Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - UBB

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
608 réponses à ce sujet

#271 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 10:40

qui financièrement à fait le job en remettant à flot le club quand celui ci était dans le rouge écarlate 

Michelin a sortit le chéquier, malgres leurs difficultés, et derrière cest Vaz qui fait le job, peut être le meilleur élément non sportif du club, Pats est une vitrine qui as létiquette président rien de plus.

Dailleurs, petites news, effectivement, tout le club est en repos chacun de son côté pour se ressourcer, une méthode quUrios navait pas encore testé et il espère vas servir à faire réfléchir les joueurs en priorités, ce qui pourrait montrer quil y a bien un soucis du côté des joueurs, les joueurs entre eux, les joueurs et leur mentalités sur/en dehors du terrain, ou les joueurs envers le staff, ça on ne sait pas, mais ce sont eux qui ont un soucis.
Je peux également préciser que le staff se considere « réaliste » et veut viser un top 8 obligatoire, en ajoutant que le top 6 sera sûrement trop haut, mais de pas beaucoup. Ils ont sûrement raison, ce match a lusap se fera sentir au classement à la fin, et une défaite contre Bordeaux OU Montauban pourrait éteindre nos espoirs.
  • ELSAZOAM aime ceci

#272 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 452 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 10:43

Michelin a sortit le chéquier, malgres leurs difficultés, et derrière cest Vaz qui fait le job, peut être le meilleur élément non sportif du club, Pats est une vitrine qui as létiquette président rien de plus.

Dailleurs, petites news, effectivement, tout le club est en repos chacun de son côté pour se ressourcer, une méthode quUrios navait pas encore testé et il espère vas servir à faire réfléchir les joueurs en priorités, ce qui pourrait montrer quil y a bien un soucis du côté des joueurs, les joueurs entre eux, les joueurs et leur mentalités sur/en dehors du terrain, ou les joueurs envers le staff, ça on ne sait pas, mais ce sont eux qui ont un soucis.

Oui mais bon, Bib a injecté 11 millions d'€ dans le club, pas 11 milliards...

C'est vrai qu'il n'était pas obligé de le faire, il aurait pu laisser tomber et le club coulait ; c'est bien que la maison tient à l'ASM (amha) !

• twiX aime ceci

#273 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 378 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 10:49

excellent résumé  ^_^

#274 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 816 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 10:50

qui financièrement à fait le job en remettant à flot le club quand celui ci était dans le rouge écarlate 

certes cela était nécessaire vu que la maison avait prévenue que le renflouement serait le seul et unique moyen financier mis a disposition pour sauver le club, mais au delà de ça son apport est fantomatique et il me semble que cela est un réel gros problème dans le club, il ne preside pas et ça, ça ne peut pas être dans un club de rugby professionnel il faut une présidence qui s'affirme et s'affiche et on en est beaucoup trop loin

#275 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 840 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 10:53

Un président autre qu'un Bib, oui mais pas pour le moment.

Michelin étant actionnaire à 100% à l'ASM, je ne le vois pas nommer un président venu de l'extérieur !

JC Pats est un chef de service qui laisse toute latitude aux chefs de secteur, aux chefs d'atelier et autres ; il se tient au courant sûrement, mais intervient rarement, comme à l'usine en somme et du moment qu'on vend des pneus et que le chiffre d'affaire est bon, tout va bien...   ^_^

Est-ce que Jean Marc Lhermet serait considéré comme un extérieur ?

Il a quand même été ingénieur chez BIB si je ne me trompe pas .

Je sais bien qu'il est vice président de la féfé mis il peut démissionner de ce poste non.

• marco43, ELSAZOAM et samsara aiment ceci

#276 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 452 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 10:58

Est-ce que Jean Marc Lhermet serait considéré comme un extérieur ?

Il a quand même été ingénieur chez BIB si je ne me trompe pas .

Je sais bien qu'il est vice président de la féfé mis il peut démissionner de ce poste non.

Malgré son départ du club en 2021, je ne considère pas JM Lhermet comme un "extérieur", c'est quand même un des grands noms de l'ASM, donc il pourrait très bien être président du club, mais faut-il encore qu'il le veuille.

• gourmachou, Drive, marco43 et 3 autres aiment ceci

#277 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 10:59

Franchement vouloir mettre un mec de chez Bib, cest trop con, parce que Pats est sûrement le plus méritant de tout Michelin pour avoir ce poste et il est cata. Être fan et sy intéresser un peu ça suffit pas.
Peut être quavoir un Michelin qui nas pas vraiment daffect pour le club serait mieux.
Ou assumer et prendre un mec responsable, sérieux et dans lintérêt du club, un ancien de la maison ASM si ils tiennent à garder quelquun du coin, yen a à la pelle

#278 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 676 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 11:01

Oui mais bon, Bib a injecté 11 millions d'€ dans le club, pas 11 milliards...

C'est vrai qu'il n'était pas obligé de le faire, il aurait pu laisser tomber et le club coulait ; c'est bien que la maison tient à l'ASM (amha) !

Salut Elsa - Petite note personnelle - Je ne suis pas un ancien Bib - Mais pour moi, l'ASM sans Michelin c'est comme la Place de Jaude sans Vercingétorix !! Inimaginable ...C'est l'ADN de ce club :huh: ....Et pour tous les amateurs de rugby, hors Auvergne...l'ASM c'est Michelin, point final !!!

• ELSAZOAM aime ceci

#279 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 693 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 11:06

Allez, j'espère que la trilogie de trois u en communication faite sur le site du club ne sera pas une trilogie de défaites...
En tout cas pour la trilogie des victoires c'est déjà terminé....

#280 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 840 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 11:07

Malgré son départ du club en 2021, je ne considère pas JM Lhermet comme un "extérieur", c'est quand même un des grands noms de l'ASM, donc il pourrait très bien être président du club, mais faut-il encore qu'il le veuille.

Je pense que c'est directement lié à l'autonomie qu'on lui laisserait.

Franchement, ne pas tout tenter pour le faire venir c'est vraiment du gâchis, quand tu penses au carnet d'adresses et les connaissances qu'il a ....

• marco43, RCV06, ZACH et 1 autre aiment ceci

#281 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 452 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 11:14

Salut Elsa - Petite note personnelle - Je ne suis pas un ancien Bib - Mais pour moi, l'ASM sans Michelin c'est comme la Place de Jaude sans Vercingétorix !! Inimaginable ...C'est l'ADN de ce club :huh: ....Et pour tous les amateurs de rugby, hors Auvergne...l'ASM c'est Michelin, point final !!!

Salut Doudou !

D'accord avec toi, mais je ne suis pas loin de penser que Michelin voudra un jour que le club se détache vraiment de la maison, qu'il se débrouille seul pour avancer.

D'ailleurs, c'était un peu le cas juste avant le sauvetage in extremis quand la boite a mis 11 MF !

Mais là, ça a pris un virage à 180°... Ça changera un jour, quand le club sera en mesure des se passer de Bib.

• DOUDOU63 aime ceci

#282 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 378 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 11:20

Salut Doudou !

D'accord avec toi, mais je ne suis pas loin de penser que Michelin voudra un jour que le club se détache vraiment de la maison, qu'il se débrouille seul pour avancer.

D'ailleurs, c'était un peu le cas juste avant le sauvetage in extremis quand la boite a mis 11 MF !

Mais là, ça a pris un virage à 180°... Ça changera un jour, quand le club sera en mesure des se passer de Bib.

là j'ai comme un doute mon cher Elsa

• ELSAZOAM aime ceci

#283 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 728 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 12:29

Putain là ça fait bourge, les modestes Toulousains se contentent de Peyragudes ou Font Romeu.  :D

Surtout Dupont!!  :D

#284 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 896 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 13:02

Akha Lam Montagne

Ratuva Ceyte

Sowa Tolofua Kremer

Jauneau Plummer

Newsome Moala Frier Delguy

Guillaud

Fourcade Lotrian Michaux Tixeront Muarua Zam Simone

#285 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 359 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 13:30

Je peux également préciser que le staff se considere « réaliste » et veut viser un top 8 obligatoire, en ajoutant que le top 6 sera sûrement trop haut, mais de pas beaucoup. Ils ont sûrement raison, ce match a lusap se fera sentir au classement à la fin, et une défaite contre Bordeaux OU Montauban pourrait éteindre nos espoirs.

À te lire, c'est uniquement de la faute des joueurs ? Un peu facile pour le staff, c'est quand même bien à eux d'embarquer les joueurs dans le plan de jeu défini la semaine précédant la rencontre, non ??
Ils sont tous avec le frein à main serré, aucun joueur ne joue à son niveau réel depuis 1 mois, c'est aux entraineurs de les libérer, en les faisant jouer simple, en respectant les fondamentaux et en s'appuyant sur les qualités de chacun, le staff leur retirant la responsabilité des déchets car il assume le plan de jeu.
Ça ne fera pas de nous des champions de France, mais ça permet de construire plus sereinement l'avenir.
  • samsara aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users