j'ai bravé le froid cet AM et je suis allé espionner 2 de nos futurs adversaires au Hameau.
Match plaisant sans atteindre des sommets, ambiance super surtout à la fin.
J'ai beaucoup aimé le demi tour de terrain des palois après l'échauffement, ça a vraiment lancé le match.
Côté palois:
Ils s'en sortent plutôt bien car même s'ils ont eu la possession presque tout le match, ils n'ont pas clairement dominé .
L'attaque soit disant de feu des béarnais m'a franchement déçu, beaucoup d'approximations et de fautes de mains, sans compter les longues passes sautées sur l'aile qui n'ont jamais marché.
La charnière a été aux fraises en début de match et Desperes a loupé au moins trois pénaltouches au grand dam de mon voisin qui a failli faire une attaque sur le dernier loupé à la 72ème.
Devant ça tient la route et surtout ça a fait basculer le match tout à la fin avec une bonne maitrise et de la conservation (bon coaching).
Le dernier essai est anecdotique à part qu'il enlève le bonus aux corticos, en-avant ou pas, si c'est nous c'est sifflé systématiquement, donc on s'en fout un peu,
Si on récupère tout notre monde, ça pourrait être jouable au mois de mai ...
Côté racigne:
Belle équipe de bourrins iso MHR, donc faudra se méfier au Michelin si on ne veut pas avoir la même désillusion.
Très solide devant, ça ralenti tous les ballons, ça truque sans arrêt et ça joue la montre quand c'est devant au score
Les placages toujours limites avec un bel arrachage de tête de Diallo non sanctionné.
Derrière c'est moyen, Fickou devait avoir froid aux mains
et la charnière a bien grincé, surtout le jeune Seunes qui finalement a un coup de pied de rouge-gorge.
Par contre je suis resté scotché par les mollets de Tuisova ... incroyable ... un mutant ... je ne veux pas les mêmes ...
Voilà, je suis rentré, je me réchauffe et j'attends demain soir avec impatience: Allez l'ASM.
Petit message au Marseillais: c'est bon, j'ai arrêté le Perrier et j'ai fait mon grand retour dans le club des alcooliques de salon