Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] CO - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
188 réponses à ce sujet

#91 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 372 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 16:44

Si tu pouvais éviter de donner des conseils aux voisins  ;)

CAT nous surveille....

Au final vous le cherchez bien à force de répéter à longueur de saison que Castres est dans le 12.... :P

#92 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 620 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 17:05

Au final vous le cherchez bien à force de répéter à longueur de saison que Castres est dans le 12.... :P

C'est la confusion à cause de la RN 112 Mazamet - Castres  ^_^

#93 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 153 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 17:56

En avant-première, grâce à la rédaction Midi Olympique, découvrez les compositions probables des clubs engagés dans cette 16e journée de Top 14.

Montpellier - Stade français

Le XV de départ probable de Montpellier : 15. Hogg ; 14. Banks, 13. Cadot, 12. Piccardo, 11.Ngandebe ou Moustin ; 10. Miotti, 9. Price ; 7. Bécognée, 8.Vunipola (cap.), 6. Verhaeghe ; 5. Duguid, 4. Chalureau ; 3.Hounkpatin, 2. Uelese, 1. Forletta.

Remplaçants : 16. Tolofua, 17. Erdocio, 18. Beard, 19. Tauleigne, 20. Masibaka, 21. Coly, 22. A. Vincent, 23. Haouas.

Infirmerie : Convoqué par Fabien Galthié, l’habituel capitaine du MHR Lenni Nouchi est resté à Marcoussis et manquera à l’appel. Pour le remplacer, le deuxième ligne Florian Verhaeghe pourrait glisser au poste de flanker. L’international gallois Adam Beard devrait ainsi faire son retour à la compétition. À l’heure où nous écrivions ces lignes, une incertitude planait toujours sur la participation de l’ailier Maël Moustin, qui a soigné une blessure à la cuisse. L’international australien Langi Gleeson s’est rompu les ligaments croisés du genou et va donc être blessé pour une longue durée.

Le XV de départ probable du Stade français : 15. Barré ; 14. Marchant, 13. Ward, 12.Vili, 11.Ezeala ; 10.Carbonel, 9.Kerr-Barlow ; 7. Briatte, 8.Tanga, 6.Halaifonua ; 5.Pesenti, 4.Gabrillagues (cap.) ; 3.Melikidze, 2.Peyresblanques, 1.M.Alo-Emile.

Remplaçants : 16. Nicotera ou Garcia, 17.Abramishvili, 18.Azagoh, 19.Hirigoyen, 20.Macalou, 21.Motassi ou Abadie, 22. Henry ou Laloi, 23.P.Alo-Emile.

Infirmerie : plusieurs joueurs sont toujours indisponibles.À commencer par les piliers Isaac Koffi et Thierry Païva.Le troisième ligne Ryan Chapuis, absent depuis le début du mois de décembre, est toujours embêté avec un problème aux cervicales.L’arrière Léo Monin a été opéré en septembre d’une rupture du ligament croisé d’un genou.Quant à l’ailier Lester Etien et le trois-quarts centre Julien Delbouis, ils sont en phase de reprises après des pépins musculaires.

Castres - Clermont

Le XV de départ probable de Castres : 15. Chabouni ; 14.Ambadiang, 13.Karawalevu, 12.Goodhue, 11.Palis ; 10. Popelin, 9.Arata ; 7.Cope, 8.Papali’i, 6.Delaporte (cap.) ; 5. Vanverberghe, 4.Ducat ; 3. Azar, 2. Zarantonello, 1.Walcker.

Remplaçants : 16. Durand, 17.Guérois, 18.Maravat, 19. Babillot, 20.Fernandez, 21.Hervé, 22.Botitu, 23. Corato.

Infirmerie : l’ailier Adam Vargas, touché à une cheville lors du succès à Bayonne, souffre d’une grosse entorse et sera indisponible plusieurs semaines. Le pilier Will Collier, opéré d’un genou, rejoint lui aussi l’infirmerie où se trouvent déjà le centre Adrea Cocagi (avant-bras) et l’ouvreur Louis Le Brun (genou) tous deux blessés de longue date. Au rang des bonnes nouvelles, le capitaine et troisième ligne Mathieu Babillot en a terminé avec sa convalescence (cheville) et retrouvera le groupe pour cette réception de Clermont.Il devrait démarrer la rencontre sur le banc. Commotionnés et indisponibles la semaine passée à Bayonne, Guillaume Ducat et Christian Ambadiang sont également de retour. Abraham Papali’i, lui, sera titulaire.

Le XV de départ probable de Clermont : 15. Newsome ou Hamdaoui ; 14. Delguy ; 13. Loaloa, 12. Moala ou Simone ; 11. Jurand ; 10. Plummer ; 9. Zamora ; 7.Tixeront ou Dessaigne, 8. Tolofua, 6. Ratuva ; 5. Ceyte, 4. Simmons ; 3. Ojovan, 2. Massa, 1. Akhaladze.

Remplaçants : 16. Fourcade, 17. Frisach, 18. Hemery, 20. Dessaigne ou Tixeront, 21. Muarua, 22. Bézy ou Zamora, 23. Newsome ou Simone, 23. Dzmanashvili.

Infirmerie : Thibaud Lanen souffre d’une entorse à la cheville après être mal retombé face à La Rochelle. Sébastien Bézy est en reprise et pourrait être de la partie. Étienne Falgoux est toujours indisponible tout comme Marcos Kremer (fracture du doigt), Léon Darricarrère (épaule), Baptiste Jauneau (ischios), Alivereti Raka (ischios sont toujours à l’infirmerie. Régis Montagne et Giorgi Akhaladze sont retenus en sélection.

En avant-première, grâce à la rédaction Midi Olympique, découvrez les compositions probables des clubs engagés dans cette 16e journée de Top 14.

Montpellier - Stade français

Le XV de départ probable de Montpellier : 15. Hogg ; 14. Banks, 13. Cadot, 12. Piccardo, 11.Ngandebe ou Moustin ; 10. Miotti, 9. Price ; 7. Bécognée, 8.Vunipola (cap.), 6. Verhaeghe ; 5. Duguid, 4. Chalureau ; 3.Hounkpatin, 2. Uelese, 1. Forletta.

Remplaçants : 16. Tolofua, 17. Erdocio, 18. Beard, 19. Tauleigne, 20. Masibaka, 21. Coly, 22. A. Vincent, 23. Haouas.

Infirmerie : Convoqué par Fabien Galthié, l’habituel capitaine du MHR Lenni Nouchi est resté à Marcoussis et manquera à l’appel. Pour le remplacer, le deuxième ligne Florian Verhaeghe pourrait glisser au poste de flanker. L’international gallois Adam Beard devrait ainsi faire son retour à la compétition. À l’heure où nous écrivions ces lignes, une incertitude planait toujours sur la participation de l’ailier Maël Moustin, qui a soigné une blessure à la cuisse. L’international australien Langi Gleeson s’est rompu les ligaments croisés du genou et va donc être blessé pour une longue durée.

Le XV de départ probable du Stade français : 15. Barré ; 14. Marchant, 13. Ward, 12.Vili, 11.Ezeala ; 10.Carbonel, 9.Kerr-Barlow ; 7. Briatte, 8.Tanga, 6.Halaifonua ; 5.Pesenti, 4.Gabrillagues (cap.) ; 3.Melikidze, 2.Peyresblanques, 1.M.Alo-Emile.

Remplaçants : 16. Nicotera ou Garcia, 17.Abramishvili, 18.Azagoh, 19.Hirigoyen, 20.Macalou, 21.Motassi ou Abadie, 22. Henry ou Laloi, 23.P.Alo-Emile.

Infirmerie : plusieurs joueurs sont toujours indisponibles.À commencer par les piliers Isaac Koffi et Thierry Païva.Le troisième ligne Ryan Chapuis, absent depuis le début du mois de décembre, est toujours embêté avec un problème aux cervicales.L’arrière Léo Monin a été opéré en septembre d’une rupture du ligament croisé d’un genou.Quant à l’ailier Lester Etien et le trois-quarts centre Julien Delbouis, ils sont en phase de reprises après des pépins musculaires.

Castres - Clermont

Le XV de départ probable de Castres : 15. Chabouni ; 14.Ambadiang, 13.Karawalevu, 12.Goodhue, 11.Palis ; 10. Popelin, 9.Arata ; 7.Cope, 8.Papali’i, 6.Delaporte (cap.) ; 5. Vanverberghe, 4.Ducat ; 3. Azar, 2. Zarantonello, 1.Walcker.

Remplaçants : 16. Durand, 17.Guérois, 18.Maravat, 19. Babillot, 20.Fernandez, 21.Hervé, 22.Botitu, 23. Corato.

Infirmerie : l’ailier Adam Vargas, touché à une cheville lors du succès à Bayonne, souffre d’une grosse entorse et sera indisponible plusieurs semaines. Le pilier Will Collier, opéré d’un genou, rejoint lui aussi l’infirmerie où se trouvent déjà le centre Adrea Cocagi (avant-bras) et l’ouvreur Louis Le Brun (genou) tous deux blessés de longue date. Au rang des bonnes nouvelles, le capitaine et troisième ligne Mathieu Babillot en a terminé avec sa convalescence (cheville) et retrouvera le groupe pour cette réception de Clermont.Il devrait démarrer la rencontre sur le banc. Commotionnés et indisponibles la semaine passée à Bayonne, Guillaume Ducat et Christian Ambadiang sont également de retour. Abraham Papali’i, lui, sera titulaire.

Le XV de départ probable de Clermont : 15. Newsome ou Hamdaoui ; 14. Delguy ; 13. Loaloa, 12. Moala ou Simone ; 11. Jurand ; 10. Plummer ; 9. Zamora ; 7.Tixeront ou Dessaigne, 8. Tolofua, 6. Ratuva ; 5. Ceyte, 4. Simmons ; 3. Ojovan, 2. Massa, 1. Akhaladze.

Remplaçants : 16. Fourcade, 17. Frisach, 18. Hemery, 20. Dessaigne ou Tixeront, 21. Muarua, 22. Bézy ou Zamora, 23. Newsome ou Simone, 23. Dzmanashvili.

Infirmerie : Thibaud Lanen souffre d’une entorse à la cheville après être mal retombé face à La Rochelle. Sébastien Bézy est en reprise et pourrait être de la partie. Étienne Falgoux est toujours indisponible tout comme Marcos Kremer (fracture du doigt), Léon Darricarrère (épaule), Baptiste Jauneau (ischios), Alivereti Raka (ischios sont toujours à l’infirmerie. Régis Montagne et Giorgi Akhaladze sont retenus en sélection.

#94 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 051 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 18:00

Tu as tendance à te répéter ce soir  :P

• samsara et Alex chocolatines aiment ceci

#95 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 291 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 18:27

Y a pas d’autoroute entre Mazamet et Castres ?
  • Alex chocolatines aime ceci

#96 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 575 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 18:42

Je pensais que les quatre vingts Huns étaient en Hongrie

• Alex chocolatines aime ceci

#97 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 456 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 18:43

J'adore : 

Régis Montagne et Giorgi Akhaladze sont retenus en sélection.

• layathollah, Silhouette, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#98 Loujean

Loujean

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 19:24

Tixeront bien capitaine. Hemery couvrira la 2e ligne (ou Ratuva en 2e ligne vers la 50e)
  • xdderf63 aime ceci

#99 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 028 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 19:47

Akha Mass Ojo
Simm Cey
Tix Tolo Ratu
Zam Plum
Jur Simo Loa Delg
New

Four Lot Hem Dess Mua Ham Moa Dzma

Tjrs pas de BezyRatuva montera en 2L
  • xdderf63 aime ceci

#100 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 870 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 20:01

Pas de pgs, ni de Bezy, retour de Fourcade et moala

Je refais alors

Lotrian Massa Ojovan
Simmons Ratuva
Dessaigne Tolofua Tixeront
Zamora Plummer
Jurand Moala Loaloa Delguy
Hamdaoui

Fourcade Akhaladze Michaux Ceyte Hemery Raffy Simone Dzamanashvili

Sous la pluie ce sera simple = mauls et mêlées et derrière grandes quilles sur Delguy et Hamdaoui et proche des lignes Moala qui vient peter.

Ça on sait le faire, on a les joueurs à disposition pour et les conditions sy prête

#101 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 872 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 20:21

Je refais alors

Lotrian Massa Ojovan
Simmons Ratuva
Dessaigne Tolofua Tixeront
Zamora Plummer
Jurand Moala Loaloa Delguy
Hamdaoui

Fourcade Akhaladze Michaux Ceyte Hemery Raffy Simone Dzamanashvili

Sous la pluie ce sera simple = mauls et mêlées et derrière grandes quilles sur Delguy et Hamdaoui et proche des lignes Moala qui vient peter.

Ça on sait le faire, on a les joueurs à disposition pour et les conditions sy prête

Ratuva à la place de Dessaigne. Aka pour Lotrian. Ceyte pour Ratuva.
Et ce sera Simone à la place de Moala (sur le banc) et Newsome à l'arrière.

#102 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 20:23

J'adore : 

Régis Montagne et Giorgi Akhaladze sont retenus en sélection.

C'est sûrement mal formulé par le journaliste, car Akhaladze rejoindra son équipe nationale après le match à Castres. 

(source ASM : https://www.asm-rugb...c-les-georgiens)

Par contre pour 9. Zamora et 22. Bézy ou Zamora je n'ai pas d'explication hormis que le Midol n'ose pas utiliser le point d'interrogation ? :D 

#103 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 793 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 20:24

Vous emmerdez pas avec les compos du Midol qui font ça au doigt mouillé. La compo a été donné par Loujean. 

• Vynce aime ceci

#104 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 620 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 20:30

Je pensais que les quatre vingts Huns étaient en Hongrie

C'est pour ça qu'ils sont Avars les Castrais ? 

#105 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 575 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 20:31

C'est pour ça qu'ils sont Avars les Castrais ? 

Mongols avant tout?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users