Jump to content

Photo

Coupe d'Afrique des Nations

• Please log in to reply
31 replies to this topic

#16 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,806 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 March 2026 - 11:58 AM

Est-ce que mon Sadio Mané garde son trophée de meilleur joueur de l'édition 2026 ou doit-il aussi le céder à un joueur marocain ?

#17 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16,572 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2026 - 12:07 PM

Et que Gianni Infantino rende les valises de billets.

Il peut rendre la consigne vide oui à la limite

#18 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,053 posts

Posted 19 March 2026 - 12:36 PM

Tout ça pour occulter linfamie Coupable Originelle

Si tu veux parler du Brennus volé à Grenoble par la FFR en 1993, il faut savoir que leur manager Fouroux avait lui aussi bénéficier d'une manuvre tout autant politique 20 ans plus tôt.
En effet, Max Barrau avait été privé de rugby par Ferrasse pour avoir voulu quitter Agen et c'est Foutoux qui avait récupéré sa place en EDF.
Une sorte d'aroseur arosé

#19 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 19 March 2026 - 12:38 PM

Je saisis bien entendu le caractère absurde et ridicule de cette décision. Mais je trouve qu'il est quand même délicat que la sortie de terrain du Sénégal passe sans aucune sanction.

Dans ce cas tu légitimes la possibilité pour une équipe de ne pas revenir non pas pour une insulte raciste/un jet de bouteille bref quelque chose d'extérieur mais pour une décision arbitrale que tu estimes contestable ce qui demeure empreint d'une forme de subjectivité.

Donc cette décision est à la fois grotesque mais pas totalement infondée non plus...

#20 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,968 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2026 - 12:56 PM

De là à donner match gagné au Maroc, comment dire ... ^_^

#21 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,212 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 March 2026 - 12:57 PM

La première coupe à garde alternée

• Parigot_Paris and Le Marseillais like this

#22 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 16,572 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2026 - 13:44 PM

La première coupe à garde alternée

Ça change de la coupe au bol 1993, précédant la coupe mulet 2013

#23 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,185 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2026 - 14:44 PM

Et le Ballon Beaulonnais remporte le tournoi de sixte minime 79 de Chapeau pendant que vous y êtes !

MERDE ALORS!!

Je saisis bien entendu le caractère absurde et ridicule de cette décision. Mais je trouve qu'il est quand même délicat que la sortie de terrain du Sénégal passe sans aucune sanction.

Dans ce cas tu légitimes la possibilité pour une équipe de ne pas revenir non pas pour une insulte raciste/un jet de bouteille bref quelque chose d'extérieur mais pour une décision arbitrale que tu estimes contestable ce qui demeure empreint d'une forme de subjectivité.

Donc cette décision est à la fois grotesque mais pas totalement infondée non plus...

Chuis d'accord avec l'aut' con. Je pense qu'ils ont eu peur des émeutes. Mais ils auraient dû le faire dans les jours qui ont suivi.

• alainpower likes this

#24 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28,620 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2026 - 14:48 PM

https://x.com/nicola...6504342901?s=20

#25 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 16,572 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2026 - 14:57 PM

Et le Ballon Beaulonnais remporte le tournoi de sixte minime 79 de Chapeau pendant que vous y êtes !

MERDE ALORS!!

Chuis d'accord avec l'aut' con. Je pense qu'ils ont eu peur des émeutes. Mais ils auraient dû le faire dans les jours qui ont suivi.

Mercy avait une équipe de sixte redoutable dans les années 80. Ils nous en ont bouffé sur le dos, de la rosette. Pourtant on déméritait pas

#26 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,660 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2026 - 16:24 PM

Mercy avait une équipe de sixte redoutable dans les années 80. Ils nous en ont bouffé sur le dos, de la rosette. Pourtant on déméritait pas

Et la une de Mercy entrainée par l'emblématique Jeannot V, le prof de Jaligny videur au Pressoir, grande époque....mais je m'égare  :D

• Very Good Eshvili likes this

#27 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,594 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2026 - 19:20 PM

Je serais plus d'accord si le Sénégal menait, puis les joueurs étaient parti et le match s'était arrêté la avec victoire du Sénégal. La le match a repris, donc l'arbitre a jugé que l'équipe n'avait pas totalement quitté le terrain. C'est possiblement une erreur de jugement, mais on ne change pas le score final d'un match pour une erreur d'arbitrage, sinon ça n'a plus de fin. Si les marocains n'étaient pas content, il fallait juste pas reprendre le match a partir du moment où le Sénégal était rentré au vestiaire.
  • alainpower likes this

#28 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,527 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2026 - 12:02 PM

Je serais plus d'accord si le Sénégal menait, puis les joueurs étaient parti et le match s'était arrêté la avec victoire du Sénégal. La le match a repris, donc l'arbitre a jugé que l'équipe n'avait pas totalement quitté le terrain. C'est possiblement une erreur de jugement, mais on ne change pas le score final d'un match pour une erreur d'arbitrage, sinon ça n'a plus de fin. Si les marocains n'étaient pas content, il fallait juste pas reprendre le match a partir du moment où le Sénégal était rentré au vestiaire.

de toute façon, si le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) est logique (et ne reçoit pas de tajine de Boulaoune, pour ne pas parler de pots de vin...), ils ne peuvent pas remettre encause l'arbitrage qui siffle la fin du match sur une victoire du Senegal.

La seule erreur vient de l'arbitre qui n'a pas fait appliquer le réglement évoqué dans la décision de la CAF qui prévoit de donner perdant une équipe qui quitte le terrain et refuse de revenir... Là, c'est pas le cas !

:hat:

• Silhouette likes this

#29 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 16,572 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2026 - 12:08 PM

Les joueurs marocains ne sont pas des escrocs type Whetton, ils savent qu’ils ne sont pas champions.

https://www.telecont.../casablanca.php

#30 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,427 posts

Posted 20 March 2026 - 14:45 PM

de toute façon, si le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) est logique (et ne reçoit pas de tajine de Boulaoune, pour ne pas parler de pots de vin...), ils ne peuvent pas remettre encause l'arbitrage qui siffle la fin du match sur une victoire du Senegal.
La seule erreur vient de l'arbitre qui n'a pas fait appliquer le réglement évoqué dans la décision de la CAF qui prévoit de donner perdant une équipe qui quitte le terrain et refuse de revenir... Là, c'est pas le cas !

:hat:

En fait, Romain Molina a résumé ça dans une vidéo, il y a eu plein d'erreurs dans tous les sens.
Le Maroc s'appuie sur un point de règlement de la CAF qui stipule que dans ce cas de figure, le Sénégal aurait dû être éliminé et perdre le match 3-0 sur tapis vert. Ce qui est légitime en soi.

Le Sénégal s'appuie sur un point de règlement de l'IFAB, donc normalement l'instance maîtresse de tout au niveau mondial d'un point de vue règlement, qui stipule effectivement qu'à partir du moment où le résultat a été entériné par l'arbitre, il est inattaquable.

On va voir comment le TAS va se dépatouiller avec ça.

(Même si le Maroc venait à être confirmé vainqueur, v'là la valeur de la victoire privée de toutes les célébrations et donc émotions qui en font tout le sel.)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users