Jump to content

Photo

[ Avant match ] CO - ASM

• Please log in to reply
79 replies to this topic

#46 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,446 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 14:03 PM

Akha, il est pas avec la georgie?

#47 boniblondin

boniblondin

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 14:11 PM

Akha, il est pas avec la georgie?

dispo pour Castres

il part après...

absent à Toulon par contre, 

comme Javakhia chez eux

• Walt likes this

#48 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,009 posts

Posted 27 January 2026 - 14:41 PM

Surtout pas. Ça lui ferait un prétexte pour ne pas parler de 1993

Le Brennus volé à Grenoble en 1993 n'est pas le seul scandale de l'histoire du rugby français marqué surtout par l'éviction de Max Barrau de l'EDF dans les années 1970 car il voulait quitter Agen (le club du Président Ferrasse) et les affaires de Bernard Laporte.

Pour ce qui est du match de ce week-end, ce sera l'occasion de vous repasser devant au classement.
Le week-end dernier, vous étiez frais après avoir fait tourner votre effectif en Coupe des Champions mais là, les forces se seront rééquilibrées.
Bon match à tous et amitiés rugbystiques!

#49 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,494 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 15:34 PM

Le Brennus volé à Grenoble en 1993 n'est pas le seul scandale de l'histoire du rugby français marqué surtout par l'éviction de Max Barrau de l'EDF dans les années 1970 car il voulait quitter Agen (le club du Président Ferrasse) et les affaires de Bernard Laporte.

Pour ce qui est du match de ce week-end, ce sera l'occasion de vous repasser devant au classement.
Le week-end dernier, vous étiez frais après avoir fait tourner votre effectif en Coupe des Champions mais là, les forces se seront rééquilibrées.
Bon match à tous et amitiés rugbystiques!

La pêche est bonne aujourd'hui.
  • Silhouette and Very Good Eshvili like this

#50 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,823 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 15:58 PM

vous la sentez la boucle spatio-temporelle ?

#51 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,900 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 16:06 PM

Il parle à chaque fois que Castres joue contre l'ASM ou il parle à chaque match,  Revol ?

La préparation de la rencontre importante contre l’ASM, avant une mini trêve, a débuté. Au retour de Bayonne, notre Président a bien voulu répondre à quelques questions.

Le club avait coché le déplacement à Bayonne. Un déplacement réussi qui doit vous satisfaire ?

Avec nos défaites à domicile, nous n’avions guère le choix pour rester en course. Le staff et les joueurs se sont préparés en conséquence et la prestation collective a été à la hauteur de nos attentes.

On vous sent mesuré dans vos propos ?

Je suis heureux de nos deux victoires successives à l’extérieur mais déjà en alerte avant la réception de l’ASM. Dans notre situation, nous n’avons, vous le savez, guère de marge.

Christophe Urios a dit qu’il s’apprêtait à rencontrer ce qui était peut-être la meilleure équipe du TOP 14 actuellement ?

C’est très aimable de sa part, mais il se trompe. Nous sommes encore loin des meilleurs et encore plus loin de nous prendre pour les meilleurs. C’est juste des propos qui peuvent valoriser le succès qu’il espère samedi prochain ! En attendant, je n’oublie pas que nous restons sur deux lourdes défaites à Clermont. L’ASM nous a balayé cette saison ainsi que la saison dernière et vient à nouveau avec l’intention de nous faire très mal devant. On sait leur pack dominantMoi, c’est ce que je retiens et je sais que les conditions météo peuvent favoriser leur dessein.

Même si vous avez récupéré Santiago Arata, Rémy Baget et Abraham Papali’i, l’absence de Will collier (opéré du genou et indisponible pour deux mois) et celle de Tyler Ardron (reparti au Canada pour un décès familial) ajoutées à d’autres comme celles de Louis le Brun, Adrea Cocagi ou Adam Vargas peuvent vous handicaper ?

Depuis des mois, nous devons faire comme d’autres équipes avec des absences y compris sur des postes clés. D’autres joueurs peuvent s’affirmer et c’est ainsi.

Par exemple, durant l’absence de notre capitaine Mathieu Babillot, Baptiste Delaporte a pris de l’épaisseur dans son rôle et Baptiste Cope a confirmé son gros potentiel. Dans un autre registre, tous nos piliers veulent être à la hauteur de l’enjeu en l’absence de Will Collier.

Et derrière, vous avez vu que Vuate Karawalevu, que personne ne connaissait il y a deux mois, suppléait très efficacement Adrea Cocagi.

Vous savez qu’au CO, au-delà des individus, c’est le collectif qui prime et chacun a l’occasion durant la saison d’apporter sa contribution.

• Silhouette likes this

#52 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,471 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 16:31 PM

ça fonctionne nickel au CO , en l'état prendre un BD relève de la performance

#53 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,112 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 16:51 PM

En attendant, je n’oublie pas que nous restons sur deux lourdes défaites à Clermont. L’ASM nous a balayé cette saison ainsi que la saison dernière et vient à nouveau avec l’intention de nous faire très mal devant. On sait leur pack dominant

En tout cas lui semble regarder les matchs, c'est plutot bien pour un president de Top14.

• Jicé and Babé03 like this

#54 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 27 January 2026 - 19:05 PM

Moi jy crois toujours
Pourtant, à lire la majorité des commentaires il ny aurait pas de quoi.
A priori, on a
- une équipe nulle même si du 1 au 10 on nest pas trop mal mais sauf que nos premières lignes peuvent prêter à commentaires
- on a un entraîneur nul sans plan de jeu ou alors avec un plan de jeu que personne ne comprend à part lui
-on a un entraîneur des 3/4 qui est pas loin dêtre le pire entraîneur des 3/4 du championnat avec aucune combinaison, aucun schéma
-on a un président qui ne sait même pas quil est président
-on a une cellule de recrutement qui ne sert à rien et qui nest pas capable de trouver un joueur correct à part des seconds couteaux de deuxième division
-on a la bière la plus mauvaise du championnat rapport qualité /prix

Ben avec tous ces handicaps majeurs on peut se qualifier (en même temps on est tellement nuls quon na pas compris que ça ne sert à rien puisquon ne sera pas champions) et je pense clairement quon peut faire un gros coup à Castres
  • Bad Zé and Y&B like this

#55 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 28,038 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 19:08 PM

Les Mergez Avant Tout. 

#56 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,915 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 19:10 PM

Moi jy crois toujours
Pourtant, à lire la majorité des commentaires il ny aurait pas de quoi.
A priori, on a
- une équipe nulle même si du 1 au 10 on nest pas trop mal mais sauf que nos premières lignes peuvent prêter à commentaires
- on a un entraîneur nul sans plan de jeu ou alors avec un plan de jeu que personne ne comprend à part lui
-on a un entraîneur des 3/4 qui est pas loin dêtre le pire entraîneur des 3/4 du championnat avec aucune combinaison, aucun schéma
-on a une cellule de recrutement qui ne sert à rien et qui nest pas capable de trouver un joueur correct à part des seconds couteaux de deuxième division

Ben avec tous ces handicaps majeurs on peut se qualifier (en même temps on est tellement nuls quon na pas compris que ça ne sert à rien puisquon ne sera pas champions) et je pense clairement quon peut faire un gros coup à Castres

Quand on va comprendre que ça ne sert à rien de se qualifier, on sera vraiment des champions. Comme ceux qu'ont compris.
  • Velveteethol and auvergnat34 like this

#57 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,215 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 20:30 PM

Il parle à chaque fois que Castres joue contre l'ASM ou il parle à chaque match,  Revol ?

La préparation de la rencontre importante contre lASM, avant une mini trêve, a débuté. Au retour de Bayonne, notre Président a bien voulu répondre à quelques questions.

Le club avait coché le déplacement à Bayonne. Un déplacement réussi qui doit vous satisfaire ?

Avec nos défaites à domicile, nous navions guère le choix pour rester en course. Le staff et les joueurs se sont préparés en conséquence et la prestation collective a été à la hauteur de nos attentes.

On vous sent mesuré dans vos propos ?

Je suis heureux de nos deux victoires successives à lextérieur mais déjà en alerte avant la réception de lASM. Dans notre situation, nous navons, vous le savez, guère de marge.

Christophe Urios a dit quil sapprêtait à rencontrer ce qui était peut-être la meilleure équipe du TOP 14 actuellement ?

Cest très aimable de sa part, mais il se trompe. Nous sommes encore loin des meilleurs et encore plus loin de nous prendre pour les meilleurs. Cest juste des propos qui peuvent valoriser le succès quil espère samedi prochain ! En attendant, je noublie pas que nous restons sur deux lourdes défaites à Clermont. LASM nous a balayé cette saison ainsi que la saison dernière et vient à nouveau avec lintention de nous faire très mal devant. On sait leur pack dominantMoi, cest ce que je retiens et je sais que les conditions météo peuvent favoriser leur dessein.

Même si vous avez récupéré Santiago Arata, Rémy Baget et Abraham Papalii, labsence de Will collier (opéré du genou et indisponible pour deux mois) et celle de Tyler Ardron (reparti au Canada pour un décès familial) ajoutées à dautres comme celles de Louis le Brun, Adrea Cocagi ou Adam Vargas peuvent vous handicaper ?

Depuis des mois, nous devons faire comme dautres équipes avec des absences y compris sur des postes clés. Dautres joueurs peuvent saffirmer et cest ainsi.

Par exemple, durant labsence de notre capitaine Mathieu Babillot, Baptiste Delaporte a pris de lépaisseur dans son rôle et Baptiste Cope a confirmé son gros potentiel. Dans un autre registre, tous nos piliers veulent être à la hauteur de lenjeu en labsence de Will Collier.

Et derrière, vous avez vu que Vuate Karawalevu, que personne ne connaissait il y a deux mois, suppléait très efficacement Adrea Cocagi.

Vous savez quau CO, au-delà des individus, cest le collectif qui prime et chacun a loccasion durant la saison dapporter sa contribution.

Je n imagine pas dutout Pats faire ce genre d interview. En même temps je serai déjà étonné que Pats connaisse le nom dautant de joueurs dans notre effectif.

#58 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 576 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 20:55 PM

A priori, on a

Point par point:
1- une équipe ( globalité de leffectif ) nulle à part Julien et Clums personne le pense, et encore même Clums un minimum objectif ne dirait pas ça, et les premières lignes on a des titus niveaux internationales mais des remplaçants qui collent pas à un objectif Top 6 faut le dire.
2- Pour la première partie cest surements des personnes qui ont des soucis perso avec Urios qui disent ça, jai réfléchis et à force je vois que ça pour expliquer à quel point ils ne lâchent pas laffaire, donc faut pas écouter, pour le plan de jeu que personne ne comprend à part lui, cest pas totalement faux quand même.
3- On a clairement le jeu arrière le plus degueulasse du championnat, à part certains éclats ( essai de Jurand dernièrement ) et ça se voit que ceux là ne sont pas des choses travaillés mais bien de linstinct. Nos joueurs eux sont clairement pas des guignols, donc bon doù ça vient ce jeu. Les joueurs ont lair de pas travailler à part les chandelles. Cest pas Urios qui soccupe des 3/4 ça on en est sur, désolé mais Charrier ya un soucis.
4- Cest pas sa faute, et ceux qui croient que cest un incompétent ne réfléchissent pas beaucoup, le gars a déjà un rôle à responsabilité, il fait ce que Michelin lui dit de faire, servir de liaison entre Asm et Michelin et faire un compte rendu
5- La plupart on est satisfait de ce qui se profil cette année, surtout derrière, à part Narisia ya pas vraiment de quoi gueuler, et je trouve de ce quon lit que même les plus durs on lair un minimum satisfait ( +++ pour les lignes arrières, - pour les avants à cause de la première ligne )
6- Franchement, jai pas fait tout les stades, mais leur IPA est degueulasse !
  • Silhouette likes this

#59 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,899 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 21:17 PM

Je n imagine pas dutout Pats faire ce genre d interview. En même temps je serai déjà étonné que Pats connaisse le nom dautant de joueurs dans notre effectif.

Pour Pats ne pas l'imaginer faire ce type d'interview , je veux bien mais l 'histoire de la connaissance des joueurs  quand même , là tu y vas un peu fort !

#60 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,009 posts

Posted 27 January 2026 - 22:41 PM

On a quand-même perdu 63-14 à l'aller ce qui fait qu'au cas d'égalité, on a aucune chance de vous devancer.
Il nous faudra donc terminer avec plus de points.
Pour l'instant, une simple victoire sans vous laisser de bonus suffit mais la saison est encore longue et vous ne jouez pas la coupe d'Europe contrairement à nous.
On a bien sûr un jeu de qualité mais on a moins fait tourner que les saisons précédentes.
Ainsi, vous avez plus de chances de terminer la saison frais malgré les imperfections et les limites de votre jeu notamment derrière.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users