Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - UBB

• This topic is locked This topic is locked
608 replies to this topic

#511 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,494 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:49 AM

Oui, les joueurs sont touchés dans leur chair, on l'a bien vu dans leurs pleurs après match à l'USAP...
Leur préoccupation première est de donner un peu de bonheur au supporter, c'est évident.

Après, si le supporter est heureux après un fessée, ça se respecte. 

#512 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,544 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:56 AM

Oui, les joueurs sont touchés dans leur chair, on l'a bien vu dans leurs pleurs après match à l'USAP...
Leur préoccupation première est de donner un peu de bonheur au supporter, c'est évident.

Ce n’est pas parce que certains joueurs avaient le sourire après le match qu’il faut tous les mettre dans le même sac.

#513 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,610 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:00 PM

Je suis peut-être le seul, mais je crois à une victoire contre l'UBB, moi.

Pas fan dUrios,mais depuis 8 ans,ça ne marchait pas avec Azema (trop mou),Gibbes(trop neutre)et ça ne marche pas avec Urios (trop dur)
Donc pour moi les premiers responsables sont les joueurs que personne narrive à embarquer dans un projet comme lavait fait Cotter.
Il faut que nos joueurs soient fiers de porter ce maillot.
Quant à loptimisme concernant les jeunes,il est réel, mais regardez les autres clubs,ils ont aussi beaucoup de jeunes

Dou lobligation recruter des pointures maintenant, sinon ils partiront sous dautres cieux.

Tu mentionnes trois entraineurs différents, mais les joueurs aussi ont changé. Du coup, presque aucune continuité de ce côté-là e'galement.

Et puis, c'est Urios qui a choisi tout son effectif. Et bien souvent davantage en misant sur "l'engagement", le côté revanchard et j'en passe que sur le talent.

du coup Penaud est jamais revenu au Michelin ?

Si, quasiment sûr que oui, lors de sa deuxième saison (il était blessé lors de la première, si je me souviens bien). Je crois qu'il avait d'ailleurs marqué un essai.

Au-delà de la situation, ce qui me fait le plus de mal, c’est de voir certains d’entre vous espérer une défaite des nôtres. Les joueurs n’ont même plus votre soutien… Heureusement, ils en auront davantage au stade ce soir.

Heureusement qu'il y a des bons supporters comme toi.

#514 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,439 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:05 PM

Je ne l'ai pas vu posté celui là, donc...

"On se tait et on se met au boulot" : comment l'ASM Clermont a vécu une semaine très particulière avant la réception de Bordeaux Après trois défaites, un contenu très inquiétant et des critiques en coulisses, l’ASM n’a eu qu’une journée pour préparer la venue de l’UBB, ce samedi soir. Un temps court durant lequel Christophe Urios a voulu responsabiliser ses joueurs.

Dans un club de rugby professionnel, les vacances ne sont pas décidées à la va-vite. Dans un calendrier aussi “timé” et dense, les périodes de repos sont prévues bien en amont. Le board clermontois, en accord avec les joueurs, avait décidé il y a bien longtemps déjà d’un break de quatre jours entre le déplacement à Perpignan et la réception de Bordeaux. Mais à l’époque, personne ne pouvait anticiper la période de fortes turbulences qu’allait connaître le club en cette fin d’année.

Après la bouillie catalane, joueurs et staff ne se sont retrouvés que vendredi matin. Une journée pour préparer un match aussi capital que celui de ce soir, est-ce suffisant ? Dans un contexte aussi tendu, avec notamment la sortie de Fritz Lee chez nos confrères de Rugbyrama, tout le monde avait besoin de retrouver sérénité et déconnexion, à un moment où le moral a été affecté.

La responsabilisation comme mot d’ordre

« Je vous avoue que je n’ai pas envie de parler. Nous avons assez de soucis. Il faut que l’on se concentre entre nous », a déclaré laconiquement le capitaine Baptiste Jauneau. Christophe Urios a, lui, évoqué un groupe qui avait vraiment besoin de ce break. « Ce matin (vendredi), c’était difficile. Mais ces quatre jours nous ont fait du bien. C’est un moment où l’on peut se régénérer, passer du bon temps en famille et avec ceux qui nous aiment. Cela nous a permis de récupérer physiquement, mais aussi dans les têtes. Ces quatre jours étaient intéressants en ce sens. Quand tu es au milieu des tiens, cela permet de réfléchir. On te pose 2.500 questions. Pourquoi vous faites comme ça ? Pourquoi vous êtes nuls ? Etc, etc. C’était le bon moment pour se remettre en cause. »

Après ces quatre jours à têtes reposées, le manager clermontois a organisé cette journée de manière à responsabiliser le plus possible ses joueurs et à forger le collectif.

« On a repris un peu l’image de nos lundis, avec quand même la mise en place. On les a fait venir un peu plus tard qu’un lundi, mais il y a tout de même eu la réunion des leaders, puis l’activation classique. On a eu aussi la réunion de ligne, que l’on ne fait jamais la veille d’un match. Puis, après une collation rapide, s’est tenue une dernière réunion sur la partie stratégique. C’était bien que les mecs puissent se reconnecter. »

Et notamment autour du capitaine Baptiste Jauneau. Lors de la mise en place, le demi de mêlée a ainsi élevé la voix au milieu de ses partenaires. Le staff, lui, n’est pas intervenu.

« C’est à nous de nous réveiller et de mettre les actes demain (ce samedi soir, NDLR), pose le capitaine. On se tait et on se met au boulot. Pour le reste, cela reste dans le groupe. Je n’ai pas envie de plus épiloguer concernant le contexte. On sait ce que l’on a à faire. »

Une responsabilisation qui avait déjà débuté lors des quatre jours de repos, puisque chaque joueur disposait d’un GPS et d’un travail à effectuer. « C’est la responsabilité des joueurs maintenant, conclut Christophe Urios. Il faut surtout que l’on reste ensemble, car cela ferraille de partout et on est critiqués. À juste raison, je n’ai globalement pas de problème avec cela. Nous sommes face à nos responsabilités. C’est un privilège. »

• layathollah and Vynce like this

#515 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,050 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:11 PM

Le stade est plein de gens prêt à se geler le cul. Je ne comprendrais pas que les joueurs ne donnent pas tout ce qu'ils ont dans le ventre.

#516 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15,320 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:19 PM

Le stade est plein de gens prêt à se geler le cul. Je ne comprendrais pas que les joueurs ne donnent pas tout ce qu'ils ont dans le ventre.

Et inversement

• Vynce likes this

#517 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18,978 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:23 PM

S'ils veulent pas se geler le cul faudra faire du bruit.
Aux joueurs aussi de se bouger pour se réchauffer
  • Vynce likes this

#518 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,575 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:40 PM

Au-delà de la situation, ce qui me fait le plus de mal, c’est de voir certains d’entre vous espérer une défaite des nôtres. Les joueurs n’ont même plus votre soutien… Heureusement, ils en auront davantage au stade ce soir.

Franchement, t'as regardé le contenu des 4 derniers matchs ?
Je vois pas pk ils mériteraient mon soutient.
C'est inadmissible le niveau qu'ils ont montré. Les seuls qui ont été bons, avaient 18 ans, ça montre bien que c'est un probleme d'investissement sur ces dernieres semaines.
Là c'est les joueurs qui doivent se racheter, pas les supporters qui doivent continuer à les soutenir.
C'est ma vision.

• Tonyasm! likes this

#519 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,899 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:40 PM

Allez je me lance, je vois un gros match ce soir et une victoire face aux bordelais. Et si je me trompe c'est pas grave, ca facilitera peut être les changements dont on a besoin.
  • Jaunard12 likes this

#520 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,500 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:42 PM

Si Simmons retrouve son niveau d'il y a un an
Si Plummer retrouve son niveau d'octobre
Si PGS n'est pas dans un jour Harlem Globe Trotter
Si Jauneau joue juste sans sur jouer
Si Newsome joue en 15 comme en centre
Si Moala arrive à faire plus de 3 passes
On peut espérer un bonus défensif
  • jlp63122 likes this

#521 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,364 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:42 PM

Et inversement

Ah ? Les personnes qui ont payé pour venir voir des joueurs grassement payés, devraient mettre leurs boyaux sur la table même si le spectacle proposé s'avérait affligeant ?

#522 jose5

jose5

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 986 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:43 PM

Si, quasiment sûr que oui, lors de sa deuxième saison (il était blessé lors de la première, si je me souviens bien). Je crois qu'il avait d'ailleurs marqué un essai.

Sa deuxième saison à l'UBB... donc la saison dernière ? Ça ne me dit rien.

#523 Redboul11

Redboul11

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 112 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:54 PM

Sa deuxième saison à l'UBB... donc la saison dernière ? Ça ne me dit rien.

Si.... il avait marqué sans exulter

#524 Jaunard12

Jaunard12

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:03 PM

Je suis d'accord avec tout ce que j'ai lu. J'espère une victoire, parce que c'est à la piaule, mais une défaite pourrait permettre de crever l'abcès bien purulent dont souffre le club.

• Le Marseillais, Tonyasm! and clum63_ like this

#525 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,532 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:04 PM

Bon, ce matin j'ai été faire un p'tit footing, je mange léger depuis 3 jours, méditation, contemplation, je suis prêt pour l'après match de ce soir, ça va défourailler 

• Tonyasm! and pims like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users