Jump to content

Photo

VESCHAMBRE Baptiste

• Please log in to reply
109 replies to this topic

#76 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,413 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 July 2026 - 16:54 PM

Les 120 kg me génent moins que les 2.03.

Souviens toi quand Couderc s’extasiait sur des packs de 800kgs… les troisièmes lignes genre Skrela Rives en faisait 80

• Le Marseillais likes this

#77 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 19,095 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2026 - 17:49 PM

Des mecs de 120 kgs en 3ème ligne on a pris cher en deux générations aussi

La prochaine génération ce sera des centres. Quoiqu'il y ait déjà des mastiffs à ce poste.

Souviens toi quand Couderc sextasiait sur des packs de 800kgs les troisièmes lignes genre Skrela Rives en faisait 80

Au-dessous d'une tonne aujourd'hui tu n'as plus rien... 🫪
  • RCV06 and Very Good Eshvili like this

#78 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,656 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2026 - 18:15 PM

Souviens toi quand Couderc s’extasiait sur des packs de 800kgs… les troisièmes lignes genre Skrela Rives en faisait 80

Oui mais tu as aussi eu Fouroux qui faisait une troisième ligne qu avec des 8

#79 Nico Bac

Nico Bac

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2026 - 21:24 PM

À Kremer est votre nouveau Urda ?

CU ne s'en est jamais caché, il fait lequipe autour de lui des qu'il est disponible.
Je trouve quil n'apporte rien en 3eme ligne et qu'il serait judicieux de le faire monter en 2 ème ligne.ce qui peut bloquer la progression de Michaux et veschambre.

#80 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,709 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2026 - 09:52 AM

Ça viendra, faut pas bruler les étapes, la il fait une belle CDM, sa saison était sans doute programmée pour cet objectif.

Prochaine étape monter chez les grands 

Pas très cohérent au regard de l’intégration de Michaud chez les pros 12 matchs) avec la même date de naissance….

De mon point de vue Veschambre est supérieur et a plus de potentiel 

• Elvis Presto likes this

#81 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,427 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2026 - 10:41 AM

A mon avis si on voix VESCHAMBRE ça sera plus en troisième ligne quand 4.

Si Urios fait le bilan de la saison dernière le plus gros match de Kremer il est en 4.

La logique voudrait une cage Kremer et Swain. Mais ça dépendra de l intégration de Swain, je la gestion des Jiff et de l aveuglement ou non Urios.
Derrière en forme Ceyte semble devant Lanen qui s il est débarrassé de ses problèmes physiques peu être un très bon 4.
Derrière il y an encore Ratuva qui peut jouer 4 ou 5 même si je le préfère en 7.
À mon avis VESCHAMBRE et MICHAUD vas falloir vraiment se battre pour avoir du temps de jeu.

Il ne faut pas oublier que l an dernier Lanen, Ratuva et Simons ou beaucoup beaucoup fréquenté l infirmerie.

#82 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,595 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 15 July 2026 - 11:52 AM

Des blessés il y en aura et du temps ils en auront...

• samsara and InASMWeTrust like this

#83 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,656 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2026 - 12:12 PM

Pas très cohérent au regard de l’intégration de Michaud chez les pros 12 matchs) avec la même date de naissance….

Ouais mais Michaud n est pas titulaire indiscutable chez les U20 comme Veschambre.

Les Stafs se parlent, celui des U20 a peut être demandé à celui de l ASM de ne pas trop le solliciter pour qu il reste tout neuf pour eux.

Va savoir  :D 

A mon avis si on voix VESCHAMBRE ça sera plus en troisième ligne quand 4.

Si Urios fait le bilan de la saison dernière le plus gros match de Kremer il est en 4.

La logique voudrait une cage Kremer et Swain. Mais ça dépendra de l intégration de Swain, je la gestion des Jiff et de l aveuglement ou non Urios.
Derrière en forme Ceyte semble devant Lanen qui s il est débarrassé de ses problèmes physiques peu être un très bon 4.
Derrière il y an encore Ratuva qui peut jouer 4 ou 5 même si je le préfère en 7.
À mon avis VESCHAMBRE et MICHAUD vas falloir vraiment se battre pour avoir du temps de jeu.

Il ne faut pas oublier que l an dernier Lanen, Ratuva et Simons ou beaucoup beaucoup fréquenté l infirmerie.

Kremer c'est 8 cm de moins et pas du tout le même morphotype, Veschambre a vraiment celui d un seconde ligne et pas du tout d un 3eme ligne.

#84 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 18,413 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2026 - 12:17 PM

Pour préciser Veschambre est de mars, Michaux de septembre. Six mois à cet âge ce n’est pas tout à fait rien (ce qui ne te contredit pas mais les deux ont un super potentiel, l’un plus établi… on verra bien)

#85 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,709 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2026 - 13:05 PM

Pour préciser Veschambre est de mars, Michaux de septembre. Six mois à cet âge ce n’est pas tout à fait rien (ce qui ne te contredit pas mais les deux ont un super potentiel, l’un plus établi… on verra bien)

Raison de plus en la faveur de veschambre et donc difficile de comprendre pourquoi il n’a pas joué en pro.

D’accord sur le duo de tours jumelles à gros potentiel 

#86 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,427 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2026 - 14:20 PM

Le potentiel n a strictement rien avoir surtout dans une équipe très limitée comme ASM avec zéro marge au classement.

Urios ne regarde que les qualités à date et Michaud a eu beaucoup plus de temps de jeux car il lui apportait plus de certitudes au niveau de la densité physique en deuxième ligne chose ou a été très limite avec les blessures de Ratuva et Simons

#87 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36,631 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2026 - 17:03 PM

Raison de plus en la faveur de veschambre et donc difficile de comprendre pourquoi il n’a pas joué en pro.

Blessé suite à la prépa de début de saison (ménisque)

Après le train était en marche et Urios voulait du plus solide dans les rucks je pense

#88 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,715 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2026 - 16:52 PM

Franchement vu le niveau de Lanen sur les deux dernières saison... La question du gabarit ne tient pas non plus, Lanen n'a pas du tout un gros physique et étant donné la marge de progression de Veschambres, je ne comprendrai pas qu'il n'ai pas du temps de jeu sur la saison à venir.
De plus cette question de gabarit c'est n'importe quoi, un Flament ou un Auradou, n'ont pas un physique plus impressionnant que lui.

#89 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,010 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2026 - 20:59 PM

Pour moi cest en pôle
Kremer-Swain
Kremer Tolofua Tixeront

Sur le banc lanen ou ceyte Ratuva PGS

Après il nest pas impossible davoir des banc en 7-1 avec les 4 cités sur le banc et Baptiste Germain uniquement en 9-10 avec les polyvalence de Plummer, Lam, Seturo, Hamdaoui ect.
Pour Veschambre je lui vois beaucoup plus de potentiel que Michaux. Et entre les sélections de Kremer, Ratuva, PGS, potentiellement Tixeront et les blessures ont risque de le voir, en CCUP pourquoi pas puis en top14.
Il est très mobile ça pourrait nous être vachement utile

#90 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,656 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2026 - 21:13 PM

J ai vu une image prise du sol, de lui à coté de son 9, c'est très impressionnant 

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users