Jump to content

Photo

LAM AJ

• Please log in to reply
147 replies to this topic

#61 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,971 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 July 2026 - 21:53 PM

Je l'ai croisé à Leclerc en fin d'après-midi. Il n'est pas très impressionnant, en tout cas c'est mon ressenti, par contre il a l'air pataud. Va falloir l'affuter pour la reprise.

Pataud ? Il a échappé une brique de lait ?
  • Toorop and Guédel like this

#62 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 11,170 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2026 - 22:09 PM

Lors du premier entrainement au cours des enchaînements à 8 ou 9 de chaque côté, il avait du mal à se placer à  comprendre ce qu'il fallait faire, quand fallait-il se proposer ou rester sur la deuxième ligne en retrait .... et contre 8 ...  et j'ai eu l'impression il n'y avait pas toujours quelqu'un pour traduire ... 

Cela dit c'est un peu normal ... il faut s'adapter et sans piger le français ça doit être compliqué.

Physiquement il m'a fait l'impression d'être un peu enveloppé ... pas du tout une silhouette ni  une musculature des jambes d'athlète ... mais tout de même pas petit tonneau comme  Camille Lopez quand l a  débarqué 

#63 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18,852 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2026 - 06:34 AM

Dernier match le 13 juin. S'il a un peu profité et s'est pas trop entretenu, il a pu prendre facile 3-5 kg.

#64 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,948 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2026 - 10:12 AM

Dernier match le 13 juin. S'il a un peu profité et s'est pas trop entretenu, il a pu prendre facile 3-5 kg.

La canicule va se charger de dégraisser la bête. 

• InASMWeTrust likes this

#65 Barbidur63

Barbidur63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 791 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2026 - 19:29 PM

Il n a pas un physique athlétique de toutes façons mais bon on jugera sur le pré.
  • jm12 likes this

#66 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,644 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2026 - 10:58 AM

Lors du premier entrainement au cours des enchaînements à 8 ou 9 de chaque côté, il avait du mal à se placer à  comprendre ce qu'il fallait faire, quand fallait-il se proposer ou rester sur la deuxième ligne en retrait .... et contre 8 ...  et j'ai eu l'impression il n'y avait pas toujours quelqu'un pour traduire ... 

Cela dit c'est un peu normal ... il faut s'adapter et sans piger le français ça doit être compliqué.

Physiquement il m'a fait l'impression d'être un peu enveloppé ... pas du tout une silhouette ni  une musculature des jambes d'athlète ... mais tout de même pas petit tonneau comme  Camille Lopez quand l a  débarqué 

Il est moins sculptural que Moala mais plus rapide et meilleur techniquement.

C’est un super joueur 

Les 3 du super rugby doivent être paumés déjà à cause de la langue.

Quand je pense qu’urios ne parle pas un mot d’anglais en étant dans une activité où les anglo-saxons représentent 40% des effectifs…c’est quand même la marque d’aucune remise en question.

En 2026….franchement, c’est pas normal.

AJL aura besoin du temps d’acclimatation mais il sera prêt pour le LOU.

• ESQ4, musky, Silhouette and 3 others like this

#67 Bougn'attitude

Bougn'attitude

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2026 - 11:45 AM

Il est moins sculptural que Moala mais plus rapide et meilleur techniquement.
Cest un super joueur 
Les 3 du super rugby doivent être paumés déjà à cause de la langue.
Quand je pense quurios ne parle pas un mot danglais en étant dans une activité où les anglo-saxons représentent 40% des effectifscest quand même la marque daucune remise en question.
En 2026.franchement, cest pas normal.

AJL aura besoin du temps dacclimatation mais il sera prêt pour le LOU.

Pas du tout d'accord avec l'analyse concernant Urios. Déjà, on a du mal à comprendre quand il parle en français, alors dans une langue étrangère....
Et puis,quand un joueur étranger est recruté dans un club français, c'est d'abord à lui de de faire l'effort d'apprendre un minimum la langue. Regardez donc Plummer qui a pris des cours de français avant même la reprise.
  • La Berthe, RCV06 and Bougnat et Breton like this

#68 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,089 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2026 - 12:00 PM

Pas du tout d'accord avec l'analyse concernant Urios. Déjà, on a du mal à comprendre quand il parle en français, alors dans une langue étrangère....
Et puis,quand un joueur étranger est recruté dans un club français, c'est d'abord à lui de de faire l'effort d'apprendre un minimum la langue. Regardez donc Plummer qui a pris des cours de français avant même la reprise.

Moala ne parlait pas un mot de francais, sa femme non plus, c'est la fille ainée qui traduisait.

#69 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,811 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2026 - 13:07 PM

A mon avis, chacun devrait s'intéresser à la langue de l'autre, ne serait ce que par curiosité, s'enrichir, plaisir d'apprendre, découvrir

• ESQ4, Frédéric58, Guédel and 2 others like this

#70 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,644 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2026 - 16:46 PM

Tu as raison sur le risque phonétique pour Urios in english.

En revanche, pour de nombreuses raisons, ne pas faire l’effort d’apprendre l’anglais dans son cas est une ineptie.

C’est juste une question d’efficience managériale….ce qui ne s’oppose pas à l’effort que doivent faire ceux qui rejoignent le club.

On est en 2026, on peut effectivement continuer de vivre dans la préhistoire mais pendant ce temps, les trains passent et ils n’attendent pas ceux qui se trouvent des milliers d’excuses pour ne pas sortir de leur zone de confort 

• Silhouette, Caplan, InASMWeTrust and 2 others like this

#71 Rupeni63

Rupeni63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 55 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2026 - 17:02 PM

En revanche, pour de nombreuses raisons, ne pas faire leffort dapprendre langlais dans son cas est une ineptie.
Cest juste une question defficience managériale.ce qui ne soppose pas à leffort que doivent faire ceux qui rejoignent le club.
On est en 2026, on peut effectivement continuer de vivre dans la préhistoire mais pendant ce temps, les trains passent et ils nattendent pas ceux qui se trouvent des milliers dexcuses pour ne pas sortir de leur zone de confort 

Alors pas du tout d'accord avec toi! L'effort d'intégration dans le championnat et pour l'effectif c'est aussi de parler la langue ou on vas jouer. Tu vas pas faire tes entraînements en anglais quand-même. Après ça enlève pas l'effort d'apprendre l'anglais pour discuter facilement lors d'entretien individuel. Mais pour moi dans les entraînements le groupe ( discours avant match) et sur le terrain c'est le français.

Regarder les joueurs qui réussissent ont souvent fait cette effort
  • La Berthe and Bougnat et Breton like this

#72 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,128 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2026 - 17:22 PM

Est-ce que Mola ,Mignoni,Ghezal,Collazo,Labit,Azema parlent anglais ,....je n'en suis pas si sûre!!!

#73 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,365 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2026 - 17:24 PM

En revanche, pour de nombreuses raisons, ne pas faire l’effort d’apprendre l’anglais dans son cas est une ineptie.

C’est juste une question d’efficience managériale….ce qui ne s’oppose pas à l’effort que doivent faire ceux qui rejoignent le club.

On est en 2026, on peut effectivement continuer de vivre dans la préhistoire mais pendant ce temps, les trains passent et ils n’attendent pas ceux qui se trouvent des milliers d’excuses pour ne pas sortir de leur zone de confort 

Je suis pas sur que la majorité des entraineurs Français soit très à l aise en Anglais et inversement pour les entraineurs étrangers en Français.

#74 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15,248 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 25 July 2026 - 17:56 PM

A mon avis, chacun devrait s'intéresser à la langue de l'autre, ne serait ce que par curiosité, s'enrichir, plaisir d'apprendre, découvrir

#soupe de langues ?

#75 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2026 - 18:09 PM

• UBB : Bru est Bilingue,
  • Stade Français : Gustard est anglo saxon et ses adjoints parlent très bien anglais,
  • La Rochelle : O'Gara est anglo saxon et bilingue en français,
  • Racing : il y a au moins un adjoint bilingue (Michalak même si ce ne fut pas toujours le cas), de plus Collazo ayant vécu en Angleterre je pense qu'il maitrise un peu la langue,
  • Bayonne : Fraser est anglo saxon avec un staff qui se débrouille en anglais,
  • Toulouse : je me souviens d'une interview de Mola qui se débrouille en anglais et il a Kaino dans son staff qui parle bien français
  • Perpignan : un article de O'Gara dans le Irish Times où il explique qu'il communiquait avec Labit dans un mix français - anglais lors de son passage au Racing
  • Toulon : aucune idée concernant Azema et Mignoni
  • Lyon : aucune idée concernant Ghezal
  • Montpellier : aucune idée concernant Caudullo
  • Pau : Sébastien Piqueronies parle anglais, il a même été blâmé par l'EPCR pour avoir échangé avec un arbitre en anglais de manière assez franche. Il a tout de même demandé un interprète pour l'audience mais bon il s'est fait comprendre par l'arbitre sans interprète  :lol: et l'interprète permet de se rassurer

• Silhouette, ZACH and xdderf63 like this

13 user(s) are reading this topic

4 members, 8 guests, 0 anonymous users

Kenken0707, InASMWeTrust, Google (1), La Ronce, Marteo