Jump to content

Photo
- - - - -

RUGBY - Comment le succès français cache un naufrage mondial ?

• Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39,050 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 April 2026 - 08:10 AM

• Babé03 likes this

#2 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,433 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2026 - 10:16 AM

Ca synthétise beaucoup de choses pointées du doigt ici depuis longtemps.

Et comme il le signal la France n'est pas à l'abris avec une fédé fragile financièrement (merci narnard), une équipe de France qui peu aussi se rater (2023, le tournoi cette année qui aurait pu mal finir) et surtout de plus en plus de clubs sans grandes assises populaires, on a vu monter dans de grandes villes des clubs qui peinent à drainer du monde. Et à l'inverse des clubs historiques, avec une solide popularité sombrer (Agen, Bézier, Narbonne) Perpignan tiens la tête hors de l'eau mais c'est très très précaire. 

Une mauvaise passe de l'edf et le soufflet peu vite retomber. Heureusement la Ligue 1 est à la rue ca donne beaucoup d'air avec canal qui mise beaucoup sur le top14.

• layathollah likes this

#3 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,670 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2026 - 12:55 PM

Merci pour ce partage, constat terrible mais lucide...

A noter l'image à 2'58 en haut à droite avec pour seul commentaite "Dupont, malgré quelques critiques reste adulé du grand public".

Dormez braves gens.

#4 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,332 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:18 PM

Le succès, le succès, mais toujours pas de Coupe De Monde...

Je comprends pas trop le but de cette vidéo, à part faire un Etat des Lieux que tout le monde connait si tu suis un peu le rugby.

#5 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:02 PM

Ca synthétise beaucoup de choses pointées du doigt ici depuis longtemps.

Et comme il le signal la France n'est pas à l'abris avec une fédé fragile financièrement (merci narnard), une équipe de France qui peu aussi se rater (2023, le tournoi cette année qui aurait pu mal finir) et surtout de plus en plus de clubs sans grandes assises populaires, on a vu monter dans de grandes villes des clubs qui peinent à drainer du monde. Et à l'inverse des clubs historiques, avec une solide popularité sombrer (Agen, Bézier, Narbonne) Perpignan tiens la tête hors de l'eau mais c'est très très précaire. 

Une mauvaise passe de l'edf et le soufflet peu vite retomber. Heureusement la Ligue 1 est à la rue ca donne beaucoup d'air avec canal qui mise beaucoup sur le top14.

Politique impulsée par Canal pour avoir des affiches qui claquent, avec Bordeaux, Lyon, Toulouse, Paris, et inventer des trucs a la con comme le classico et autres conneries importées du foot.

• Bougnat et Breton likes this

#6 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16,610 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:09 PM

Politique impulsée par Canal pour avoir des affiches qui claquent, avec Bordeaux, Lyon, Toulouse, Paris, et inventer des truc a la con comme le classico et autres conneries importées du foot.

Et les mecs qui s’inventent des trophées pour leurs confrontations directes (Racing 31 vs Racing 92), sans apport extérieur, de la mouise 100% rugby

• RCV06 likes this

#7 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,562 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:32 PM

En France on pourra bientôt faire un parallèle entre le foot et le rugby. Si l'enjeu en début de saison est uniquement de viser la deuxième place, il est bien naturel que le spectateur pas plus supporter que cela ne vienne voir que le meilleur club de l'univers.

Tricheur ou pas Canal, le M.O. et autres  sont trop focalisés sur le leader du championnat. Le spectateur occasionnel ne souhaite que voir du jeu, les petites affaires de Lacroix il s'en moque ou les ignore totalement.

D'où l'importance d'un salary Cap pour ne pas s'en remettre au Saint Pognon. Une grosse métropole a toute latitude avec des sponsors nationaux multiples et un réseau amicale et associatif qui remplit les caisses par le biais du stade des 7 deniers et apporte des aides qui pourraient intéresser le SC manager s'il en avait les moyens.

Au niveau européen il n'y a pas assez de pays émergents pour que l'économie de notre sport soit assez solide. Dans l'hémisphère sud la concurrence  avec des sports traditionnels et la difficulté géographique sont également des freins au maintien du rugby à XV.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users