Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - UBB

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
608 réponses à ce sujet

#256 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 452 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 07:27

Marti annonce une équipe incomplète

J'aurais pas cru 

En prenant un peu de hauteur, vous tirez quel bilan sur la première partie de la saison ?

L.M : « C’est plutôt positif. Même s’il y a eu des à-coups pas souhaitables, un mauvais début de saison, un accident contre Pau, même si on méritait la victoire sur la fin du match. Finalement, tout va dépendre du match à Clermont, mais je crois comprendre qu’on ne pourra pas y aller avec toutes nos forces. »

Marti est un président qui parle, lui...   :innocent:  Il parle à la place de l'entraîneur (Y. Bru), peut-être même que c'est lui qui fait les compos !

#257 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 07:58

Malheureusement pas trop le choix de compo :

Akhaladze Fourcade Montagne
Muarua Ceyte
Kremer PGS Tix
Jauneau  Plummer
Jurand Moala Loaloa Delguy
Hamdaoui

Lam Lotrian Simmons Tolofua Zamora Simone Newsome Dzamanashvili

#258 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 668 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 08:00

Ne vous prenez pas le cerveau pour savoir si un tel ou un autre ne sera pas du déplacement à Clermont...

Les choses sont très simples l 'UBB a l 'occase rêvée de prendre des points pour gommer leur défaite à la piaule face à Pau et ils viennent pour ça, alors pas besoin d'essayer de se rassurer sur des Bordelais plus ou moins diminués !

Aux vues des dernières prestations de ces deux formations , difficile d'être optimiste pour nous sur l 'issue de la rencontre , car actuellement il y a deux classes d'écart

Après un match n 'est jamais joué à l 'avance et faudra aligner les planètes à plein de niveaux pour espérer et surtout à la base le vouloir avec détermination mas si on fait comme devant Toulouse sans les agresser et en les regardant jouer leur partition , la soirée pourrait devenir très longue ou cauchemardesque !

Voilà , le décor est planté avec réalisme , à nous de les faire déjouer et d'avoir du vase .... :clover:  :clover:  :clover:

• samsara aime ceci

#259 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 664 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 08:22

C'est la que Urios doit être très fort. Muscler son discours. Expliquer aux joueurs que l UBB c'est que des starlettes qui veulent venir nous taper. Va falloir se sortir les doiduc et, pas être des petits mecs.

@grossesburnesforever
  • jm12 et samsara aiment ceci

#260 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 668 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 08:31

C'est la que Urios doit être très fort. Muscler son discours. Expliquer aux joueurs que l UBB c'est que des starlettes qui veulent venir nous taper. Va falloir se sortir les doiduc et, pas être des petits mecs.

@grossesburnesforever

Seule une grosse envie maîtrisée quand même peut nous laisser qqs espoirs sauf que sur nos dernières sorties....

A voir faut le jouer ce match mais si on ne mouille pas le maillot qu'on les bade et pire que l'on renonce , je redoute le pire et ce qui va suivre inéluctablement après sans en prononcer le mot !

#261 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 422 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 08:41

@grossesburnesforever

C'est pas sur le jeu qu'on va réussir à les prendre de tout de façon  :D  :D

Les agresser physiquement ( dans le bon sens du terme) , prendre le score sur 1 ou deux  penaltouches histoire qu'ils lachent un peu l'affaire ... mais bon même en l'ecrivant j'ai du mal à y croire  :D  :D

• Silhouette aime ceci

#262 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 491 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 08:55

On peut penser à une victoire de qqs points (voire un nul) ou une grosse danse...

Je ne vois pas d'entre-deux.

#263 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 693 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 09:05

J'espère que l UBB ne va pas mettre sa meilleur equipe, notamment avec Jalibert. Dans ce cas là, je ne vois aucune chance de l'emporter.
Si l UBB vient avec une équipe mixte en faisant tourner, tout dépendra alors du niveau de l asm. Si c est le même que les 3 derniers matchs, ça suffirait pas non plus pour gagner.
Qu'est ce qui se passe dans ce club???
Y a t il eu une déclaration du president? Ce serait le moment quil sexprime sur la situation et peut être tape du poing sur la table

#264 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 827 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 09:20

De mon côté, n'étant plus en mesure de gagner de façon construite et plaisante, j'espère une déroute plutôt qu'une victoire sur un malentendu et sans jeu.

Il faut parfois savoir faire des sacrifices...

#265 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 816 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 09:30

J'espère que l UBB ne va pas mettre sa meilleur equipe, notamment avec Jalibert. Dans ce cas là, je ne vois aucune chance de l'emporter.
Si l UBB vient avec une équipe mixte en faisant tourner, tout dépendra alors du niveau de l asm. Si c est le même que les 3 derniers matchs, ça suffirait pas non plus pour gagner.
Qu'est ce qui se passe dans ce club???
Y a t il eu une déclaration du president? Ce serait le moment quil sexprime sur la situation et peut être tape du poing sur la table

Tu parles du cadre Michelin de haut rang qui doit se partager entre son boulot en entreprise et la présidence du club de rugby professionnel ? Ppfff avoir nommer quelqu'un comme lui a été une erreur abyssale comme si présider un club de rugby n'était pas un emploi a plein temps, Fontés à son époque n'avait que la présidence du club et c'était autre chose rugbystiquement parlant que Pats.
  • marco43 aime ceci

#266 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 332 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 09:48

Union Bordeaux-Bègles (UBB). Noël en famille, une seule séance collective avant Clermont
sudouest-photo-1-33931032.jpgMaxime Lucu. © Crédit photo : Laurent Theillet / Sud Ouest

Les joueurs de l’UBB bénéficient de quatre jours de repos cette semaine. Ils ne se retrouveront que vendredi, à la veille du déplacement à Clermont (samedi à 21 heures)

Si le Top 14 ne fait pas relâche pendant les fêtes, les joueurs de l’UBB ont droit à quatre jours de repos cette semaine et pourront fêter Noël en famille. Ils se retrouveront vendredi pour la seule séance d’entraînement, à la veille du déplacement à Clermont (samedi à 21 heures).

À VOIR AUSSI
UBB : quand le rugby se vit et s'écoute

« Ce n’est pas la préparation idéale, concède Shaun Sowerby, l’entraîneur en charge de la touche girondine. Mais je pense que c’est pareil pour tout le monde. Peut-être que les équipes qui vont recevoir ont un léger avantage… »

Sur le même sujet
20251221221604-a14a8899.jpg?v=1766406723
Si les lignes arrière de l’UBB ont fait parler leur efficacité face à Toulon (46-7), elles le doivent aussi à la pression défensive du pack qui leur a donné pas mal de munitions

Pendant ces quatre jours de repos, le staff mise sur la responsabilité des joueurs pour revenir en forme. « Ce sont de grands garçons, explique Christophe Laussucq, l’entraîneur de la défense. Vous croyez que c’était mieux avant, quand on coupait pendant 10 jours ? Les mecs revenaient avec 5 kg en plus, ce n’était mieux ni pour les coachs, ni pour eux. L’hygiène de vie, c’est leur quotidien, ça fait partie de leur boulot. Ils savent ce qu’il y a à faire pour espérer être performant le week-end ». Le talonneur Maxime Lamothe confirme : « On peut profiter, mais voilà, sans forcément faire de gros excès. »

La responsabilité des joueurs

En vue de ces Boxing Days, les Bordelais ont un petit programme à suivre avant de se retrouver pour la seule séance collective. « On nous a demandé de nous tenir prêts dans la semaine, de faire des petites séances, explique le demi de mêlée Maxime Lucu. Il faut essayer d’aller courir pour transpirer et faire un peu de muscu parce que samedi, quand on aura à plaquer 10 mecs, ça peut faire mal si on n’a rien fait avant. Ce n’est jamais évident parce qu’on a aussi des moments de partage avec la famille mais ces matchs sont importants. On y est habitué maintenant, il faut essayer de traverser cette période du mieux possible et le plus intelligemment possible. Ce sont souvent les équipes les plus sérieuses qui ressortent avec le maximum de points de ces trois matchs-là ».

#267 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 255 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 10:05

je me souviens d'un jeu que les moins de trente, voir quarante ne doivent pas connaître, la tête et les jambes, à l'ASM les jambes ne sont pas terribles et la tête non plus. c'est par la tête qu'il faut commencer, un vrai président qui doit se consacrer exclusivement au club, ça doit bien se trouver ailleurs que chez bib, redresser un club comme l'ASM doit être sacrément valorisant, en revanche si michelin verrouille le truc, ça va être compliqué

• ELSAZOAM aime ceci

#268 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 378 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 10:15

Tu parles du cadre Michelin de haut rang qui doit se partager entre son boulot en entreprise et la présidence du club de rugby professionnel ? Ppfff avoir nommer quelqu'un comme lui a été une erreur abyssale comme si présider un club de rugby n'était pas un emploi a plein temps, Fontés à son époque n'avait que la présidence du club et c'était autre chose rugbystiquement parlant que Pats.

qui financièrement à fait le job en remettant à flot le club quand celui ci était dans le rouge écarlate 

#269 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 290 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 10:36

Moi j'espère que l'UBB va mettre sa grosse équipe.

Les matchs contres les pseudos "remplaçants" ne nous réussissent jamais.

#270 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 452 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 10:37

je me souviens d'un jeu que les moins de trente, voir quarante ne doivent pas connaître, la tête et les jambes, à l'ASM les jambes ne sont pas terribles et la tête non plus. c'est par la tête qu'il faut commencer, un vrai président qui doit se consacrer exclusivement au club, ça doit bien se trouver ailleurs que chez bib, redresser un club comme l'ASM doit être sacrément valorisant, en revanche si michelin verrouille le truc, ça va être compliqué

Un président autre qu'un Bib, oui mais pas pour le moment.

Michelin étant actionnaire à 100% à l'ASM, je ne le vois pas nommer un président venu de l'extérieur !

JC Pats est un chef de service qui laisse toute latitude aux chefs de secteur, aux chefs d'atelier et autres ; il se tient au courant sûrement, mais intervient rarement, comme à l'usine en somme et du moment qu'on vend des pneus et que le chiffre d'affaire est bon, tout va bien...   ^_^

• marco43 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users