Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - AB

• Please log in to reply
305 replies to this topic

#61 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,366 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 16:39 PM

Et bien bravo, 2eme du top 14.

On ne sera plus dans les deux à la fin de la journée (mais pas à l’étroit non plus). Sauf si le Salaracing de devant est mis hors championnat 

#62 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,631 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 16:40 PM

Mon ideal ca a toujours ete Joe Schmidt, le Leinster, dans une certaine mesure le Cotter de l'ASM (qu'on semble retrouver chez les Blues cette annee). Le rugby que j'aime c'est celui ou les mouvements collectifs sont tellement bien prepares et executes qu'ils te donnent un temps d'avance et te permettent de faire des differences sans avoir besoin d'etre au dessus physiquement (en vitesse ou en force). Mais c'est tres personnel comme gout, j'en conviens.

Tu aimes le jeu récité plus qu improvisé, t es plus anglo-saxon que français  :P

Moi ce serait plutot le contraire.

• Vynce, Silhouette, sékito sancy and 3 others like this

#63 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20,480 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 16:40 PM

Pinaise 2emes avant les autres matches 😀

#64 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,392 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 16:41 PM

"J'ai l'impression". Donc oui, c'est une impression, vu de l'exterieur, parce qu'on est pas dans le groupe. Un peu comme si, sur le forum, on etait aussi la pour partager nos impressions. 

Je ne sais pas comment on peut avoir une telle impression. C' est impressionnant.

#65 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,881 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 16:43 PM

Les filles de Romagnat diffusées sur Canal plus sport.
Désolé pour le HS.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
  • RUGBY93 and rugbyasm77 like this

#66 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,997 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 16:43 PM

Tu aimes le jeu récité plus qu improvisé, t es plus anglo-saxon que français  :P

Moi ce serait plutot le contraire.

Ah mais completement. D'ailleurs c'est pas un hasard si je vis (volontairement) dans un pays anglo-saxon aujourd'hui  :D  Et oui tu le resumes tres bien avec "le jeu récité plus qu'improvisé".  Mais comme dit plus haut, c'est purement une question de gout, on peut avoir des equipes tres impressionantes  (et qui gagnent) qui se basent sur le jeu dans le desordre.

• RCV06 likes this

#67 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,631 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 16:46 PM

Ah mais completement. D'ailleurs c'est pas un hasard si je vis (volontairement) dans un pays anglo-saxon aujourd'hui  :D  Et oui tu le resumes tres bien avec "le jeu récité plus qu'improvisé".  Mais comme dit plus haut, c'est purement une question de gout, on peut avoir des equipes tres impressionantes  (et qui gagnent) qui se basent sur le jeu dans le desordre.

Pour moi, le jeu récité c'est celui des coachs, celui improvisé c'est celui des joueurs, les coach leurs donnent les bases mais c'est eux qui font leur jeu avec ces bases.

C'est la philosophie des créateurs du jeu Toulousain, Villepreux notamment.

• Silhouette, jiesse and Bougnat et Breton like this

#68 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,127 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 16:49 PM

Ces deux dernières victoires font vraiment du bien à la tête !

On a de bons joueurs et surtout une super charnière quel que soit le 9 !

#69 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,631 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 16:51 PM

J adore quand les joueurs font le pressing en défense, qu ils montent chercher leurs adversaires plutot que les attendre, une meute de loups !

• Bougnat et Breton, ASM34 and damiatte like this

#70 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,997 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 16:55 PM

Pour moi, le jeu récité c'est celui des coachs, celui improvisé c'est celui des joueurs, les coach leurs donnent les bases mais c'est eux qui font leur jeu avec ses bases.

C'est la philosophie des créateurs du jeu Toulousain, Villepreux notamment.

Ca se defend. On depasse un peu le cadre de l'apres-match ASM-AB la, mais pour moi (et dans mon experience) on peut avoir un jeu "recite" qui laisse de l'initiative aux joueurs. Mais les initiatives sont dans un cadre clair et structure, en gros des choix a faire pour les joueurs entre plusieurs options, plutot qu'une creation plus dans l' "improvisation". 

En parlant d'anglo-saxon, je suis honnetement surpris de voir comment Plummer s'est adapte justement, et reussi a vraiment tirer le meilleur de la facon dont l'equipe joue aujourd'hui. On a vu pas mal de sudistes avoir du mal historiquement, et je soupconne que ce soit une partie de ce qui "bloque" avec Simone par exemple (si on compare avec la facon dont il jouait en SR). Plummer au contraire n'a pris que quelques semaines/mois pour prendre la mesure de ce jeu, et depuis enchaine les grosses performances. Tres impressionant je trouve.

• RCV06, jiesse, samsara and 2 others like this

#71 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,235 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 16:57 PM

A signaler que sur l essai de Jurand, Jauneau à 2 orteils sur la ligne mais comme Papa schultz n a rien dit 

Oui, et il me semble que Hemery saute à travers le couloir et atterrit au milieu des bayonnais, ce qui est interdit. Globalement l'arbitrage nous a été favorable.
  • Arverne03 likes this

#72 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40,539 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 16:58 PM

PLUMMER c'est la meilleure pioche de l'A.S.M depuis quelques temps ! Sans lui, le jeu de l'équipe n'est plus le même ! 

• Gibbs likes this

#73 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,918 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 16:58 PM

Quelqu'un pour partager l'article du Midol svp :-) ?

https://www.rugbyram...ne-13249208.php

#74 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,997 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 16:59 PM

Oui, et il me semble que Hemery saute à travers le couloir et atterrit au milieu des bayonnais, ce qui est interdit. Globalement l'arbitrage nous a été favorable.

Pas convaincu. Je trouve qu'on s'est plutot adapte a l'arbitrage de 2026 qu'autre chose, j'ai pas vu Bayonne se faire plus sanctionner que ca.

#75 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,771 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 17:03 PM

Quelqu'un pour partager l'article du Midol svp :-) ?

https://www.rugbyram...ne-13249208.php

Midol non désolé, mais LMT oui  :D

Un collectif en confiance et toujours souverain au Michelin : ce qu'on a retenu de la victoire de l'ASM Clermont face à Bayonne Face à des Bayonnais timorés, l'ASM Clermont a confirmé sa forme en l'emportant largement, ce samedi après-midi (38-15). En Top 14, ce huitième succès de rang à domicile permet aux Auvergnats de monter provisoirement à la deuxième place du Top 14.

On n'arrête plus l'ASM Clermont, et sûrement pas cette équipe de Bayonne trop limitée, ce samedi, pour espérer rivaliser. Dans la foulée de leur succès à Toulon (14-34), il y a deux semaines, les Auvergnats n'ont pas failli devant leur public, pour confirmer qu'il faudra bien compter sur eux jusqu'au bout.

En plus de consolider leur place en vue des phases finales, ils peuvent même se sentir pousser des ailes : au coup de sifflet final du premier match de la 18e journée de Top 14, l'ASM pointe provisoirement à la deuxième place, derrière le champion toulousain.

Une trajectoire ascendante que le bonus offensif est venu, lui aussi, conforter. Après une entame brouillonne et de nombreuses fautes de main, les Clermontois d'un Harry Plummer encore en feu, ont à nouveau fait plaisir à voir, à la faveur de cinq essais - la plupart très construits -, de nombreuses passes après contact et d'une solidarité gonflée par la confiance d'un groupe qui paraît, par bien des aspects, transfiguré.

Le chiffre : 8

L'ASM Clermont continue de faire le plein à domicile. Face à Bayonne, les hommes de Christophe Urios ont enchaîné une huitième victoire consécutive en Top 14, pour consolider leur position en championnat.

Hormis lors de la première journée face au Stade Toulousain et en Coupe d'Europe, les Clermontois sont imprenables devant leur public. Public qui a d'ailleurs répondu présent, au point d'égaler le record d'affluence au Michelin, ce samedi, avec 19.073 spectateurs.

• layathollah, Silhouette, Yosky and 2 others like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users