Toulon, con
Parigot descendit du TGV, en gare de Toulon, l’air altier et la mine fière d’un digne représentant du Stade Français Paris, club historique au passé glorieux même si un peu lointain.
D’un pas toujours fier et altier, il se dirigea vers l’hôtel qui l’hébergerait la veille du choc titanesque entre un club plusieurs fois champion d’Europe et le sien que ça allait sûrement pas tarder, on croise les doigts.
Sûrement émoustillée par tant de fierté altière, une jeune fille court vêtue à la mode printanière le héla alors qu’il s’approchait du quartier de l’Arsenal, improprement appelé Naval Group puisque les siestes y étaient toujours sacrées et fort longues.
-T’y es beau, toi ! héla la jeune fille
- Ne vous y méprenez pas, la reprit Parigot, ce n’est là que l’effet embellissant des vêtements premiums du glorieux Stade Français Paris, qui brillent de mille feux et aussi du traitement anti COVID mais passons, que puis-je pour vous ?
- 150 balles l’amour, 30 euros la pipe mais avec une capote !
Parigot sourit aimablement puis déclina l’offre et passa son chemin tandis que la jeune fille crachait par terre sur ses talons.
- Hé monsieur, héla une enfant d’âge scolaire, dont les boucles brunes tenues par des rubans rouges et noirs peinaient à rassurer Parigot qui craignait désormais une offre illicite.
- Euh, oui ma grande ?
- Vous bossez pour la DDE ou vous êtes juste un gros pédé du cul ? osa la gamine avant d’éclater de rire.
Un rien vexé Parigot avala le quolibet avec un sourire franchement jaune et se mit en route en jurant que dès qu’on les fout à l’école ils apprennent des horreurs, ces petits bougres.
Passant devant un banc public il remarqua trois vieux italo-corso-varois qui prenaient le soleil à l’ombre tutélaire d’un ouvrier du BTP perdu dans une méditation somnolente.
- Té, fit l’un
- Vé, répondit le deuxième
- Désolé, con, les mecs, fit le troisième qui ne put réprimer un pet de proportions bibliques.
- Voué. Reprit le premier, pas dérangé pour deux sous, au vu des jambes j’eusse dit une panthère rose.
- Té, reprit machinalement le deuxième, vu le bedon, ce serait plutôt une publicité pour Cochonnou, vous z’auriez des échantillons, mon brave ? Il est neuf heures quarante-cinq, c’est bientôt l’apéro.
- Prout, flatula le troisième, qui profitait de l’inattention de ses compagnons de banc.
- Vié con, fan de pute, purgeasse et pompe à merde, j’ai trouvé, reprit le premier : Mhôssieuh va à Mayol !
- Té, il a biensse du courage, macarelle, dit le deuxième qui parlait aussi toulousain. A sa place j’irai me faire peindre en gris chez les sorbiers (Note du traducteur, on appelle ainsi les ouvriers de Naval Group car le sorbier est un bois qui ne travaille que rarement, confère la chanson du groupe Aïoli) il aurait moinsse la honte.
Ravalant sa légitime colère, le Parigot hâta le pas vers son hôtel où la réceptionniste lui fit remarquer qu’il avait marché dans une crotte de chien. ![]()