Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] CO - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
188 réponses à ce sujet

#151 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages
  • Genre:Homme

Posté 30 janvier 2026 - 20:08

Nous avons une finale à Castres, on va affronter peut-être la meilleure équipe du Top 14 du moment, en pleine confiance.

LOL

#152 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 283 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2026 - 20:49

Guillaud est avec les U20.https://www.youtube....h?v=VXlM4ZgdKGI

Argument recevable !

"[Comptablement] on est dans ce qui etait prevu": Ah bin ca va alors, 0 points en CCup et la defaite a l'USAP, mais c'est ce qu'on prevoyait. 

Belle analyse de l'equipe adverse egalement "ce qui fait leur force: le collectif, la mentalite, et les facteurs X". On est pas loin des "ferailleurs" de Sale.

Je n'arrive même plus à l'écouter....

#153 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 052 messages

Posté 30 janvier 2026 - 22:52

On sest fait naturaliser  séquano-dionysiens

pour vous en mettre 93, si tu vois ce que je veux dire

Le Brennus volé à Grenoble par la FFR en 1993 n'est pas le seul scandale de l'histoire du rugby français, n'en déplaise à certains.
Et c'est vous qui allez prendre cher à Pierre Fabre demain..

Ca plaira à Urios  :D

L'avantage avec Urios, c'est qu'il ne coûte pas cher en réception d'après match car il boycotte les barbecues..

#154 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 830 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2026 - 23:16

Oui, les castrais sont sur le pont, il ont moins d'absents que nous...
ça fait une belle équipe....
Ça va pas être simple.

#155 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 976 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2026 - 23:27

Une p'tite branloute et ouste retour à la maison
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#156 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 660 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 06:55

Top 14 : pourquoi l'ASM Clermont a une opportunité à saisir à Castres À Castres, ce samedi après-midi (16 h 35), l’ASM a l’opportunité d’enchaîner une quatrième victoire de rang en Top 14. Si le CO est également sur une bonne dynamique, ce déplacement apparaît néanmoins comme une belle opportunité pour Clermont d’engranger des points loin de ses bases.

La fin de la phase régulière de Top 14 n’interviendra que le 6 juin. Avec encore 11 journées à disputer, on pourrait aisément penser que le championnat est encore loin du dénouement et que l’ASM a encore du temps pour asseoir sa place parmi les six premiers, acquise dimanche soir après la victoire face à La Rochelle (32-27).

Mais ce serait se fourvoyer. Le sprint final est déjà bel et bien lancé dans ce Top 14 on ne peut plus serré où, d’un week-end à l’autre, on peut aussi bien grimper au 5e rang comme glisser au 11e. « Comme dit Christophe (Urios), c’est un peu la jungle, rigole Killian Tixeront. Tous les points sont bons à prendre et le classement nous oblige désormais à prendre chaque match un peu comme une finale. »

C’est en ces termes que le manager clermontois avait présenté ce déplacement à Castres, dès dimanche soir. Ce vendredi, en conférence de presse, il a précisé son propos : « J’ai dit que c’était une finale parce que c’est le dernier match du bloc, comme je l’avais dit avant notre déplacement à Montpellier (succès 7-9, N.D.L.R.). Quand on a préparé ce cycle, on avait ciblé des matchs. Celui-ci est un peu notre finale du mois de janvier. »

Castres, pas si intraitable à Pierre-Fabre

Et même si Christophe Urios considère que l’ASM va « certainement affronter l’équipe la plus en forme du moment », après ses probants succès acquis au Munster (29-31) puis à Bayonne (10-13), il semblerait que ce déplacement dans le Tarn soit peut-être (sur le papier) l’un des plus accessibles des six restants. Car derrière, Clermont devra, ni plus ni moins, voyager chez les cinq premiers du classement actuel : Toulon, le Stade Français, Toulouse, Pau et Bordeaux-Bègles.

D’autant qu’à Pierre-Fabre, le CO n’est pas du genre intraitable cette saison avec déjà deux revers enregistrés contre la Section et l’UBB. Avec « seulement » 23 points engrangés dans son antre, il ne présente que le 11e bilan du Top 14 à domicile. Seuls le LOU, l’USAP et Montauban, les derniers de la classe, font moins bien.

« Comme tous les ans, la qualification va probablement se jouer à une unité, donc tous les points seront importants. Par exemple, dimanche, je considère qu’on en a perdu un face à La Rochelle, pose Christophe Urios. Donc ça va aussi se jouer sur les bonus offensifs et défensifs que l’on sera capable de prendre ou non. Après, on ne gère pas l’équipe en se disant que cela sera plus simple de gagner à tel ou tel endroit. »

En revanche, le coach a fixé un objectif comptable à ses joueurs à atteindre au soir de la 26e journée. Et pour y parvenir, à moins de réaliser un carton plein à domicile avec cinq victoires bonifiées en autant de réceptions, il sera nécessaire de se payer loin du Michelin.

« On vise 65 points à l’issue de la saison (Clermont est actuellement 5e avec 40 unités, ndlr). Après, comment on va y arriver ? Je ne sais pas. J’ai bien une vision de ce qu’il va se passer pour nous à l’extérieur, mais je vais la garder pour moi. »
Christophe Urios (Manager de l'ASM Clermont)

Lors du précédent exercice, l’ASM avait conclu la phase régulière à la 5e place (63 points) grâce, notamment, à trois succès et trois bonus acquis en déplacement. Pour l’heure, Clermont compte deux victoires et un bonus loin de ses bases. À lui de faire gonfler ce pécule, le plus tôt étant le mieux. Puis, une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne !

• P'tit Jaune (et bleu), layathollah, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#157 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 071 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 06:59

Moi aussi j'ai bien une vision de ce qu'il va se passer pour nous à l'extérieur c'est marrant.
  • P'tit Jaune (et bleu), Silhouette, Tonyasm! et 3 autres aiment ceci

#158 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 717 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 07:15

On avait ciblé les 3U, pour la réussite que l'on connaît, espérons que le 1C se passe mieux.
  • Vynce et ZACH aiment ceci

#159 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 371 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 07:43

80% à  90% De flotte normalement avec vent d'Ouest...Harry va devoir enfin apprivoiser les éléments ce qui semble lui poser qs pbs pour convertir

Ce paramètre dans le jeu au pied,  va peser dans la pression le déplacement l 'occupation et les réalisations....voilà si on veut garder la possession grosse discipline à valider , en sus de la conquête et de la présence au sol!

Match sur mesure pour S Arata sur les fermés et au ras....vigilance max !

#160 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 08:12

Match sous la pluie entre deux équipes chiantes à jouer, ça promet !

Beaucoup trop d'absents et de confiance chez nous pour envoyer un groupe solide et espérer faire un coup à Castres pour moi.

Avantage à l'équipe en forme qui reçoit des visiteurs trop souvent décevants en déplacement cette saison.

Je vais me mettre devant la tv pour supporter notre équipe et espérer un miracle ! Allez l'ASM !!

• jm12 aime ceci

#161 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 08:28

On va y prendre...et Urios chargera ses joueurs et non son incompétence...Bref, vu et déjà vu... :sick:

#162 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 410 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 08:34

pour ramener quelque chose et vu la météo prévue, il faut pourrir le match en faisant un match de merde, faire un match de merde, on sait faire, le pourrir on doit pouvoir le faire. aux avants de jouer

#163 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 491 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 08:42

On va y prendre...et Urios chargera ses joueurs et non son incompétence...Bref, vu et déjà vu... :sick:

Cette saison combien d equipe on battu Castres chez eux ?

#164 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 410 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 08:58

Cette saison combien d equipe on battu Castres chez eux ?

Pau et UBB, jamais 2 sans 3. 

#165 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 865 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 09:27

On avait ciblé les 3U, pour la réussite que l'on connaît, espérons que le 1C se passe mieux.

Rochelle Castre Toulon, on va se faire le RCT.

Pau et UBB, jamais 2 sans 3. 

Ce sera peut-être Toulouse.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users