu, et puis on se retrouvera en fin de semaine pour préparer la venue de l'UBB, prévient Urios. Un match qui sera pour le coup un tournant de la saison. »

• layathollah, jm12 et Patator aiment ceci

#393 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 426 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 16:09

Un petit retour de mon samedi à Aimé Giral.
Alors déjà, niveau supporter et avant match, on pourrait prendre une belle leçon.Entre l'Estaca et le Cantes Mel fort, comme mise en bouche et repris par les 14 000 spectateurs, ça a quand même de la gueule. Un vrai hymne, qui te remue les tripes.
Et puis le match. Rien.. Richie, ça fait 5 mois qu'il est à Perpugnan et il se depouille plus pour ce club, qu'un Tixeron, auvergnat pur jus et qui risquait pas de se faire mal..
Que des mauvais choix, des approximations, et aucune fierté.. on a paraît il le pilier droit de l'équipe de France. Bienheureux de l'apprendre. Et il y a deux ans, sur ce forum j'avais dit que Simone était une escroquerie. C'en est une vraie de vraie.
Le groupe est perdu, le staff dépassé et les choix contestables
Et malheureusement Plummer se met au.niveau des autres, alors qu'on aurait aimé l'inverse.
Et malgré tout ça, j'ai passé un bon après-midi de rugby..et ait été très content de revoir Beria et de passer du temps avec lui.
  • steph, Frédéric58, DOUDOU63 et 10 autres aiment ceci

#394 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 038 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 16:27

Alors déjà, niveau supporter et avant match, on pourrait prendre une belle leçon.Entre l'Estaca et le Cantes Mel fort, comme mise en bouche et repris par les 14 000 spectateurs, ça a quand même de la gueule. Un vrai hymne, qui te remue les tripes.
Et puis le match. Rien.. Richie, ça fait 5 mois qu'il est à Perpugnan et il se depouille plus pour ce club, qu'un Tixeron, auvergnat pur jus et qui risquait pas de se faire mal..
Que des mauvais choix, des approximations, et aucune fierté.. on a paraît il le pilier droit de l'équipe de France. Bienheureux de l'apprendre. Et il y a deux ans, sur ce forum j'avais dit que Simone était une escroquerie. C'en est une vraie de vraie.
Et malheureusement Plummer se met au.niveau des autres, alors qu'on aurait aimé l'inverse.
Et malgré tout ça, j'ai passé un bon après-midi de rugby..et ait été très content de revoir Beria et de passer du temps avec lui.

Sympa de revoir Béria. Je l'ai trouvé à la peine cependant. Une explication de cette méforme ?

#395 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 426 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 16:47

Giorgi,a la peine aussi kien physiquement que moralement d'après ses dire. Fatigué.

5 jours de vacances en Auvzrgne va lui faire le plus grannd bien..
Mais il va bien. Om est heureux et

#396 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 652 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 16:59

Oui

Il faut arrêter avec l’attractivité faible de l’asm.

Déjà le facteur premier de recrutement c’est le montant du CDD.

Les joueurs ont une 10 ains d’années pour gagner leur vie et donc, le critère principal est le salaire, soit 4 CDD dont 2 au meilleur de leur carrière.

Comment a t’on fait venir Kremer? Conservé Jauneau? Plumer?

Pourquoi Urios ne recrute pas de gros cv?
Parce qu’il considère que les vedettes c’est trop cher et qu’il vaut mieux recruter plus de mecs de ruisseau…

C’est son crédos …et on voit la limite…

Donc il éparpille son budget sur des joueurs moyens et il se trompe aussi et du coup se retrouve avec des peintres sur les bras.

De mon point de vue, avec les pépites du club entre 17 et 19 ans, il serait plus judicieux de mettre le budget pour encadrer ces jeunes en  ayant dans l’effectif 5 ou 6 cadors…en sus de kremer ( dont je ne suis pas très fan) jauneau et plumer.

Peux être la saison prochaine ?

La DZ mafia  :lol:

Le Pepusque bouchonné…également  :lol:

Il faut remettre les yeux en face des trous….pour notre plus grand malheur 

Urda comme Urios, sont des mercenaires.

Ils s’engagent à fond, mais ce sont quand même des mercenaires  :rolleyes:

Totalement d'accord ave le premier commentaire !

• ZACH aime ceci

#397 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 658 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 17:48

« On a été particulièrement maladroit sur ce match, a constaté UriosOn fait des en-avant, on n'arrive pas à faire deux temps de jeu, notre conquête n'est pas assez solide, on n'arrive plus à faire des mauls, notre mêlée c'est un coup oui un coup non, nos lancements ne sont pas bons, notre jeu offensif n'est pas performants... Difficile de gagner dans ces conditions, même si je pensais qu'on allait le faire à la fin. »

Que font vos adjoints de seconde zone aux entrainements ?

C'est bien à eux de donner une idée de plan de jeu.

S'ils sont incapables ou simplement mauvais, changez en !!!!!!!!!!!!!

#398 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 728 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 18:11

« On a été particulièrement maladroit sur ce match, a constaté UriosOn fait des en-avant, on n'arrive pas à faire deux temps de jeu, notre conquête n'est pas assez solide, on n'arrive plus à faire des mauls, notre mêlée c'est un coup oui un coup non, nos lancements ne sont pas bons, notre jeu offensif n'est pas performants... Difficile de gagner dans ces conditions, même si je pensais qu'on allait le faire à la fin. »

Que font vos adjoints de seconde zone aux entrainements ?

C'est bien à eux de donner une idée de plan de jeu.

S'ils sont incapables ou simplement mauvais, changez en !!!!!!!!!!!!!

Urios, il veut manager une équipe performante clé en main. Y a plus que la compo et le coaching pendant le match à faire. C’est le sens qu’on pourrait donner à ce type de discours d’après match.

lairle faisait du bon boulot il me semble, la mêlée etait performante, la touche fiable, les ballons portés une marque de fabrique. Derrière par contre, Charrier est une pipasse à mon humble avis. La oui, il faut changer…il n’aurait même jamais dû venir.

apres perso, j’ai toujours eu du mal avec la communication d’Urios. Il a incontestablement des qualités de meneur d’homme (parfois le discours est trop monolithique) mais il est trop souvent cassant, perso je trouvais qu’il se désolidarisait de l’équipe, qu’il fuyait ses responsabilités.

ca peut vite repartir dans le bon sens…sauf si c’est « cassé » au niveau du vestiaire (comme le sous-entendait Lee)

• ZACH et Patator aiment ceci

#399 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 267 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 19:00

La question c'est quels joueurs seront nos Woki et nos Jalibert  :wub: 

#400 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 870 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 09:06

On est les rois pour relancer les équipes en difficulté ,ça ce confirme une fois de plus mais ceci dit l'équipe de perpignan que l'on a eu samedi n'aurait surement pas perdu tous les matchs précédents surtout chez eux!

• Vynce aime ceci

#401 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 813 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 09:53

On est les rois pour relancer les équipes en difficulté ,ça ce confirme une fois de plus mais ceci dit l'équipe de perpignan que l'on a eu samedi n'aurait surement pas perdu tous les matchs précédents surtout chez eux!

Pas du tout certain de ça, en etant mauvais comme des gros cochons on fini a seulement 6 points des perpignanais ce qui en dit quand même un peu plus sur leur niveau qui ne me semble pas terrible tout de même.
Ils n'ont eu que la grinta et cela a suffit pour mettre notre équipe en difficultés, mais cela ne suffira pas contre ceux qui nous feront suite a aimé giral pour peu que ceux ci sachent un tant soit peu jouer au rugby et en équipe, ce que visiblement nous ne sommes pas fichu de faire.
Mon équipe m'a déçu, la saison est déjà finie et j'en ai gros sur la patate personnellement
  • Silhouette et jm12 aiment ceci

#402 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 728 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 10:20

Pas du tout certain de ça, en etant mauvais comme des gros cochons on fini a seulement 6 points des perpignanais ce qui en dit quand même un peu plus sur leur niveau qui ne me semble pas terrible tout de même.
Ils n'ont eu que la grinta et cela a suffit pour mettre notre équipe en difficultés, mais cela ne suffira pas contre ceux qui nous feront suite a aimé giral pour peu que ceux ci sachent un tant soit peu jouer au rugby et en équipe, ce que visiblement nous ne sommes pas fichu de faire.
Mon équipe m'a déçu, la saison est déjà finie et j'en ai gros sur la patate personnellement

L’usap était à 14 aussi.

#403 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 038 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 10:22

Lusap était à 14 aussi.

Ce qui paradoxalement a pu les souder.

#404 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 419 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 10:34

Que des mauvais choix, des approximations, et aucune fierté.
. on a paraît il le pilier droit de l'équipe de France. Bienheureux de l'apprendre. Et il y a deux ans, sur ce forum j'avais dit que Simone était une escroquerie. C'en est une vraie de vraie.

Le "Aucune fierté" c'est bien ça qui fait le plus mal ... on a toujours le droit de rater des choses mais en rugby ne pas avoir de fierté ou l'envie de se rebeller ça pardonne rarement.

• Bougnat et Breton aime ceci

#405 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 401 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2025 - 10:49

Époque sans salary cap. Ce qui change sacrément la donne.
On pouvait surpayer les joueurs.

Instauré depuis 2010 quand même 

• Lima aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users