JO 2026 Milano Cortina
Posted 18 February 2026 - 23:46 PM
Bon globalement ce n'était pas le plus beau des matchs de ces 1/4, notamment d'un point de vue technique. On n'a clairement pas une équipe qui s'est dégagée de ce mercredi comme largement supérieure aux autres.
En 1/2, ça fera donc Canada-Finlande et USA-Slovaquie.
- Silhouette likes this
Posted 19 February 2026 - 14:15 PM
Posted 19 February 2026 - 14:19 PM
Personne sur le ski alpinisme ?
Si
Après je me remet au boulot...
Sacrés commentaires de France TV qui n'avait même pas vu que le français prenait la descente en 3eme position...
- julien and Tonyasm! like this
Posted 19 February 2026 - 14:20 PM
Posted 19 February 2026 - 14:20 PM
Personne sur le ski alpinisme ?
2 médailles : argent pour Harrop chez les filles (déception) et bronze pour Anselmet chez les hommes
Posted 19 February 2026 - 14:44 PM
L'objectif des 20 médailles est très proche.
- ELSAZOAM likes this
Posted 19 February 2026 - 14:52 PM
Et il y aura encore le relais où le binôme Harrop-Anselmet est censé être dominant aussi.
Vu les résultats de l'individuel, l'Espagne parait au dessus et la Suisse légèrement devant.
Posted 19 February 2026 - 15:16 PM
On doit ces médailles en grande partie aux biathlètes (femmes et hommes) ; sans eux, c'est un peu la misère...Et il y aura encore le relais où le binôme Harrop-Anselmet est censé être dominant aussi.
Mais bon, je ne vais pas faire le difficile, le record du nombre de breloques est battu, c'est déjà bien !
Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
Posted 19 February 2026 - 15:29 PM
On doit ces médailles en grande partie aux biathlètes (femmes et hommes) ; sans eux, c'est un peu la misère...
Mais bon, je ne vais pas faire le difficile, le record du nombre de breloques est battu, c'est déjà bien !
Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
les Pays Bas font leurs médailles sur 2 disciplines (patinage de vitesse et short-track), l'Allemagne majoritairement sur la luge et le bobsleigh.
Y a quand même 7 disciplines pour les médailles françaises.
Après on fera le bilan samedi soir (pas de chance de médaille dimanche), pour l'instant je suis entre bon et moyen.
Posted 19 February 2026 - 16:14 PM
Posted 19 February 2026 - 16:36 PM
les Pays Bas font leurs médailles sur 2 disciplines (patinage de vitesse et short-track), l'Allemagne majoritairement sur la luge et le bobsleigh.
Après on fera le bilan samedi soir (pas de chance de médaille dimanche), pour l'instant je suis entre bon et moyen.
C'est vrai, mais 10 médailles en biathlon sur 19, c'est un gros morceau.
Il y aussi le ski alpin où on fait zéro alors que dans le passé, on était fort !
Posted 19 February 2026 - 16:39 PM
Exactement. Difficile d'être réguliers sur tous les sports d'hiver au vu de la dispersion qu'on a déjà en France sur les sports co "d'été".
Et les infrastuctures sont encore assez faibles, notamment en terme de patinoires/anneaux.
Posted 19 February 2026 - 16:41 PM
C'est vrai, mais 10 médailles en biathlon sur 19, c'est un gros morceau.
Il y aussi le ski alpin où on fait zéro alors que dans le passé, on était fort !
une médaille pour Miradoli au super G Feminin
Posted 19 February 2026 - 17:46 PM
Mass start H et H
Ski alpinisme en duo F et H?
Ski cross F et H?
D'autres chances de médailles
Posted 19 February 2026 - 18:30 PM
Là comme ça, ce sont les seules que je vois en effet. L'occasion de battre proprement l'objectif visé et de bien figurer au tableau des médailles.Il reste quoi ?
Mass start H et H
Ski alpinisme en duo F et H?
Ski cross F et H?
D'autres chances de médailles
Je viens de regarder la petite finale du hockey F, gagnée par la Suisse contre la Suède au bout de la prolongation. Les Suédoises l'ont jouée comme leurs homologues masculins hier, hyper timorées en refusant des shoots prenables, pour mieux se faire punir derrière.
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users