Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LR

• Veuillez vous connecter pour répondre
274 réponses à ce sujet

#241 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 654 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:39

Oui OK mais ca reste bien amené (sauf la passe de Newsome hors tempo, bien gérée par Loaloa) et bien fini donc bon...

#242 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 464 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:41

Carrément d’accord.

Plusieurs points satisfaisants mais trois ou quatre boulets qui plombent le rendement collectif. 

Le recrutement devrait enrichir fortement ces erreurs de casting notamment des prolongations de joueurs mal venues.

+1 espérons juste que le recrutement soit enfin parfaitement ciblé 

#243 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 529 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:50

Comment on peut dire que demguy est fautif sur la chandelle alors quil a le ballon dans les mains 😂

Aucun rapport. La règle consiste à savoir s'il met en danger le joueur qui est en l'air.
Sinon, pour info, un mec qui a le ballon dans les mains, n'a pas non plus le droit de mettre un coude dans la gueule par exemple.

#244 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 898 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:58

Espérons que nos espoirs 2L-3L seront assez costauds pour épaissir leffectif

#245 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 948 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:18

C'est limite. Le fait que le ballon lui "tombe" dans les mains lui évite une biscotte car il passe sous Hastoy.

Les ballons hauts ça devient injouable, si deux mecs se disputent le ballon tu sais que celui qui ne l aura pas sera sifflé pour faute, mais bordel comment faire pour qu un ne saute pas moins haut que l autre c'est ingérable les courses sont différentes, l impulsion aussi, donc il y aura forcément faute d un des deux.

Et Nans Ducuing sur le plateau de Canal, pourrait être arbitre vidéo.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Entre lui et ses gags pourris et Chabal qui est du siécle passé, niveau consultants c'est tombé bas le CRC

Aucun rapport. La règle consiste à savoir s'il met en danger le joueur qui est en l'air.
Sinon, pour info, un mec qui a le ballon dans les mains, n'a pas non plus le droit de mettre un coude dans la gueule par exemple.

Pour moi c'est de la foutaise, à moins que les deux sautent en même temps, à la même vitesse et à la même hauteur, sinon il y aura forcément un des deux qui risque la gamelle au contact.

• ESQ4 et Ulysse63 aiment ceci

#246 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 476 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:22

Il me semble dans le tempo. Il juge surtout beaucoup mieux la trajectoire.

#247 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 756 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:32

Une grosse partie des moyens techniques a été abandonnée et les moyens principalement utilisés pour le shampooing pour barbe de Chabal.

Canal + a été mis au régime sec de l'audiovisuel public .... on dégraisse , on dégraisse ... pour engraisser l'actionnaire ...

#248 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 775 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:10

Apres ce qui m'embete c'est comment dire que le projet progresse ? 
Ce match quadn on y réfléchie, c'est un peu le meme scénario que la demis contre les Sharks qu'on perd.
On prend le large, on pense le plus dur fait, match gagné mais on s'effondre en seconde partie de match.
Là on a pas eu la meme fin mais dans le déroulé, c'est tout comme...
Du coup les matchs à fortes intensités, on les joue de la meme façon, rien n'a évolué ni changé..
Contre Toulon c'est un peu la meme.. On pense le match gagné et qu'on a fait le plus dur et finalement le fin de match est pas si évidente que ça.
Une fois qu'on pense le match tué, on arrive plus à rien, on ne gère plus rien et on enchaine les fautes et les erreurs avec une condition physique qui pause question.

#249 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 500 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:19

Ouais bon, tu ne cites que des fautes clermontoises non sifflées par Rozier, mais il doit bien y en avoir quelques-unes aussi du côté rochelais !   :innocent:
Bref, le match est joué, le score est fait et on ne reviendra pas en arrière...   :sbof:

Oui oui il y a eu des fautes oubliées des 2 côtés dont celle de Penverne qui normalement vous donne 3 points

Mais je l'ai trouvé très sympa dans les 15/20 dernières minutes avec vous

T'es en boucle sur l'arbitre...pendant le fil du match, là t'en est déjà à trois posts sur l'arbitre.

On prend deux jaunes, on se fait siffler au moins 15 pénalités, on fait des fautes débiles, on sort du match... Si ton équipe n'arrive pas à gagner c'est peut-être qu'elle a loupé quelque chose quelque part non ?

Parle nous plutôt de West, de votre jeune numéro 9, de Niniashvili, c'est plus constructif sur un forum de rugby que de crier à la conspiration auvergnate.

Pour l'arbitre normal
C'est lui qui nous la met à l'envers à Pau, que O'gara de fait suspendre sur une connerie de sa part

West est nul au pied
Le petit 9 a fait un bon match, il colle bien au ballon
Ninashvili réalise l'un de ses meilleurs matchs. Il a apporté le danger à chaque prise de balle

???
Juste sous mes yeux lasm laisse 3 essais senvoler sur le 1 er 1/4 heurs de la seconde mi-temps.
Assez invraisemblable et cest ce qui a remis LR dans le match 

Je m'en souviens d'un sauvé par Alldritt
On a pas existé de la 30eme à 60

Dès qu'on a compris qu'il fallait jouer au rugby et écarter les ballons on a pris le dessus

Pas la peine, vous avez déjà Aldrit 

Je l'ai vu râler une fois sur le grattage de Massa (que même l'exil trouve limite)

#250 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 775 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:29

Oui oui il y a eu des fautes oubliées des 2 côtés dont celle de Penverne qui normalement vous donne 3 points

Mais je l'ai trouvé très sympa dans les 15/20 dernières minutes avec vous
Pour l'arbitre normal
C'est lui qui nous la met à l'envers à Pau, que O'gara de fait suspendre sur une connerie de sa part

West est nul au pied
Le petit 9 a fait un bon match, il colle bien au ballon
Ninashvili réalise l'un de ses meilleurs matchs. Il a apporté le danger à chaque prise de balle
Je m'en souviens d'un sauvé par Alldritt
On a pas existé de la 30eme à 60

Dès qu'on a compris qu'il fallait jouer au rugby et écarter les ballons on a pris le dessus
Je l'ai vu râler une fois sur le grattage de Massa (que même l'exil trouve limite)

sympa ???une pluie de pénalité et d'avantages contre nous, 2 cartons jaunes en 11 minutes ? C'est ça etre sympa sur les 20 dernieres minutes ?
Perso je trouve qu'on était dominé et qu'on a fait ces fautes, et il les a sanctionné, y'a rien eu de sympa dans son arbitrage.
Au contraire, il a justement récompensé votre domination de fin de match.
Par exemple le placage de Hemry en sortie de ruck, y'a que tres peu d'arbitres qui l'auraient sifflé, c'est une action à la limite qui souvent passe la pluspart du temps.
Zamora qui se replace et le joueur de LR qui lui fait une passe alors qu'il gene personne pareil, y'a plein d'arbitres qui disent " c'est intentionel de votre part, je vous récompense pas". Parra en a fait beaucoup les frais chez nous car il s'y amusait souvent avec des degrés de réussites tres variables selon les arbitres.
Tin t'as vraiment l'œil du supporter... Tu vois qu'une face de la piece alors que tu l'avoues toi meme, si il siffle le grattage illicite avec les mains plutot que de le récompenser, vous ne jouez meme pas la gagne sur la derniere action.

Perso j'ai trouvé son arbitrage bon, alors que ça fait pas plaisir quand ton équipe se fait enchainer sur toute la fin de match par l'arbitre. Mais vu qu'il avait eu le meme arbitrage quand on dominait je trouve ça cohérent.
Il a tres bien géré son match sur l'ensemble. Bien sur on peut tjrs trouver à redire là ou là mais l'importance c'est sa cohérence globale et il l'a été.
Mettre 2 jaunes en fin de matchs comme ça contre l'équipe à domicile qui peut perdre le match, y'a pas tant d'arbiters qui restent droit et cohérent et osent les sortir. Tu devrais en etre heureux. Y'a pas eu d'arbitrage maison sur ce match, tu peux chipoter mais c'est un fait.
A l'aller chez vous, on se fait un peu tuer par l'arbitrage en fin de match qui nous réduit aussi à 13 pour des fautes bien moins évidentes..

• ESQ4 aime ceci

#251 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 445 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:34

Oui LR a eu beaucoup de blessés mais finalement les remplaçants sur le banc ont à chaque fois été bien meilleur que le titulaire.
Du coup, on pensait que LR s'affaiblissait et c'était tout l'inverse.
Seul West les a un peu plombé mais il est aussi responsable de leur retour offensif car il accelere le jeux par rapport à Hastoy.
Donc West leur a permis d'etre plus tranchant offensivement et de marquer des essais mais il leur a aussi couter beaucoup.. Donc ce joueur a été à double tranchant pour eux mais si il n'était pas rentré, je suis pas sur que LR emballe autant le match en fin de match donc soit capable de l'emporter non plus...

Lotrian c'est quand meme compliqué, des que je me focalise dessus, il perd tous ses duels, ses attitudes sont mauvaises. Sa tenue en mélée est ultra limite.. Là ça passe à peu pres mais c'est pas satisfaisant pour un numéros 2. LR fait rentrer des numéros 3 ou 4 qui sont meilleurs que lui.

Si le staff pense vraiment qu'on va faire toute la saison prochaine avec cette profondeur d'effectif en 1ere ligne, c'est catastrophique, ça va nous couter plus d'un match.

On peut espérer que le recrutement n'est pas complètement terminé. :ermm: 

#252 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:35

C'est limite. Le fait que le ballon lui "tombe" dans les mains lui évite une biscotte car il passe sous Hastoy

Seuteni fait la même en 1ère mi-temps et n'est pas sanctionné non plus.

#253 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 562 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:37

Pitié me dit pas que tu parle du carton rouge d Hastoy à cause dun crampon en PLEINE gueule (je parle même pas du fait quil regarde Grandidier dans les yeux avant de tendre sa jambe, bénéfice du doute avec la vitesse réelle lol) ? Avec O Gara qui laisse tomber son équipe pour insulter Rozier pendant 20 minutes ? Si ???

#254 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 374 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:52

Certes mais entre le 5ème et le 10ème c'est serré de chez serré. Ce championnat est nul en ce qui concerne la qualité du jeu mais d'une densité de dingue.

• Silhouette aime ceci

#255 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 017 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:59

Tu penses à qui ?

Les mêmes que toi 

22 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

7 members, 14 guests, 1 anonymous users

xdderf63, jimmy-03, aurillacois03, Bougnat et Breton, kennaugh, Drive, Schell