Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - UBB

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
608 réponses à ce sujet

#526 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 728 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 14:05

En toute logique, compte-tenu de ce que les 2 équipes ont produit sur leurs derniers match, il ne devrait pas y avoir photo mais juste une bonne branloute côté ASM et bonus offensif pour l'UBB.

On en saura plus demain soir à la même heure sur la portée du discours d'Urios à ses joueurs.

En tout cas si on gagne je serai content, tout en trouvant complètement con d'aller perdre à l'USAP pour battre l'UBB dans la foulée, le contraire étant autrement normal.

Tu nous chambres, hein?  Mais en plus t'as raison!

Non, je ne chambre pas les supporters. Vous n’êtes pas responsable du jeu des 3/4.

encore une fois, un match n’est jamais gagné ou perdu à l’avance.

je pense qu’on va souffrir, l’asm va certainement nous proposer bcp de combat, de défit physique et si on subit trop les collisions, on repartira les valises pleines, c’est une certitude. 

sur le rugby pur, je pense qu’il n’y a photo, encore faut il être en mesure de pouvoir le jouer. Et puis Carbery n’est pas Jalibert non plus. 
bref faudra voir si on voudra autant gagner que vous. Si c’est le cas, on aura nos chances. 

• Vynce aime ceci

#527 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 575 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:12

Non, je ne chambre pas les supporters. Vous n’êtes pas responsable du jeu des 3/4.

je pense qu’on va souffrir, l’asm va certainement nous proposer bcp de combat, de défit physique et si on subit trop les collisions, on repartira les valises pleines, c’est une certitude. 

sur le rugby pur, je pense qu’il n’y a photo, encore faut il être en mesure de pouvoir le jouer. Et puis Carbery n’est pas Jalibert non plus. 
bref faudra voir si on voudra autant gagner que vous. Si c’est le cas, on aura nos chances. 

Ca fait 4 matchs qu'on propose aucun défit physique et que tout le monde à l'air d'etre les All Blacks contre nous, meme l'un des derniers du championnat d'Angleterre qui était venu sans ses cadres ou le dernier du championnat réduit à 14 pendant la majorité du match.
On a l'art en ce moment de tellement rien proposer que tous nos adversaires ont l'air impressionnant...
Tu risques d'etre surpris par la faiblesse de notre équipe ce soir..

• RCV06 et samsara aiment ceci

#528 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 359 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:50

Allez mes jaunards, "taper les" puisque c'est la punch line du weekend de tonton Urios 💪🏻💪🏻💪🏻.
Je prépare quand même quelques insultes envers l'arbitre, un peu de mauvaise fois pour les vidéos arbitrages, un stock de "putain, mais c'est pas possible...😮‍💨", une série Netflix prête à lancer en deux touches de télécommande, et bien sûr un peu de Biafine pour calmer les zones irritées.
Bon match

#529 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 494 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:57

Tu bluffes Martoni.  :P

#530 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 625 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:02

Tu bluffes Martoni.  :P

Tonton a dit, faut qu on les tape, mais je suis pas rassuré, les baffes pourraient bien changer de sens.

#531 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 494 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:03

Tonton a dit, faut qu on les tape, mais je suis pas rassuré, les baffes pourraient bien changer de sens.

Taper c'est bien, mais des fois faut pas louper son coup, si l'autre est coriace ça peut revenir très fort  :P

• Bougnat et Breton aime ceci

#532 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 625 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:06

Taper c'est bien, mais des fois faut pas louper son coup, si l'autre est coriace ça peut revenir très fort  :P

Pero, j y croive pas, si déjà on fait un beau match sans prendre une rouste, qui sait on pourrait gratter un point, voir deux si l UBB est charitable, ce serait déjà pas mal pour attaquer 2026 sur de meilleures bases.

Si on gagne je vais me baigner sans combi  :D 

• Alex chocolatines aime ceci

#533 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 822 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:07

Non mais ne m'dis pas que... Oh mon dieu mais c'est affreux !!??

#534 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 625 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:13

Non mais ne m'dis pas que... Oh mon dieu mais c'est affreux !!??

T as vu aussi, ils sont pas rassuré les UBBistes, sont encore traumatisés par le méchant Urios et sa bande de nains !

#535 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 494 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:14

Pero, j y croive pas, si déjà on fait un beau match sans prendre une rouste, qui sait on pourrait gratter un point, voir deux si l UBB est charitable, ce serait déjà pas mal pour attaquer 2026 sur de meilleures bases.

Je sais plus quoi penser de votre équipe. Vu la dynamique du moment, on peut imaginer une branloute, mais l'UBB vient avec une équipe allégée et vos mecs sont capables de tout, le meilleur comme le pire. Aucune certitudes sur le gagnant. 

En revanche, va y avoir du maul, du maul et du maul, ça c'est quasi sûr .  :P

#536 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 625 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:18

Je sais plus quoi penser de votre équipe. Vu la dynamique du moment, on peut imaginer une branloute, mais l'UBB vient avec une équipe allégée et vos mecs sont capables de tout, le meilleur comme le pire. Aucune certitudes sur le gagnant. 

En revanche, va y avoir du maul, du maul et du maul, ça c'est quasi sûr .  :P

Ha mais non non plus rassures toi !

kaamelott-leodagan.png

• Alex chocolatines aime ceci

#537 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 331 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:19

Union Bordeaux-Bègles (UBB) : “On a besoin de Salesi Rayasi” : depuis la tournée de novembre, l’international fidjien a renversé la vapeur
Lecture 2 mins

27 décembre 2025  Mis à jour le 27/12/2025 à 9h06.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Alors que son avenir à l’UBB semblait scellé, l’international fidjien a fait basculer les choses en sa faveur, de par ses performances, pour espérer une prolongation. Il sera titulaire lors du déplacement à Clermont ce samedi (21 heures)

La force de persuasion est souvent considérée comme une compétence clé pour réussir dans un monde professionnel ultra-concurrentiel. À l’Union Bordeaux-Bègles, Salesi Rayasi (29 ans) en use depuis plusieurs semaines. Jusqu’au point d’avoir fait pencher la balance en sa faveur. La donne a en effet changé depuis octobre, époque pas si lointaine où le club girondin ne pensait pas prolonger l’international fidjien (4 sélections) la saison prochaine. « On a besoin de Salesi Rayasi », a lancé le président Laurent Marti lundi dernier sur l’antenne de TV7. « Le joueur veut rester, le staff souhaite le conserver, mais c’est difficile. C’est le dossier sur lequel on travaille ».

Sur le même sujet
20250824073022-lt3821.jpg?v=1766822800
L’UBB se déplacera à Clermont ce samedi (21 heures) lors de la 13e journée de Top 14. Les compositions d’équipes

En attendant que les dirigeants de l’UBB puissent trouver de la marge au niveau du salary-cap, Salesi Rayasi, lui, se fait une vraie place dans la rotation de l’effectif. Derrière les indéboulonnables internationaux français Louis Bielle-Biarrey et Damian Penaud, l’ailier fidjien s’appuie sur sa polyvalence (il peut aussi évoluer à l’arrière et au centre). Il a du temps de jeu et enchaîne les belles performances depuis la tournée de novembre, comme en témoignent ses quatre essais sur les trois derniers matchs, qui ont porté son total à six. En l’absence de Penaud, il honorera sa 7e titularisation de la saison (en 10 matchs) lors du déplacement à Clermont ce samedi (21 heures).

Un profil différent à l’aile

« C’est vraiment une plus-value aujourd’hui de par sa capacité à jouer à plusieurs postes et de nous amener aussi cette dimension physique », souligne Aurélien Cologni, le coach en charge des attitudes au contact. « On a quand même des joueurs plutôt ultra rapides derrière, on a un peu de physique aussi mais ça équilibre un peu les vases par rapport à ce qu’on proposait aux ailes ».

Sur le même sujet
general-20251025205535-ja927.jpg?v=17668
En cette période de fêtes, l’UBB se déplace à Clermont ce samedi (21 heures) avec un seul jour d’entraînement dans les jambes. Aurélien Cologni, le coach en charge des attitudes au contact, met l’accent sur la reconnexion pour tenter d’enchaîner

Arrivé l’été dernier en provenance de Vannes (il a signé pour un an), le Fidjien a mis un peu de temps à trouver ses marques au sein de son nouveau club. « Il est arrivé un peu sur la pointe des pieds, se souvient Aurélien Cologni. Ici, il n’y a peut-être pas les mêmes standards, les mêmes objectifs… Sur le début de saison, on était un peu en reste par rapport à son investissement. Il était aussi dans une période où il découvrait beaucoup de choses notamment en termes d’investissement à l’entraînement, de rythme de travail aussi. »

Mais la tournée de novembre est passée par là. Sous les couleurs des Fidji, Salesi Rayasi a tenu son rang, notamment face au XV de France à Bordeaux où il était titulaire à l’arrière. « La période internationale lui a vraiment fait du bien parce qu’il a fait des matchs de très haut niveau, explique Jefferson Poirot, le pilier gauche de l’UBB. Depuis qu’il est revenu, il est sur la lancée, donc c’est un gros atout pour nous parce qu’en plus c’est un ailier différent des ailiers qu’on a. »

Auteur d’un doublé à Montpellier, Salesi Rayasi avait fait une entrée en jeu explosive sur le terrain des Bulls en Champions Cup. Il s’est aussi mis en évidence face à Toulon dimanche dernier… « Il est en constante progression, juge Aurélien Cologni. On lui a demandé de jouer beaucoup plus physique par rapport aussi à ce qu’il propose et il a répondu à pas mal de rendez-vous. » Et pour le coach girondin, la marge de progression est encore grande : « Je pense qu’il en a encore sous la semelle, mais pas parce qu’il se réserve. Il découvre qu’il peut amener encore plus en s’investissant à 100 % avec le physique qu’il a, il peut être très décisif sur la bande des 15 mètres où il y a le combat avec les trois-quarts. On découvre aussi un jeu au pied très long quand il a joué en 15 ».

Comme l’UBB, Salesi Rayasi tentera de poursuivre sur sa lancée à Clermont.

#538 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 378 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:31

chiche !  :P

#539 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 364 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:51

Pour rappel, la combi, ça évite aussi qu'on voit le zizi piscine...
  • RCV06 aime ceci

#540 jose5

jose5

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 986 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:01

Si.... il avait marqué sans exulter

Là vous m'intriguez XD
Je ne sais pas si c'est un effet Mandela, ou si quelque chose m'échappe, mais en cherchant un peu les matchs de l'UBB au Michelin:
- La saison dernière (24-25), Penaud n'est pas sur la feuille de match.
résumé du match: https://m.youtube.co...h?v=uui72skx9-Q
- La saison 23-24, non plus.
résumé du match: https://m.youtube.co...h?v=X1lB8Q3imCQ

Avant, il était avec nous. Du coup je ne comprends pas d'où ça peut vous venir.
  • pims et Buckaroo aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users