Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - SR

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
435 réponses à ce sujet

#196 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 710 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 10:11

Bon si LR vient avec la majorité de ses cadres, ça fera enfin un match serré le dimanche en prime time. Pas d'impasse.

#197 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 062 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 10:48

Blessé très souvent, lent, défense suspecte... bref pas bon.

pour une fois ,je suis d'accord avec toi  ,comme quoi ,tu ne dis pas que des conneries ... B)

#198 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 996 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 11:45

LR viendrait avec toutes ses forces et je pense que c'est stupide de leur part.
Ils ont laissé beaucoup d'energie en coupe d'Europe et apres ils enchainent 2 receptions.
Si on commence par les battres dimanche, ils sont pas à l'abri d'avoir une défaite à la maison ensuite car leur niveau de fraicheur semble pas au top.
Alors si ils gagnent ils se relancent et font un gros coup mais je trouve qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner en faisant ça.

Apres vu ce qu'on a montré ces derniers temps, il est tout à fait probable qu'on sorte un match horrible et qu'il suffise pas que LR montre grand chose pour gagner... Mais bon, c'est parier sur le fait qu'on va continuer à être nul.
On verra si ils ont eu raison dimanche soir.

Perso je me dis que tout est possible, on a vu des équipes pas terrible qui semblaient etre les All Blacks des bonnes années chez nous tellement qu'on était nase...
Ils tentent le coup, ok, c'est tentant je le reconnais mais ça pourrait leur couter tres cher.

#199 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 601 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 11:48

Je préfère ça à une impasse moisie, tant qu’à faire

#200 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 11:56

Oh j'avais pas vu que Jérémy Rozier est l'arbitre.

C'est plutôt bien ça non ?

https://top14.lnr.fr...ont-la-rochelle

ça, on te le dira après le match...  :P

Coté Rochelais : Wardi, Sclavi, Kanté Samba, Boudehent, Cancoriet, Nowell, Fabre, Leyds titulaires.

Latu, Jegou, West au moins sur le banc.

Pas d'info sûre à 100% mais Skelton, Alldritt, Atonio, Seuteni et Niniashivili devraient également être dans les 23.

Seront pas plus frais que nous les gaziers. Atonio a fini sur les rotules, Alldritt itou. On aura un XV plus frais à mon avis. Evidemment cela ne garantit rien mais physiquement, je les ai sentis vraiment dans le dur les bagnards. 

• jm12 et Lima aiment ceci

#201 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 12:02

Seront pas plus frais que nous les gaziers. Atonio a fini sur les rotules, Alldritt itou. On aura un XV plus frais à mon avis. Evidemment cela ne garantit rien mais physiquement, je les ai sentis vraiment dans le dur les bagnards. 

Je suis d'accord avec toi.

J'ose espérer que mentalement et physiquement on est beaucoup plus frais, et que la perspective de recevoir ce match décisif nous galvanise au moins dans l'engagement et la volonté de s'imposer.

Après pour le jeu...

#202 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 12:05

Ils ont laissé beaucoup d'energie en coupe d'Europe et apres ils enchainent 2 receptions.
Si on commence par les battres dimanche, ils sont pas à l'abri d'avoir une défaite à la maison ensuite car leur niveau de fraicheur semble pas au top.
Alors si ils gagnent ils se relancent et font un gros coup mais je trouve qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner en faisant ça.

Apres vu ce qu'on a montré ces derniers temps, il est tout à fait probable qu'on sorte un match horrible et qu'il suffise pas que LR montre grand chose pour gagner... Mais bon, c'est parier sur le fait qu'on va continuer à être nul.
On verra si ils ont eu raison dimanche soir.

Perso je me dis que tout est possible, on a vu des équipes pas terrible qui semblaient etre les All Blacks des bonnes années chez nous tellement qu'on était nase...
Ils tentent le coup, ok, c'est tentant je le reconnais mais ça pourrait leur couter tres cher.

Lyon et le MHR. Deux équipes qui auront besoin pour des raisons diverses de points également. Sur ce match, c'est encore une fois nous qui dicterons le résultat. Un match dans le style de celui proposé à l'UBB et je pense que la gagne y sera parce qu'en face, ça tire quand même carrément la langue. Si on sort un match horrible, même Montauban serait capable de nous battre. A partir de là... On verra rapidement si nous y sommes ou pas. Si les mecs sortent du vestiaire, on devrait y arriver, je ne sens pas les Rochelais si fringants que cela.

• Velveteethol aime ceci

#203 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 12:07

Blessé très souvent, lent, défense suspecte... bref pas bon.

Il n'a certes pas été gâté avec de grosses blessures qui l'ont tenu longtemps éloigné des terrains, mais je ne le trouve pas si lent même s'il a du mal à revenir à son niveau d'avant. Quant à la défense, c'est celle de toute notre équipe que je trouve suspecte !  :D  :P

• Tchou aime ceci

#204 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 655 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 12:59

Oh j'avais pas vu que Jérémy Rozier est l'arbitre.
C'est plutôt bien ça non ?
https://top14.lnr.fr...ont-la-rochelle

pas pour la Rochelle

Je me dis pareil avec Toulouse, ils ont aucun intérêt à venir gagner chez nous avec le titulaires :D

ça, on te le dira après le match...  :P

Alldritt a joué 40 mns dimanche
Latu, Skelton n'ont pas joué.
Mis a jour part Botia (pas sur d'être présent) et Favre qui enchaînent

#205 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 013 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 13:40

pas pour la Rochelle
Je me dis pareil avec Toulouse, ils ont aucun intérêt à venir gagner chez nous avec le titulaires :D

J'ai cru lire que Latu n'en serait pas, raison perso. 

Des idées de compo de votre côté ? 

#206 Loujean

Loujean

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 13:44

C'était pour les Harlequins. Il est de retour dans le groupe.

#207 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 14:16

pas pour la Rochelle

Alldritt, il me semble pas loin d'être bien cramé quand même, il a du mal cette saison. Atonio, je n'en parle pas... Pour les autres : Cancoriet 69', Kanté-Samba 71', Lespiaucq 68', Boudehent 80', Jegou 80'    vu le match, ça a dû laisser des traces. Evidemment, ils n'ont pas le voyage chez les Sud-Afs dans les pattes mais quand même, de notre côté Akhaladze, Massa, Montagne, Ceyte, PGS, Simmons se sont reposés. Si on ne déconne pas côté mental, on a les moyens d'être plus solides devant. Après, nos gars sont tellement versatiles que même comme ça, on peut proposer un truc que Montauban pourrait gérer les mains en haut du guidon ou presque. Et cela ne sert à rien de dominer devant si on ne sait pas quoi faire du ballon et ça par contre...

#208 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 655 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 14:18

Drame familial pour Latu mais normalement il est de retour

Aucune idée pour la part mais je ne me fais aucun soucis pour vous.

On ne joue pas en équipe, si on ramène un BD c'est un exploit

Cancoriet 69', Kanté-Samba

Cancoriet n'avait pas joué depuis plusieurs semaines, il ne devrait pas être trop fatigué.

Kante samba est jeune et enchaîne pas mal.
A voir si on l'a seconde ligne sera Boudehent/Skelton

#209 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 14:28

Drame familial pour Latu mais normalement il est de retour

Aucune idée pour la part mais je ne me fais aucun soucis pour vous.

On ne joue pas en équipe, si on ramène un BD c'est un exploit
Cancoriet n'avait pas joué depuis plusieurs semaines, il ne devrait pas être trop fatigué.

Kante samba est jeune et enchaîne pas mal.
A voir si on l'a seconde ligne sera Boudehent/Skelton

tu dégaines trop vite  :D

Si Skelton est là, ça peut changer la donne effectivement

#210 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 155 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 17:37

Clermont - La Rochelle (Midol)

Le XV de départ probable de Clermont : 15. Newsome ou Hamdaoui ; 14. Tauzin ; 13. Loaloa, 12. Moala ; 11. Jurand ; 10. Plummer ; 9. Zamora ou Bézy ; 7.Sowakula, 8. Muarua ou Tolofua, 6. Tixeront (cap.) ; 5. Ceyte, 4. Simmons ; 3. Montagne, 2. Massa, 1. Akhaladze.

Remplaçants : 16. Lam, 17. Lotrian, 18. Lanen ou Ratuva, 20. Tolofua ou Muarua, 21. Hemery, 22. Bézy ou Zamora, 23. Newsome ou Simone, 23. Ojovan.

Infirmerie : Étienne Fourcade a subi une commotion cérébrale face aux Sharks et ne devrait pas postuler face à La Rochelle. À l’inverse, Tevita Ratuva et Sébastien Bézy sont en reprise et pourraient être de la partie. Bautista Delguy et Étienne Falgoux sont toujours indisponibles puisqu’ils sont respectivement touchés au coude et à la cheville gauche. Marcos Kremer (fracture du doigt), Léon Darricarrère (épaule), Baptiste Jauneau (ischios), Alivereti Raka (ischios) sont toujours à l’infirmerie.

Le XV de départ probable de La Rochelle : 15. Leyds, 14. Nowell, 13. Seuteni, 12. Favre, 11. Niniashvili, 10. Hastoy, 9. Berjon ; 7. Pa. Boudehent, 8. Alldritt (cap.), 6. Cancoriet ; 5. Skelton, 4. Kante-Samba ; 3. Kuntelia, 2. Latu, 1. Wardi.

Remplaçants : 16. Sutidze, 17. Kaddouri ou Penverne, 18. Botia ou Dillane, 19. Fraindt, 20. Jegou, 21. Bosmorin ou Couillaud, 22. Pacome ou West, 23. Atonio.

Infirmerie : la quinzaine européenne a laissé sur le carreau Bollengier (cheville), Daunivucu (ischios), Douglas (genou), Jurd (ischios) et Le Garrec (ischios). Victime d’une béquille à une cuisse dimanche dernier, Botia est incertain pour ce déplacement en Auvergne. Retour espéré de Skelton, hors groupe face aux Harlequins la semaine dernière car ménagé. Sorin (côtes) a repris l’entraînement la semaine dernière. Bourgarit (pubalgie), Danty (genou), Haddad-Victor (commotion), Lagivala (cheville), Lavault (mollet) et Vunivalu (genou) restent indisponibles.

• Velveteethol et Tchou aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users