Le staff fait vraiment une fixette sur le match de Castres. Pourtant, il y en a eu d'autres, des mauvais matchs.
Rien que les 4 matchs de Coupe d'Europe etaient bien plus pauvres en terme de contenu..
Posté 26 février 2026 - 15:34
Le staff fait vraiment une fixette sur le match de Castres. Pourtant, il y en a eu d'autres, des mauvais matchs.
Rien que les 4 matchs de Coupe d'Europe etaient bien plus pauvres en terme de contenu..
Posté 26 février 2026 - 16:07
oui bizarre que le focus ne soit pas plus fait sur les branlées ramassées à domicile.
Posté 26 février 2026 - 16:15
La saison passée, Manu Tuilagi a été l'un des meilleurs joueurs de l'Aviron Bayonnais qui a terminé 4e de Top 14 et atteint les demi-finales. Sa deuxième saison sous le maillot basque se passe moins bien. Souvent blessé, il n'a guère joué : 9 matches de championnat pour 6 victoires et deux rencontres de Champions Cup, la dernière c'était contre le Leinster, le 17 janvier (13-22), rencontre qu'il n'a pu terminer à cause d'un problème à un genou. Après plus d'un mois de convalescence, le puissant centre anglais est de retour. Une bonne nouvelle pour lui et le staff qui n'est plus dirigé par Grégory Patat.
Présent ce matin en conférence de presse, l'Anglais qui comprend parfaitement le Français mais n'ose pas encore utiliser la langue pour s'exprimer devant les médias, a eu un mot, une pensée pour l'ancien manager : « C'est vraiment triste d'en arriver là, c'était un bon mec, c'est une semaine difficile, on a essayé, nous les joueurs, de rester concentrés sur le match de Clermont. C'était un bon coach, et les joueurs n'ont pas fait le job pour lui. On fait notre boulot, c'est peut-être le match le plus important de la saison, car c'est le prochain match. Je me sens bien, je suis excité de rejouer. »
« Il y a des hauts, il y a des bas, c'est la vie. Mais l'équipe doit profiter de cette période délicate pour se resserrer. L'objectif, c'est la Coupe du monde »
Manu Tuilagi à propos des défaites de l'équipe d'Angleterre au Tournoi des Six Nations
Manu Tuilagi a également évoqué la situation du XV de la Rose qui s'est pris les pieds dans le tapis lors de ses deux derniers matches, avec un revers contre l'Écosse (20-31), à Édimbourg, et une autre chute, encore plus douloureuse, samedi dernier, à Twickenham, contre l'Irlande (21-42).
« Ce n'était pas un très bon lundi pour moi, a-t-il expliqué puisqu'il s'est évidemment fait chambrer par ses partenaires dans le vestiaire bayonnais. Mais on ne va pas tout remettre en cause, il ne faut pas oublier que cette équipe a gagné 12 matches de rang, et ce n'est pas parce que tu en perds deux, que c'est une catastrophe. Il y a des hauts, il y a des bas, c'est la vie. Mais l'équipe doit profiter de cette période délicate pour se resserrer. L'objectif, c'est la Coupe du monde. Il reste du temps. » Il en reste aussi pour l'Aviron Bayonnais, 12e du classement, et toujours aussi ambitieux malgré les nombreux revers et son incapacité à gagner en 2026.
Posté 26 février 2026 - 16:19
Tiberghien - Erbinartegaray, Martocq, Tuilagi, Carreras - (o) Segonds, (m) Germain - Chouzenoux, Bruni, Fischer - Moon, Johnson - Tatafu, Martin, Calles.
R : Bosch, Cormenier, Paulos, Ariceta, Jantjies, Spring, Orabé, Setiano.
Posté 26 février 2026 - 16:39
#Buckaroo2026
https://www.cybervul...4-buckaroo2026/
Modifié par darkminimouf, 26 février 2026 - 16:41 .
Troller pour devenir modérateur ? C'est pas commun
Posté 26 février 2026 - 16:52
Et l'Alsacien de déclarer : il est fraiment fort ce gond ! ![]()
Note des modos : et xénophobe en plus ! ![]()
Posté 26 février 2026 - 17:15
Posté 26 février 2026 - 19:47
Manu Tuilagi est de retour dans le groupe et dans le XV de départ. © Crédit photo : Émilie Drouinaud / SO
Pour son premier match à la tête de l’Aviron Bayonnais, dix jours après le départ de Grégory Patat, le directeur du rugby Laurent Travers va devoir se passer du capitaine, ce samedi à Clermont (14 h 30). Il enregistre néanmoins de précieux retours
L’Aviron Bayonnais (12e, 36 pts) se rend à Clermont (5e, 46 pts), ce samedi 28 février à 14 h 30, pour le premier match depuis la mise à l’écart du manager Grégory Patat, et la reprise en main du groupe pro par le directeur du rugby Laurent Travers et l’entraîneur des trois-quarts Gerard Fraser.
Ils devront se passer du deuxième ligne et capitaine Arthur Iturria (jambe), du troisième ligne Baptiste Heguy (virus), du pilier Luke Tagiet du centre Sireli Maqala. Les deux Fidjiens sont touchés aux ischio-jambiers. En revanche, ils enregistrent les retours de Joris Segonds. L’ouvreur était sorti blessé (fesse et cuisse) du dernier match face au Racing. Il sera titulaire en Auvergne. Autre retour, celui du trois-quarts centre Manu Tuilagi, absent depuis le match au Leinster, le 12 janvier, et une entorse du ligament latéral interne du genou.
Laurent Travers en conversation avec Nick Abendanon et Camille Lopez, jeudi 19 février à Jean-Dauger. © Crédit photo : Nicolas Mollo / SO
Depuis une semaine et la mise à l’écart du manager Grégory Patat, le groupe de l’Aviron Bayonnais est désormais dirigé par Laurent Travers et Gerard Fraser. Un bouleversement qui n’en est pour l’instant pas un aux entraînements, à en croire les joueurs qui se rendent à Clermont, ce samedi à 14 h 30
Il a troqué le jean pour le jogging. Ce jeudi, après plusieurs séances d’entraînement au plus près des joueurs bayonnais, Laurent Travers s’est mis à l’aise. Depuis la mise à l’écart du manager Grégory Patat le 18 février dernier, le directeur du rugby s’invite sur la pelouse du stade Jean-Dauger. C’est le principal changement dans les habitudes d’un groupe pro (12e) qui reste sur cinq défaites lors de ses six derniers matches de Top 14, avant de se rendre à Clermont (5e), ce samedi à 14 h 30. Le responsable de l’attaque Gerard Fraser conserve la mainmise sur le plan de jeu.
C’est lui que le club a désigné pour l’exercice médiatique hebdomadaire habituellement dévolu à Grégory Patat. Laurent Travers évite toujours micros et caméras. Le Néo-Zélandais est arrivé au club à l’été 2022, dans les bagages du Gersois qui l’avait choisi comme second. Interrogé sur la semaine mouvementée vécue en bord de Nive, « Ged » Fraser a répondu avec la froideur qu’impose le haut niveau : « C’était particulier pour tout le monde. Mon objectif était de ne pas regarder trop loin dans la semaine. Je voulais que les choses soient claires chaque jour. Qu’on soit capables de bien se préparer pour arriver avec des intentions en fin de semaine. »
« J’ai beaucoup de respect pour ce que Greg a fait. Après, ce n’est pas ma décision. C’est celle du club »
Le technicien a été relancé sur le volet humain, après trois ans et demi de collaboration avec Patat. « J’ai beaucoup de respect pour ce que Greg a fait. Il a amené d’excellents résultats au club. Après, ce n’est pas ma décision. C’est celle du club. Et mon focus est sur l’avenir, sur les prochains matches, sur la fin de saison. »
Messages de soutienFraser a eu l’occasion d’échanger avec son ancien boss. « On a un rapport correct avec Greg. Il faut lui demander mais il est sans doute touché par des choses. C’est normal. Mais c’est aussi une réalité de notre métier. Je regarde vers l’avenir, et je pense que Greg aussi. » Certains joueurs ont aussi saisi leur téléphone. Manu Tuilagi l’a fait « pour savoir s’il allait bien. » Le centre samoan appréciait son manager : « C’est un bon mec, donc ce sont toujours des moments durs à vivre. Je lui souhaite le meilleur pour la suite. » Baptiste Chouzenoux s’est également fendu de quelques SMS « pour le remercier du travail qu’il a fait pour nous. C’était cordial, tout simplement, parce que j’ai apprécié travailler avec lui. »
Joris Segonds, lui, n’a « pas encore » pris le temps. « J’ai eu d’autres petits soucis à régler, livre le demi d’ouverture, en référence à sa blessure à soigner à l’arrière de la cuisse. Après le match à Clermont, on sera en vacances. Chacun sera libre de faire ce qu’il veut. Pour le moment, je pense qu’il a besoin d’être tranquille. » Cela n’a pas empêché le numéro 10 et le reste du groupe d’avoir une pensée pour leur entraîneur : « Entre nous, à l’intérieur du groupe, on a admis le beau travail qu’il a effectué. On l’a remercié et on le remerciera peut-être plus tard d’une autre manière. Ça, nous verrons en interne. » Pour lui, pour eux, le quotidien prime. « Le plus important, c’est de se battre à 100 % pour le club. Et là, il nous reste neuf matches pour donner le maximum pour l’institution. »
Deux patrons, une compoAvec un nouveau message ? Pas pour l’instant. « Mis à part Greg, le staff est resté le même, rappelle Chouzenoux. On a les mêmes entraîneurs, quasiment les mêmes contenus sur le terrain. Cette semaine ressemble aux autres. Il n’y a pas eu grand changement. » Si ce n’est la présence de Laurent Travers, qu’il a longtemps côtoyé au Racing 92. « Laurent a forcément un peu plus parlé que d’habitude. Mais c’est trop tôt pour parler d’un apport de Laurent. » Joris Segonds abonde : « Il nous donne deux, trois petits conseils mais rien de fou. C’est surtout avec le staff qu’il échange énormément. » Ged Fraser l’admet : « On se découvre petit à petit. Greg passait beaucoup de temps avec les avants. Les rôles vont se clarifier au fur et à mesure. Cette semaine, c’était important que les joueurs sentent de la stabilité. »
L’ancien manager du Racing 92 pose désormais son regard sur la composition de l’équipe, chose inenvisageable durant les six premiers mois de la saison pour Grégory Patat. Qui a eu le dernier mot pour le voyage à Clermont ? « On a eu la chance que tout le staff soit d’accord, sourit Fraser. Ça ne sera peut-être pas toujours comme ça. » Qui tranchera ? « Ce sera entre moi et Laurent. J’ai l’avantage de connaître un peu mieux nos joueurs. En revanche, je n’ai pas l’expérience de Laurent, avec 20 ou 25 ans de Top 14. Ça se fera en collaboration. On discutera de nos avis, en les argumentant, et on tranchera. » L’Aviron avait un chef. Il en a désormais deux.
Posté 26 février 2026 - 23:37
Posté 27 février 2026 - 00:10
Si le staff sest fait la même réflexion que moi et dautres ici, je comprend pourquoi Moala nest plus la.Pas de Moala sur la feuille ? Bizarre
Posté 27 février 2026 - 07:12
Le centre australien de Clermont, Irae Simone. © Crédit photo : JEFF PACHOUD / AFP
La victoire bonifiée décrochée sur la pelouse de Toulon n’a pas seulement rapporté cinq points précieux aux Clermontois. Elle a aussi modifié le regard posé sur les hommes de Christophe Urios (5es), qui accueillent l’Aviron Bayonnais (12e), ce samedi à 14 h 30
Cinquièmes du Top 14, les Clermontois ont désormais leur destin entre les mains. Dans un championnat toujours aussi dense, leur dernier succès sur la pelouse du RC Toulon (14-34) est caractérisé comme un match référence. Très joueurs à la main, efficaces dans les zones de marque et plus sereins dans leur partition offensive, les jaune et bleu ont affiché une maîtrise collective qui renforce leur crédibilité dans la course aux phases finales.
Cette performance a également conforté la confiance d’un groupe qui paraît plus sûr de ses forces. Longtemps jugée irrégulière et encore en reconstruction, la formation auvergnate semble avoir franchi un cap au moment où la saison entre bientôt dans sa phase décisive
À confirmer au MichelinLe retour à domicile face à l’Aviron Bayonnais, ce samedi (14 h 30), offre une occasion idéale de confirmer cette montée en puissance devant le public du Michelin. Les Basques traversent une période délicate, marquée par des résultats négatifs et le départ récent de leur manager Grégory Patat, remplacé par le directeur sportif Laurent Travers et le Néo-Zélandais Gerard Fraser. Un contexte particulier qui impose néanmoins de la vigilance, tant une équipe en reconstruction peut se révéler dangereuse.
Clermont entend bien profiter de ses deux rencontres consécutives à domicile (Bayonne et Montpellier) pour conforter sa place dans le top 6 et continuer à engranger des points précieux. Dans une lutte serrée pour les places qualificatives, chaque succès compte. Une nouvelle victoire permettrait aux Clermontois d’aborder la dernière ligne droite avec davantage de sérénité et d’affirmer un peu plus leurs ambitions dans un sprint final qui s’annonce particulièrement disputé.
Des retours bienvenusSur le plan de l’effectif, les Auvergnats enregistrent des retours importants. Notamment celui du vice-capitaine Killian Tixeront, ou encore ceux d’Étienne Falgoux, Thibaud Lanen et Pita Gus Sowakula qui postulent pour la réception de l’Aviron. Ces retours offrent davantage de solutions et de densité au groupe, notamment dans le paquet d’avants. Régis Montagne, non retenu dans la liste des joueurs protégés pour le Tournoi des Six Nations, s’est entraîné normalement cette semaine et sera disponible pour cette rencontre.
L’infirmerie reste toutefois bien garnie : Alivereti Raka et Léon Darricarrère ne sont pas attendus avant la réception de Montpellier, le 21 mars prochain, tandis que Marcos Kremer demeure indisponible. Le staff devra donc encore composer sans quelques éléments, même si la profondeur d’effectif semble progressivement se reconstituer. Dans ce contexte, l’ASM avance avec confiance mais sans excès non plus. Le succès à Toulon a redistribué les cartes. Face à Bayonne, Clermont a désormais l’occasion de confirmer que son statut a évolué, passant d’outsider ambitieux à un candidat crédible pour les phases finales.
Posté 27 février 2026 - 07:23
Si le staff sest fait la même réflexion que moi et dautres ici, je comprend pourquoi Moala nest plus la.
Début de saison sans Moala, jeu arrière acceptable ( aussi lié à complémentarité Darri-Plummer daprès moi ) retour de Moala, jeu arrière HORRIBLE ( également en lien avec la non présence de Darri cette fois ci ) et depuis quelques matchs, Moala nest pas la, Darri non plus, avec Simone ça se passe très bien, et Loaloa se met à pointer le bout de son nez, pour moi ça fait beaucoup, au bout de 3 fois ce nest plus un hasard.
Horrible ? ça dépend le côté du miroir ...faudrait pas que maintenant Notre Grand George ne devienne le fusible de ses coéquipiers et de leurs manques et surtout celui de charrier !
Tour dépend pour moi quelle stratégie les coachs mettent en place selon l 'adversaire du jour !
Tiens justement ça tombe à pic , on va demander à Tuilagi ce qu'il en pense ....
Même un GEORGES vieillissant , rafistolé à coups d'élasto/, je le garde sous la manche et à qqs mois de tirer sa révérence avec un triple
pour moi , il peut rendre encore bien des services , sans enlever les qualités de qqs autres dans un registre différent !
Posté 27 février 2026 - 07:39
Si le staff sest fait la même réflexion que moi et dautres ici, je comprend pourquoi Moala nest plus la.
Début de saison sans Moala, jeu arrière acceptable ( aussi lié à complémentarité Darri-Plummer daprès moi ) retour de Moala, jeu arrière HORRIBLE ( également en lien avec la non présence de Darri cette fois ci ) et depuis quelques matchs, Moala nest pas la, Darri non plus, avec Simone ça se passe très bien, et Loaloa se met à pointer le bout de son nez, pour moi ça fait beaucoup, au bout de 3 fois ce nest plus un hasard.
Posté 27 février 2026 - 10:26
Posté 27 février 2026 - 11:40
Le club de Clermont a annoncé ce vendredi le forfait de son pilier droit Régis Montagne pour la rencontre face à Bayonne samedi (14h30), à l'occasion de la 18e journée du Top 14. L'international français souffre d'une cervicalgie, et est donc incertain pour le prochain match des Bleus, face à l'Écosse à Édimbourg, le 7 mars.
Laissé à disposition de son club par le staff du quinze de France, Montagne (25 ans) avait disputé les deux premières rencontres du Tournoi des Six Nations, remportées contre l'Irlande (36-14) et au pays de Galles (54-12), à chaque fois dans la peau d'un remplaçant. Il n'avait pas pris part au succès face à l'Italie (33-8), le week-end passé. Le sélectionneur Fabien Galthié lui avait préféré Dorian Aldegheri et Georges-Henri Colombe.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users