Aller au contenu

Photo

Coutellerie

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#46 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 177 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 août 2026 - 12:25

Pour un beau couteau tu commences à 90€. Très beau ça monte rapidement à bien plus. dans mes tiroirs il y a de tout, depuis l'Opinel brisé au champ d'honneur jusqu'au Laguiole gentleman de chez Fontenille Pataud à manche corne de bélier. Et pas mal d'industriels américains mais le fils d'un pote voulait s'engager alorssse je lui ai donné mes couteaux d'assassin ! :flowers:

Ah ben nous sommes d'accord, quand t'as insisté deux fois sur le prix j'ai cru que ça tapait vraiment fort.  :P Il n'est pas rare de voir de belles pièces en Damas à partir de 800 balles et ça monte vite.

#47 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 575 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2026 - 13:55

Beau couteau, beau couteau ... et si tu nous les faisait voir un peu ton Chambriard et ton Fontenille.

J'ai pas le temps d'aller à la cave de mon colocataire où sont stockés mes couteaux. Mais crois-moi sur parole, le Fontenille est beau. Le chambriard est trop cher pour moi mais je sens que je vais craquer ! :crying:

#48 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 514 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2026 - 14:23

J'ai pas le temps d'aller à la cave de mon colocataire où sont stockés mes couteaux. Mais crois-moi sur parole, le Fontenille est beau. Le chambriard est trop cher pour moi mais je sens que je vais craquer ! :crying:

Ils ont le tire bouchon ?

#49 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 575 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2026 - 14:38

Ils ont le tire bouchon ?

Non pour le tire-bouchon je fais confiance à Victorinox. :crying:

#50 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 812 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 18:55

Comme tout bon Auvergnat j'avais des couteaux pour mon anniversaire.
En même temps j'ai une mère thiernoise et un père fils de paysans où le couteau dans la poche était de coutume.
D'ailleurs lors d'un fameux déplacement à Sainté en 2015 j'avais oublié mon Thiers dans la voiture de l'aut'con.

#51 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 575 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:27

Comme tout bon Auvergnat j'avais des couteaux pour mon anniversaire.
En même temps j'ai une mère thiernoise et un père fils de paysans où le couteau dans la poche était de coutume.
D'ailleurs lors d'un fameux déplacement à Sainté en 2015 j'avais oublié mon Thiers dans la voiture de l'aut'con.

Je ne porte plus mes couteaux sur moi (à part parfois un minuscule couteau suisse) depuis que je me suis fait embourber par un chargé de sécurité un Pradel de grande valeur sentimentale (cheap mais sympa, lame carbone et côtes en plastoc noir). Mais le plaisir de sortir un beau Thiers ou Laguiole au restau devant des copains épatés est quand même bien regretté.

• Vynce, Eastern Outpost et Alex chocolatines aiment ceci

#52 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 177 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:51

Je ne porte plus mes couteaux sur moi (à part parfois un minuscule couteau suisse) depuis que je me suis fait embourber par un chargé de sécurité un Pradel de grande valeur sentimentale (cheap mais sympa, lame carbone et côtes en plastoc noir). Mais le plaisir de sortir un beau Thiers ou Laguiole au restau devant des copains épatés est quand même bien regretté.

Quand on pense que los anciens avaient toujours leur couteau dans la poche, même à l'armée on nous avait dit qu'un bon militaire avait toujours sur lui sa bite et son couteau.

Quelle drôle d'époque nous vivons....  :crying:

#53 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 812 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:51

Et comment on fait les tartines de pâté si on peut plus avoir notre couteau dans la poche ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users