Jump to content

Photo

[ Avant match ] RC Toulon - ASM

• This topic is locked This topic is locked
259 replies to this topic

#121 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 10 February 2026 - 19:01 PM

Akhaladze présent a lentraînement ? Il apparaît sur les photos de lentraînement sur les réseaux .

Contre toute attente des joueurs ont été libérés par l'équipe nationale géorgienne : https://www.instagra.../p/DUlLETPDqPL/

Traduction pour celles et ceux qui ne parlent/lisent pas le géorgien : "Bachuki Chumbadze et Vladimer Chachanidze ont rejoint l'équipe nationale. Giorgi Akhaladze, Aleksandre Kuntelia, Nikoloz Sutidze, Giorgi Melikidze et Giorgi Javakhia sont retournés dans leurs clubs."

Le communiqué indique que cela a été fait "par accord et que la décision prise n'est pas liée à la forme physique des joueurs, à leurs performances sur le terrain ou à des problèmes disciplinaires." 

• Tchou likes this

#122 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,777 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 February 2026 - 19:13 PM

Muarua en 3ème ligne aile ça fait très très peur

c'est pour détruire Ferté

encore faut il qu'il l'attrape  B)

• jm12 likes this

#123 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,659 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2026 - 20:50 PM

"Évidemment, on est revenu sur le match de Castres" : l'ASM Clermont a-t-elle retenu les leçons pour un rebond à Toulon ? Après une semaine de repos, les joueurs de l’ASM Clermont ont retrouvé le chemin de l’entraînement lundi. Les manques constatés à Castres (défaite 28-23 de l'ASM) ont largement été étudiés lors de ces retrouvailles. Les leçons en ont-elles été tirées ? Réponse ce samedi soir à Toulon.

Joueurs et staff de l'ASM Clermont s’étaient quittés fâchés à Castres, samedi 31 janvier, lors de la 16e journée de Top 14. Il semblerait que la semaine de vacances qui s’en est suivi a permis à tout le monde d’évacuer une bonne partie de la frustration générée par ce revers malgré tout bonifié (28-23).

« Je pense que ça a fait du bien à tout le monde de couper et de revenir avec les idées à l’endroit. C’est important pour reprendre du plaisir à l’entraînement parce qu’on avait aussi enchaîné beaucoup de matchs depuis novembre (11 au total, ndlr), expliquait, ce mardi, Selevasio Tolofua. Au-delà de souffler, c’est bien de remettre un peu de positif parce que c’est vrai que notre déplacement à Castres a été décevant, on était venu chercher plus qu’un point. »

Être plus précis

Pour autant, pas question de faire table rase du passé. « Évidemment, on est revenu sur le match de Castres. On était déçu parce qu’il y avait moyen de faire mieux, a convenu Frédéric Charrier. Il fallait évacuer et surtout échanger avec tout le monde sur ce qui n’avait pas fonctionné pour repartir de l’avant et être plus performant, dès ce week-end à Toulon. » 

Pour l’entraîneur des trois-quarts clermontois qui a noté une « bonne énergie depuis la reprise », l’ASM doit globalement pousser les curseurs au niveau de la précision.

« Il faut déjà être beaucoup plus précis sur le plan défensif. On a pris des essais trop facilement à Castres, pointait-il, ce mardi. Puis, offensivement, il faut qu’on soit capable d’être plus précis sur nos lancements et de saisir les opportunités quand elles se présentent. Ce qu’on n’a pas su faire face au CO, notamment sur les ballons de contre-attaque où on a beaucoup trop joué au pied et de façon inappropriée. »

Dans le Tarn, l’ASM a eu recours à 39 jeux au pied, un record cette saison. Gageons que les leçons soient retenues car à Toulon, samedi soir (21 heures), les conditions météorologiques pourraient se rapprocher de celles de Castres avec de la pluie et du vent annoncés.

Pour ce choc face au RCT, Clermont devrait néanmoins pouvoir retrouver quelques repères collectifs. Notamment au niveau de la charnière. Si Lucas Zamora a plutôt bien assuré l’intérim sur la fin du bloc précédent, le capitaine Baptiste Jauneau et Sébastien Bézy sont sur le chemin du retour. Ils étaient tous les deux présents ce mardi à l’entraînement, sans toutefois participer à l’ensemble des exercices collectifs. Giorgi Akhaladze est, lui, revenu de la sélection géorgienne. 

En revanche, il faudra encore patienter pour revoir à l’œuvre Thibaud Lanen (cheville), Marcos Kremer (pouce), Léon Darricarrère (épaule) ou Alivereti Raka (ischios). Si le premier cité est attendu pour la réception de Bayonne (le 28 février), les trois autres ne devraient pouvoir postuler que pour celle de Montpellier (lors du week-end du 21 mars).?

• exilé-sud-ouest, TH69, Toorop and 4 others like this

#124 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,786 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2026 - 23:25 PM

Ouff sur fr3 ils on fait parler les coachs les gars sont prêts à aller au combat, LM dit pareil je suis sur que c'est vrai ,je suis rassurai...

#125 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,498 posts

Posted 11 February 2026 - 07:26 AM

Muarua en 3ème ligne aile ça fait très très peur

Moi c’est Simone en centre qui fait très peur

Ah merde on me dit que c’est son poste…

#126 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 830 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2026 - 08:40 AM

Le retour de Jauneau et Akahladze sont de très bonnes nouvelles. Par contre, c'est vraiment dommage que Kremer soit toujours indisponible ainsi que Darricarrère.
Montagne en équipe de France.

Côté Toulonnais
Blessé : Rebaddj, Frisch, Tuifua
Équipe de France : Gros, Ollivon, Serin, Drean

Ollivon et Serin, si leurs absences se confirment c'est vraiment intéressant pour nous.

Même si ça va être très chaud, je pense qu'il y a une petite place pour viser au moins le pont de bonus défensif et plus si affinités.

#127 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,410 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2026 - 08:58 AM

les toulonnais seront sans serin mais je les vois encore beau 

• ELSAZOAM, Bad Zé and samsara like this

#128 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,368 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2026 - 09:21 AM

c'est pour détruire Ferté

encore faut il qu'il l'attrape  B)

Il lui passera sous le nombril et l 'entre jambes :lol:

Tout le monde semble oublier ce fichu de G Villière ,véritable poison teigneux , celui là est redoutable !

#129 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,601 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2026 - 10:38 AM

J'espère que le match ne sera pas annulé car cela risque de soufflé très fort sur la rade !

#130 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,288 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2026 - 15:36 PM

J'espère que le match ne sera pas annulé car cela risque de soufflé très fort sur la rade !

A priori la tempête c’est pour jeudi, samedi c’est prévu calme et sec (9 degrés à 21h) …

#131 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,788 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2026 - 17:03 PM

"(...)Puis, offensivement, il faut quon soit capable dêtre plus précis sur nos lancements(...)"

J'ai arrêté de lire là.
  • zebdomes, Silhouette, Elvis Presto and 2 others like this

#132 Loujean

Loujean

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 245 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2026 - 17:35 PM

Charnière Ferté - Albornoz pour Toulon

#133 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,027 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2026 - 20:16 PM

Charnière Ferté - Albornoz pour Toulon

Ça va jouer
  • jm12 likes this

#134 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,720 posts

Posted 11 February 2026 - 20:29 PM

Ça va jouer

Parfait, il faut les forcer à prendre des risques!

#135 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,453 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2026 - 22:35 PM

"(...)Puis, offensivement, il faut quon soit capable dêtre plus précis sur nos lancements(...)"

J'ai arrêté de lire là.

39 coups de pieds...
Ya pas un mec en short au bord du terrain qui est capable de dire au 10eme coup de pied "Vous faites quoi la, on en pique pas une ?"
  • Jean Paul Belmondo and Toorop like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users