Aller au contenu

Photo

JO 2026 Milano Cortina

• Veuillez vous connecter pour répondre
761 réponses à ce sujet

#391 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 429 messages

Posté 17 février 2026 - 18:28

Je viens de rattraper le relais, quel ascenseur émotionnel et quel plaisir !

On va donner un mérite à Fabien Claude: il n'a pas lâché et fait le 2ème temps de ski de son groupe (anneau non compris évidemment), seul Uldal va plus vite que lui. Souvent un premier relayeur qui tourne, ça envoie son équipe à plus d'une minute.
Là, on était dans la merde mais pas morts.

Et après, Jacquelin, quelle folie... Effectivement il finit sur les rotules mais avec l'effort de fou qu'il a fallu pour combler cet écart, comment aurait-il pu en être autrement ? Sur son passage, il met 23s en temps de ski à Botn et 37s à Nelin !
Derrière QFM qui fait un sacré job pour contenir Ponsiluoma (là encore, meilleur temps de ski de son groupe, mais il passe beaucoup plus de temps sur le pas de tir que ses deux rivaux) et Perrot qui fait du Perrot (la rapidité qu'il a eue pour enclencher ses pioches !).

La même médaille demain, les filles !

#392 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 001 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 18:47

Oh oui, allez les meufs !
Composition :
1. Bened
2. Jeanmonnot
3. Michelon
4. Simon

J'espère que Julia Simon a en encore dans le moteur, surtout si c'est serré contre Kirkeeide, Elvira Oeberg ou/et Vitozzi

#393 dim50

dim50

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 17 février 2026 - 19:13

Au passage, quels jeux catastrophiques pour Giacomel pour le moment. La 2ème place du relais mixte le sauve mais d'un point de vue individuel c'est loin de ce qu'il a pu produire pendant la Coupe du Monde. Là, son relais a duré 1'19 de plus que celui de Perrot. :blink:

#394 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 602 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 19:16

Au passage, quels jeux catastrophiques pour Giacomel pour le moment. La 2ème place du relais mixte le sauve mais d'un point de vue individuel c'est loin de ce qu'il a pu produire pendant la Coupe du Monde. Là, son relais a duré 1'19 de plus que celui de Perrot. :blink:

Il était dernier relayeur ? Si oui il n’avait absolument plus rien à jouer

#395 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 938 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 19:27

Fait ch.... de ne pas avoir vu ça en direct!

Ilsne peuvent pas faire ça en nocturne en prime time pour les prochains jeux?

Sans doute pas possible pour les tireurs?

#396 dim50

dim50

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 17 février 2026 - 19:47

Il était dernier relayeur ? Si oui il navait absolument plus rien à jouer

Pas faux.
Mais bon, ça fait un peu tache sur les Jeux à domicile d'accepter cette 14ème place.

#397 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 655 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 19:48

Ça fait chier de l'avoir loupé mais quel pied de relire le forum et tous les messages de julien

Il doit y avoir 10 messages et jamais il y croit :D

En nocturne ce serait génial, en slalom y a une manche de coupe du monde qui se déroule en nocturne, c'est top je trouve
  • Huile Dulin aime ceci

#398 dim50

dim50

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 17 février 2026 - 19:53

Après, tu fais gaffe à ne pas lire tes notifs, à ne pas ouvrir n'importe quelle page, et ça peut le faire pour avoir un replay dans les conditions du direct, que ce soit sur France.tv ou HBO Max.
J'avais presque réussi, en esquivant notamment le live du Kop of Perrot, une conversation Messenger avec mon frère et des amis à nous chauds sur le biathlon.
Je n'ai rien pu faire par contre quand la notif WhatsApp de mon père qui m'envoie "Et cette victoire là, elle est sacrément belle !" est arrivée en plein milieu du relais de QFM.

#399 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 199 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 19:56

Je me suis remonté ce fil en connaissant le résultat. J'ai savouré crescendo tous les posts de Julien. C'est bon de rire.
  • Bart Simpson, aurillacois03 et Tonyasm! aiment ceci

#400 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 602 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 20:29

C’était le Jour Ju!

De la neige, ni report ni remords!

https://youtu.be/OZn...kyrezUEc_YyeTn6

#401 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 655 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 21:12

Je me suis remonté ce fil en connaissant le résultat. J'ai savouré crescendo tous les posts de Julien. C'est bon de rire.

Du grand julien aujourd'hui

#402 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 21:31

Ils sont hyper musclés nos Français du bobsleigh, je ne pensais pas qu'il fallait l'être autant pour ce sport. :blink:

Le Prince Albert de Monaco n'apporte pas grand-chose aux commentaires sur cette manche (des anecdotes ça aurait pu être sympa, à défaut de ses connaissances techniques).

#403 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 22:36

:D
Ça fait bien plaisir. La baston je m'en fous, ce n'est qu'une parmi tant d'autres dans ce sport et pas face à un bisounours.
Il paie visiblement son attitude après s'être fait exclure, où il a branché le public en sortant, ça je me fous un peu aussi.

Ce dont je ne me fous pas, ce sont les pénalités débiles qui ont amené plusieurs buts en infériorité rien que sur ces Jeux. C'est l'agression du gardien d'Angers, et tous ces gestes qui vont bien au-delà de la rudesse du hockey dont il est coutumier depuis longtemps.
Je ne dis même pas ça parce qu'il joue à Grenoble; dès Gap je l'avais classé parmi les mononeurones.

En tout cas son exclusion des JO a motivé le procureur de Grenoble d'engager des poursuites (alors que la plainte initiale du joueur d'Angers avait été classée sans suite du fait des sanctions disciplinaires prises à son encontre) : 

« Compte tenu de la réitération de faits de violence par Pierre Crinon lors des JO, le procureur constate que M. Crinon n’a pas su saisir l’opportunité de ce classement pour cesser tout comportement violent », détaille le communiqué. Pierre Crinon est donc poursuivi pour les faits commis le 30 novembre dernier pour le “délit de violences volontaires ayant entraînées une ITT inférieure à 8 jours […] avec arme, en frappant la victime au visage avec un gant renforcé”.

L’audience aura lieu le 27 mai prochain au palais de justice de Grenoble.

source : https://www.ledauphi...grenoble-angers

#404 dim50

dim50

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 17 février 2026 - 22:56

Oui; pour resituer le contexte, O'Connor est loin d'être un ange aussi, l'an dernier il a même bousculé assez violemment un arbitre et eu une sanction relativement légère face à ça.
Le gars est globalement assez détestable, mais rien ne justifiait qu'il se fasse défoncer comme c'a été le cas par Crinon.
D'autant qu'il y a une règle tacite au hockey: on ne touche pas au gardien (bon ce n'est pas la première fois que Grenoble y déroge salement).
Après sa suspension, Crinon avait fait une grande lettre d'excuses et de regrets qui avait dû jouer dans l'abandon des poursuites. Là, avec ce nouveau tombé de gants en mondiovision, le procureur a dû se dire qu'il l'avait pris pour un abruti.
  • RugbyASM aime ceci

#405 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 23:11

Comme tu l'auras compris le hockey ce n'est pas mon truc 😉, déjà que je trouve violents les moments où les joueurs s'agglutinent contre la paroi pour jouer le palet, mais là j'ai pu voir les images de la "bagarre" des JO, j'ai trouvé effarant et limite choquant de constater que les arbitres sont venus se mêler entre les 2 joueurs pour tenter de les séparer et qu'ils ont eu beaucoup de mal à le faire (la dernière image étant l'arbitre qui maintient le joueur au sol). A coté, les "bagarres" de rugby ressemblent plus à des pichenettes.😂

Après, de manière générale, je ne comprends pas l'intérêt des "bagarres" et c'est peut-être aussi cela qui me plaît dans le curling, l'aspect très fair-play entre adversaires (même si on a eu droit à notre instant "débile" durant ces JO).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users