Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LR

• Veuillez vous connecter pour répondre
253 réponses à ce sujet

#211 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 195 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:18

J'espère que l'année prochaine on aura un arbitre né à la Rochelle qui nous arbitrera également

T'es en boucle sur l'arbitre...pendant le fil du match, là t'en est déjà à trois posts sur l'arbitre.

On prend deux jaunes, on se fait siffler au moins 15 pénalités, on fait des fautes débiles, on sort du match... Si ton équipe n'arrive pas à gagner c'est peut-être qu'elle a loupé quelque chose quelque part non ?

Parle nous plutôt de West, de votre jeune numéro 9, de Niniashvili, c'est plus constructif sur un forum de rugby que de crier à la conspiration auvergnate.
  • biball, jlp63122 et Yosky aiment ceci

#212 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 897 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:24

Lequel ?
Jeff ou Wilfried ?

coincoin, le tuche en coin
Disons quavec 2 blessés de plus au coup denvoi par les solides du match dhier (piliers titu, Ceyte voire Tolofua, la charnière globalement) tu perds sans même un BD

Pas de 8 pour lan prochain? Pas de pilier ?

#213 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 920 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:31

J'étais en apnée pendant les dernières minutes, preuve que ce club arrive encore à me faire vibrer même si ce n'est plus grâce à notre jeu leché.

La séquence après le 1er essai où les joueurs ont semblé se lâcher et se sont mis à enchaîner les passes après contact était vraiment sympa, pourquoi on n'arrive pas à faire ça plus souvent c'est dommage. Mention à Zamora il nous sort encore un sacré match, il était cramé sur la fin mais c'est comprehensible.

Ratuva m'a semblé correct en 3eme ligne, pour le reste on a retrouvé nos forces et faiblesses habituelles. L'écart entre notre 1ere ligne titulaire et remplaçante est assez notable.
  • exilé-sud-ouest, Toorop et jm12 aiment ceci

#214 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 445 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:38

Ce que j'ai apprécié dans ce match c'est que l'ASM a su profiter de la supériorité numérique en fin de 1er mi-temps,ce

qui est rarissime et peut-être même la 1er fois depuis le début de la saison. 

Comme quoi quand on sait mettre à profit ce genre de situation, on gagne un match.

Et ce n'a pas été le cas pour La Rochelle.

• Tom78 et Tchou aiment ceci

#215 Chorizo

Chorizo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 754 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:43

C'est passé fin mais c'est passé 😅
Plummer Massa Zamora Tolofua Sowakula au top 👍
Le banc Rochelais a failli tout renverser le notre nous plomber 😉
Arbitrage contestable et contesté par les deux équipes 😁
Canal + au sommet 🙄 entre les commentaires du duo BAYLE LIEVREMONT et le débrief pro Rochelais du CRC mené d'une main de maîtres par Astrid BARD et le pseudo humoriste Nans DUCUING 😄
  • musky aime ceci

#216 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 863 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:51

Les notes données par LM...

attachicon.gif ASM - LR.png

Je vois le match des extrêmes entre les supporters et LM sur ces notes

On garde au chaud pour mercredi ou jeudi 

• Walt aime ceci

#217 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 880 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:52

Ben des matchs comme celui là on en aura d'autres à la piaule vues nos forces et faiblesses du moment et ce que je vois de bcp d'autres équipes que nous allons croiser

Quand à gagner à l 'extérieur là c'est encore autre chose sauf si l 'on arrive à renouveler la perf/du MHR

A la base une chose est sure et de base : retrouver l 'intégralité de notre effectif sinon on sera trop faibles et pas assez compétitifs 80mn durant avec un banc peu déterminant!

On est dans le haut de tableau à très peu de longueur de nos poursuivants c 'est dire si d'un week -end à l 'autre le classement peut s'inverser...A nous libérés de toute autre compète de mettre à profit notre objectif UNIQUE d'être dans les 6 ou à minima dans les 8  !

#218 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 651 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:05

C'est vrai que les 2 commentateurs ont eu un peu de mal notamment Bayle qui dit sur leur dernière pénalité que LR s'est résignée à ne pouvoir aller chercher que le BD...

#219 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 250 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:11

Les pisse vinaigres doivent être satisfaits de cette défaite

Les experts doivent eux se réjouir de la qualité de jeu, de la constance, de la défense et de l'effondrement physique après la 60eme.

Mais c'est vrai, alors que le forum était globalement assez objectif sur la prestation d'hier, et avec un topic match globalement mesuré, qu'il faut bien remettre une pièce dans la machine.

J'espère que l'année prochaine on aura un arbitre né à la Rochelle qui nous arbitrera également

S'il siffle les grattages les mains au sol, bien volontiers.
  • Lima et Buckaroo aiment ceci

#220 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 794 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:35

Un match plutôt agréable à suivre pour les (télé)spectateurs (aidé par l'arbitrage excellent de Mr Rozier qui sait faire vivre le jeu et prend ses responsabilités sans sa cacher derrière la vidéo) entre deux équipes de milieu de tableau. Une équipe de l'ASM qui rentre (probablement) temporairement dans le Top 6 avant de se déplacer à Castres et Toulon (et chez les 5ers du classement).

Une prestation très irrégulière une fois de plus : 20eres minutes très compliquées et dominées par LR, puis 30 minutes de qualité entre la 20e et la 50e avec 4 essais sont deux construits, et une dernière demi-heure entre indiscipline et un banc inexistant confirmant le manque de profondeur de l'effectif.

Massa et Plummer (bien seuls à leur poste) ont survolé le match, et Tolofua confirmé qu'il était un vrai renfort.

Extinction des feux inexplicable après l'obtention du bonus provisoire.
On est pas loin de la honte

On n'a pas de banc et on l'étoffe pas la saison prochaine...

• Yosky, Tchou, kennaugh et 1 autre aiment ceci

#221 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 987 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:53

Un match plutôt agréable à suivre pour les (télé)spectateurs (aidé par l'arbitrage excellent de Mr Rozier qui sait faire vivre le jeu et prend ses responsabilités sans sa cacher derrière la vidéo) entre deux équipes de milieu de tableau. Une équipe de l'ASM qui rentre (probablement) temporairement dans le Top 6 avant de se déplacer à Castres et Toulon (et chez les 5ers du classement).

Une prestation très irrégulière une fois de plus : 20eres minutes très compliquées et dominées par LR, puis 30 minutes de qualité entre la 20e et la 50e avec 4 essais sont deux construits, et une dernière demi-heure entre indiscipline et un banc inexistant confirmant le manque de profondeur de l'effectif.

Massa et Plummer (bien seuls à leur poste) ont survolé le match, et Tolofua confirmé qu'il était un vrai renfort.

On n'a pas de banc et on l'étoffe pas la saison prochaine...

Pour une fois je suis en accord total avec toi  :hat:

#222 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:31

C'est passé fin mais c'est passé
Plummer Massa Zamora Tolofua Sowakula Zamora au top
Le banc Rochelais a failli tout renverser le notre nous plomber
Arbitrage contestable et contesté par les deux équipes
Canal + au sommet entre les commentaires du duo BAYLE LIEVREMONT et le débrief pro Rochelais du CRC mené d'une main de maîtres par Astrid BARD et le pseudo humoriste Nans DUCUING

J'attends avec impatience la fonction de canal+ du foot où on coupe les commentateurs et on garde l'ambiance du stade. Il y a bien longtemps que je ne mets plus les commentateurs de Canal+ ils arrivaient à m'énerver plus vite que l'équipe de l'Asm.

Et en plus ils disent n'importe quoi.

Les notes données par LM...

attachicon.gif ASM - LR.png

A quel moment Simone a la moyenne? Il a été très mauvais, fait des fautes et n'apporte pas ce qu'un gars de son expérience doit apporter.

#223 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:39

Je ne lis pas toujours les commentaires d’après match et je sais pourquoi. Je ne suis pourtant pas le dernier à critiquer l’ASM dans son jeu et ses résultats. Mais bordel qu’est-ce qu’il y a comme pisse-vinaigre ici ! Citez moi un joueur qui n’a pas fait son match ?. Je dirai même avoir vu un très bon Plummer, Zamora, Tolofua, Montagne, Massa et même Simone (comme quoi tout peut arriver).
On a dominé en mêlée, il y a eu de très belles séquences et on gagne dans ce match un peu quitte ou double contre La Rochelle qui bien que diminuée (comme nous par ailleurs) avait une équipe qui n’avait rien à nous envier avec un banc supérieur au notre.
Le trou d’air à la fin peut d’ailleurs s’expliquer ainsi quand tu hésites au coaching faute de qualité sur le banc et que tu tires sur les joueurs en place ou que ceux qui rentrent baisser la qualité générale.
Arrêtons d’attendre qu’on broie des LR et autres de la première à la dernière minute, il y avait un vrai adversaire.
Ils s’y sont filés, avec courage jusqu'à la victoire.
Bravo à eux.

Merci!

L'équipe en face n'était quand même pas un promu! C'était solide sur tous les postes avec des joueurs d'expérience qui voulaient se racheter de leur désillusion européenne.

Certains semblent penser qu'on va en coller 50 à tout le monde à la maison mais il suffit de regarder les autres matchs pour se rendre compte que presque tout le monde peut aller gagner n'importe où.

Toulon passe pas loin de bouffer la feuille ce week-end, Castres va gagner à Bayonne qui restait sur une belle série d'invincibilité, le SF qui va gagner à Bordeaux...

Au final, il n'y a que Toulouse qui est venu nous taper en ouverture de saison. Le bilan à domicile est bon pour le moment!

Hier, on tombe sur une équipe plus profonde et on souffre avec l'entrée de notre banc. Il faut savourer cette victoire!   

#224 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 816 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:40

Urios qui parle de mentalité, comme dans 100% des conférences de presse d'après-match.

Cela montre son incompétence...Pour lui, le rugby n'est que du mental...exit la stratégie, exit les combinaisons, exit l'adaptation au jeu !!! Il entraine le rugby comme cela se faisait il y a 50 ans...vivement que l'on passe à autre chose !!!

• julien et Eria aiment ceci

#225 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 697 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:40

le premier edp plus jaune (très sévère même pour les cyber)

Juste avant Sowakula plonge

Au bout de 5 mns, avertissement mais rien
60eme, enchaînement de fautes mais il attend pour sortir la biscotte
Vous écroulez un maul : Pas d'edp
Votre 17 sur la médiane doit prendre jaune pour edp

Sur le grattage de Massa, plaquage sans les bras (bon ok Penverne est à la faute une minute plus tôt)

Et je rajouterai Delguy sur sa chandelle, il est en retard et déséquilibre Hastoy. Y a que l'arbitre qui ne le voit pas

Hastoy qui a presque le temps d’armer sa spéciale « pied dans la gueule de l’adversaire »

• ZACH aime ceci

32 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 26 guests, 0 anonymous users

ZACH, BEX86, Walt, yann76, l'ours des tavernes, Nathou