Impact physique sur les contacts avec et sans ballon principalement selon moi.
Quand je vois la rentrée Nouchi ça saute un peu aux yeux je trouve, cette espèce de férocité en plus.
Et pour moi on a été pénible dans les rucks au contraire on a bien foutu le bordel.
Tout pareil. Tixeront est un très bon joueur mais il n'y a pas de mal à dire que la concurrence est sacrément forte à ce poste, avec de nombreux joueurs expérimentés et dotés d'une palette de jeu plus large que le clermontois.
L'agressivité de Nouchi est un très bon point. Il avait été brièvement écarté des bleus l'an passé pour cette même raison, car de son propre aveu, il ne faisait effectivement "pas assez mal au contact". Il a depuis corrigé le tir et retrouvé tout naturellement la sélection. On peut également noter sa puissance et son adresse balle en main tout en étant capable de mettre les mains dans le cambouis et d'alterner très facilement entre tous les postes de la troisième ligne. Il est pour moi plus complet et plus costaud que le clermontois.
Et que dire de Jégou dans un registre plus proche de Tixeront. C'est simple, il est de partout sur le terrain et pèse énormément au placage, en touche, au soutien et maintenant dans le jeu au sol. Et il ne se contente pas de (bien) faire le boulot. Malgré son gabarit, il plaque très fort et marque l'adversaire. En touche, il assure les prises mais arrive également à contrer. Balle en main, il combine ses accélérations à 34 km/h avec son intelligence de jeu et sa présence au soutien pour effectuer la bonne course, dans le bon timing et progresser aussi bien lors des séquences dynamiques que lors des séquences plus lentes, où il arrive régulièrement à surprendre l'adversaire. Il est vraiment impressionnant et pourrait bien devenir le Hooper français.