"Vous savez, les saisons sont très longues" : Selevasio Tolofua positive avant la rencontre ASM Clermont - UBB
Arrivé au club en début de saison, Selevasio Tolofua connaît sa première période compliquée sous le maillot de l’ASM. Pour autant, le troisième ligne juge que le vestiaire saura trouver collectivement les réponses.
Avez-vous trouvé votre place à Clermont-Ferrand malgré des résultats fluctuants ces dernier temps ?
Je prends beaucoup de plaisir à être dans cette équipe et dans ce club. Nous avons un super groupe. Les résultats vont venir avec le temps. Je trouve que nous avons une grande marge de progression et je suis plutôt positif de ce côté-là.
Le temps presse en revanche...
Vous savez, les saisons sont très longues et nous n’en sommes qu’à la moitié. Les moments sont difficiles, mais le groupe doit se resserrer. C’est ce que l’on est en train de faire. C’est comme cela aussi que l’on construit une équipe et un club. C’est dur, effectivement, mais nous sommes sur la bonne voie à l’intérieur du vestiaire.
Vous ne vous êtes pas vus depuis la défaite à Perpignan, comment s’est passée la reprise ?
Cette coupure nous a fait du bien. Passer des moments en famille est important. Passer du temps avec nos proches, ce sont des moments uniques dans une vie. Il n’y a pas que le rugby, il faut savoir couper de temps en temps. Cela peut ramener du positif et nous éviter de broyer du noir. Personnellement, passer du temps en famille est quelque chose qui me permet de me remettre dans le droit chemin. Il y avait beaucoup d’enthousiasme et d’énergie ce matin (vendredi, NDLR). Nous avons tous envie de faire un gros match face à Bordeaux.