Pour etre complet, j'ai vu en reservistes Lamothe, Laclayat, Matiu, NLG et Drean
Ecosse / France : 7 mars à 15h10
Posté 05 mars 2026 - 12:14
- Lourugby aime ceci
Posté 05 mars 2026 - 12:16
Moefana / Barrassi commencent à passer pour des vieux, il ne va pas falloir s'endormir.
Si tu parles de Brau-Boirie, Julien écrit un peu plus haut qu'il est blessé (luxation du doigt).
Ok je n'avais pas vu merci
Posté 05 mars 2026 - 15:12
Tournoi des VI Nations, 4e journée, Ecosse-France, samedi 15h10
Ecosse : 1. P. SCHOEMAN 2. G. TURNER 3. D. RAE 4. G. BROWN 5. S. CUMMINGS 6. Z. FAGERSON 7. R.DARGE 8. J. DEMPSEY 9. B. WHITE 10.F RUSSELL 11 . STEYN 12.S. TUIPULOTU 13. H. JONES 14. D. GRAHAM 15. B. KINGHRON
R: 16. E.ASHMAN 17 .R.SUTHERLAND 18. Z.FAGERSON 19.G.GILCHRIST 20. F. DOUGLAS 21.J. BAYLISS 22. G. HORNE 23. T. JORDAN
France : 1. J. GROS 2. J. MARCHAND 3. D. ALDEGHERI 4. C. OLLIVON 5. M. GUILLARD 6. F. CROS 7. O. JÉGOU 8. A. JELONCH 9. A. DUPONT 10. M. JALIBERT 11. L. BIELLE-BIARREY 12. Y. MOEFANA 13. N. DEPOORTERE 14. T. ATTISSOGBE 15. T. RAMOS
R: 16. P. MAUVAKA 17. R. NETI 18. D. BAMBA 19. T. FLAMENT 20. E. MEAFOU 21. L. NOUCHI 22. B. SERIN 23. P. BARASSI
- Lourugby aime ceci
Posté 05 mars 2026 - 16:20
ça me semble dur surtout pour Gailleton...même pas remplaçant, alors qu'il a été deux fois titulaires, et qu'il a été bon.
- Alligator427 aime ceci
Posté 05 mars 2026 - 16:24
ça me semble dur surtout pour Gailleton...
Galthié va désormais privilégier les paires de club, maintenant qu'il les a établies et qu'elles ont fné. Il peut sortir un Moefana Depoort, ou un FBB Gaille, avec des choix expérimentés individuels, Barassi, Fickou... ou un pti jeune X facteur s'il souhaite en Gourgues. Mais sûrement que dans cette edF de Galthié, que tu souffres d'être pensé en paire. Si ton pote de club est parti chasser du mérou, ou pépin physique, tu risques de ne pas en être par soucis de cohérence.
Posté 05 mars 2026 - 16:38
Posté 05 mars 2026 - 17:35
Posté 05 mars 2026 - 18:36
Galthié va désormais privilégier les paires de club, maintenant qu'il les a établies et qu'elles ont fné. Il peut sortir un Moefana Depoort, ou un FBB Gaille, avec des choix expérimentés individuels, Barassi, Fickou... ou un pti jeune X facteur s'il souhaite en Gourgues. Mais sûrement que dans cette edF de Galthié, que tu souffres d'être pensé en paire. Si ton pote de club est parti chasser du mérou, ou pépin physique, tu risques de ne pas en être par soucis de cohérence.
Mouais, j'ai aussi pensé à des trucs comme ça, mais je me rends compte que ce n'est pas du tout obligatoire de faire des "paires de club". j'ai souvent réclamé des charnières de club en bleu et là, Dupont / Jalibert nous sortent du très bon boulot. Alors quand on veut utiliser intelligemment des talents on y arrive, faut juste un plan de jeu qui colle aux aptitudes des mecs et bien sur de l'adversaire.
Posté 05 mars 2026 - 20:16
Mouais, j'ai aussi pensé à des trucs comme ça, mais je me rends compte que ce n'est pas du tout obligatoire de faire des "paires de club". j'ai souvent réclamé des charnières de club en bleu et là, Dupont / Jalibert nous sortent du très bon boulot. Alors quand on veut utiliser intelligemment des talents on y arrive, faut juste un plan de jeu qui colle aux aptitudes des mecs et bien sur de l'adversaire.
Pasque c'est bossé à mort à l'entraînement dans un staff technique très compétent. T'as bien vu le niveau d'organisation offensive sous les staffs précédents. Mais il n'y a aucun doute possible qu'une paire de centres ou une charnière qui joue ensemble toute l'année, vit ensemble, se sent et se comprend même au-delà du Rugby, t'as un avantage. C'est pas vraiment un point discutable, je crois. Donc t'as une avance qd tu mets un FBB de 20 ans, gamin, aux côtés de son pote de club. Ca le rassure, ses sensations sont améliorées, il ne débarque pas de nulle part comme si y avait un Fickou ou un Barassi à côté. On a bien vu l'entente Dupont/Ntamack des grands jours. Moefana Depoortère, ça se trouve bien aussi, notamment avec le LBB à décaler sur l'aile. T'es qd mm à une étape plus avancée de faire ça que si c'est un groupe de Barbarians qui se sont rencontré le weekend dernier; image exagérée exprès pour mieux communiquer l'idée.
Posté 05 mars 2026 - 20:56
Pasque c'est bossé à mort à l'entraînement dans un staff technique très compétent. T'as bien vu le niveau d'organisation offensive sous les staffs précédents. Mais il n'y a aucun doute possible qu'une paire de centres ou une charnière qui joue ensemble toute l'année, vit ensemble, se sent et se comprend même au-delà du Rugby, t'as un avantage. C'est pas vraiment un point discutable, je crois. Donc t'as une avance qd tu mets un FBB de 20 ans, gamin, aux côtés de son pote de club. Ca le rassure, ses sensations sont améliorées, il ne débarque pas de nulle part comme si y avait un Fickou ou un Barassi à côté. On a bien vu l'entente Dupont/Ntamack des grands jours. Moefana Depoortère, ça se trouve bien aussi, notamment avec le LBB à décaler sur l'aile. T'es qd mm à une étape plus avancée de faire ça que si c'est un groupe de Barbarians qui se sont rencontré le weekend dernier; image exagérée exprès pour mieux communiquer l'idée.
Ben justement, quand on bosse intelligemment on prend en compte les qualités individuelle des gars pour adapter la stratégie. Y a aussi la politique de l'homme en forme, en suivant ta logique il aurait fallu rappeler Penaud plutôt que Attissogbé car habitué à Jalibert, LBB, Moefana, Depoortère ?
Posté 05 mars 2026 - 21:03
Ben justement, quand on bosse intelligemment on prend en compte les qualités individuelle des gars pour adapter la stratégie. Y a aussi la politique de l'homme en forme, en suivant ta logique il aurait fallu rappeler Penaud plutôt que Attissogbé car habitué à Jalibert, LBB, Moefana, Depoortère ?
Ce sont des problèmes de riches.
On peut en profiter cette année. Ce ne sera pas toujours le cas.
Posté 05 mars 2026 - 21:06
Montagne est toujours blessé ou c'est encore un choix ?
Posté 05 mars 2026 - 21:48
Bah. Non pasque t'es jamais obligé de prendre la ribambelle complète. Les partenaires de club ça fonctionne, concept bien connu, mais d'où t'es obligatoirement en train de sélectionner le club en entier ? Penaud c'est un ailier, après. Pas pareil qu'un milieu de terrain ou une charnière.
Posté 05 mars 2026 - 22:07
Montagne est toujours blessé ou c'est encore un choix ?
Il n'était pas retenu dans le groupe, surement par précaution. On verra s'il réintègre les 42 pour l'Angleterre.
- frednirom aime ceci
Posté 06 mars 2026 - 00:42
merci
Sit’intéresse, je te conseille Oxford Bar, 8, Young Street, Edinburgh -
J’y rends hommage chaque année. Je me suis tombé sur ce bar grace aux romains policiers d’Ian Rankin et son héro Inspector Rebus. C’est un bar historique assez petit, pas de nourriture sauf chips et cacaohuètes, trois bières (real ale) et d’autres lagers et Guinness. De temps en temps on voit l’auteur renommé parce qu’il aime boire un coup ou plus.
Si tu restes dans la hauteur de la ville, George Street a deux places jolies. Le quartier ancien de la ville au sud de la gare Édimbourg Waverley est très joli aussi. Prince’s Gardens vaut la peine d’un ballade aussi.
Si tu as besoin d’info plus précis, me le demande. Leith est un super quartier aussi au bord de la mer et que 4kms du centre ville. Là, je crois qu’il y a un Fish n’Chips très renommé pour qualité mais je ne me souviens pas le nom.
Le Tramway est normalement très efficace de l’aeroport > centre ville > Leith
Je suis pas si expérimenté que Le Marseillais pour le rapprochement des peuples mais je suis un visiteur habituel à la si belle ville d’Edimbourg depuis plusieurs années.
Bon déplacement et bon retour
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Eastern Outpost aime ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users